refroidissement portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

refroidissement portable



  1. #1
    invite0e4ceef6

    refroidissement portable


    ------

    , grave question entre toute, quand je vois la taille des ventillos utilisé dans une tour, et un portable avec le même cpu, je me dis, mais diable, doux jesus, comment font-il??

    non c'est vrai pour refroidir un de ces processeurs ils doivent avoir un truc qui tue, pour etre aussi minuscule?? alors ou est l'astuce??

    -----

  2. #2
    invite42dac78c

    Re : refroidissement portable

    les gros ventlos sont des ventilos lents... ils sont gros pour se laisser le droit de tourner lentement et ne pas faire de bruit... c tt

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : refroidissement portable

    oui, mais dans un portable il le planque ou ce groooos ventillo???

  4. #4
    Coincoin

    Re : refroidissement portable

    Salut,
    Dans les portables, ce sont des petits ventilos qui tournent très vite (4000 rpm)...
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42dac78c

    Re : refroidissement portable

    t'es dans quelle version du livre II d'aristote ?


    (je penssais qu'avec ma réponse, il comprendrait...)

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : refroidissement portable

    Les processeurs vraiment faits pour portables (les mobiles, comme le Pentium-M) ne chauffent pas énormément et n'ont par conséquent pas besoin d'un gros ventilateur.

    Pour ce qui est des processeurs qu'on trouve aussi dans les PC de bureau, comme le PentiumIV ou l'Athlon64, effectivement ils chauffent beaucoup. Sur le PentiumIV, Intel a intégré le Throttling, technologie qui rend le processeur inactif quand il est trop chaud ; cela évite qu'il crame, mais pendant ce temps là on a un processeur qui ne fait rien. Et comme dans les portables ils chauffent beaucoup, ils passent pas mal de temps en throttling, d'où perte de performances assez conséquentes. Les Athlon64 sont eux dotés du Cool'n'Quiet, qui ralentit la fréqunce du processeur quand il n'est pas utilisé ; cela augmente l'autonomie du portable sans entamer les performances, mais du coup ça donne des portables qui chauffent un max....


    Bref dans un portable, il faut un processeur mobile ou rien ! Les processeurs "classiques" utilisés dans les PC ne sont définitivement pas faits pour ça.

  8. #7
    invite42dac78c

    Re : refroidissement portable

    c'est marrant, sur chaque forum, on ne parles que des atlons 64 et des PIV...

    Poutant, ils ne sont pas équivalents...

    Les équivalents pour ces marques sont :

    Atlon 64 et Intel Ithanium...

    Atlon 32 et PIV

    Atlon bi-coeur et PIV hyper trheading

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : refroidissement portable

    Oui Coucou, c'est pour comparer des processeurs qui ont des performances/gammes de prix comparables. Les Itanium sont plus faits pour les serveurs et les entreprises, tandis que les Athlon64 et les PentiumIV se concurrencent sur le marché des PC haut-de-gamme pour particuliers.

    Tous les PentiumIV intègrent l'Hyper Threading depuis un bout de temps, ce n'est pas un processeur à part. Quant aux processeurs DualCore, aucun n'est encore réellement disponible sur le marché, il va falloir attendre un peu...

    Le tableau d'équivalences que tu as dressé n'est donc pas très juste. D'ailleurs les orthographes correctes sont "Itanium" et "Athlon"

  10. #9
    invite42dac78c

    Re : refroidissement portable

    c'est vrai que dans mon "tableau" j'avais pas intègré le prix, mais c'est en gros ce que ça donne niveau utilisation :

    64 bits = calculateurs

    32 HT = bureautique

    32 >mhtz (P4) = jeux vidéos || retouches d'images

Discussions similaires

  1. Eau de refroidissement?
    Par invitecb9a0404 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2011, 07h43
  2. Le refroidissement en 1700
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 10h36
  3. refroidissement bobine
    Par totor9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 13h21
  4. Refroidissement cyclohexane
    Par invitebfc4797a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2006, 16h08
  5. Questions de refroidissement
    Par invite131799f6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.