Des interrogations sur du matos ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Des interrogations sur du matos ...



  1. #1
    invited19b33f6

    Smile Des interrogations sur du matos ...


    ------

    Bonjour à tous !!!
    voila je souhaite m'offrir (on est jamais aussi bien servi que ...) une petite lulu .... j'avais pensé a une 80, je souhaite faire de la photo ... donc il faut que ça supporte un certains poids ....bref j'ai vue la Lunette William Optics ZenithStar II ED 80 APO, première question es ce que vous connaisez?, qu'en pensez vous ?et quel monture conseillerez vous avec ? .... mais voila en me balladant de site en site je suis tombé sur ça : Lunette Antarès Optical 105/600 GoTo , vous connaissez ? qu'en pensez vous ?

    j'attend vos reponse avec impatiente, et dans la bonne humeur .....

    bon ciel !

    -----

  2. #2
    RT3669

    Cool Re : Des interrogations sur du matos ...

    SALU . bon alors la wiliams optique je la connais , c'est une bonne lunette qui donnent de très bon resultats en astrophoto grand champ du c.p , mais SEULEMENT si elle est sur une monture digne de ce nom , type heq5, eq6 ou atlas , minimum !!! voila pour cette lunette , après la antares j'avou ne pas trop comprendre , elle est livrée avec une monture ??? je dis sa parce que tu ecris "Lunette Antarès Optical 105/600 GoTo" , donc ce n'est pas la lunette qui est goto , c'est la monture ... si tu peux nous passer un lien vers cette lunette sa serait pas mal . en tout cas la 80 apo est deja une lunette qui permet d'attaquer serieusement l'astrophoto grand champ , si la monture suis ... voili voilou , je crois que j'ai tout dis, si tu as d'autres questions n'hesite pas
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invited19b33f6

    Re : Des interrogations sur du matos ...

    autant pour moi , méacoulpa ... j'ai pas été très clair oui l'antares et un pack vendu avec la monture heq5 goto :
    http://www.astronome.fr/antares_105_goto.htm

    vue que tu a l'air de connaitre la williams optique, pour la fixer sur une monture heq5, il n'y a aucun pb avec des anneaux (de la bonne taille bien sure) standard ?? ou faut iol autre chose de plus ??

    au faites merci pour la reponse rapide que tu as faites ..... j'ai été impressionné !

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : Des interrogations sur du matos ...

    ben si la queu d'arronde est adapté il n'y a aucun probleme ... les colliers sont livrées avec je pense , si ce n'est pas le cas tu les trouveras cher galileo ou le chasseur d'etoiles . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] interrogations sur frigo congélateur d'occasion
    Par invite5c9dd188 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 10h30
  2. Théorie des ensembles, quelques interrogations
    Par invitebeb55539 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/07/2007, 20h52
  3. Interrogations sur mon avenir d'electronicien
    Par bully646 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 14h38
  4. Interrogations sur les poeles de masse
    Par invitedd11b4f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 22h37
  5. Interrogations sur 2 énergies renouvelables
    Par invite0a86d5f4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2005, 06h22