Bonjour à tous.
Je poste dans la section Hardware, car je ne sais pas si ce problème est hardware ou software.
Je viens d'acquérir un nouveau PC MSI portable avec Vista installé dessus. J'aimerais repasser sous winXP (avec un CD officiel) et j'ai surfé sur divers sites pour regarder étape par étape commencer procéder.
J'ai vu que le plus grand problème rencontré est d'inclure les drivers SATA (ou tout au moins de les récupérer sur le net) dans le CD (car mon HDD est en SATA).
Mais j'ai un autre problème avant cela : je rentre dans le BIOS, et je mets l'ordre de BOOT suivant : DVD, HDD, réseau. Donc normalement, le PC devrait booter sur le DVD en premier. Or, quand je mets le CD de winXP dans le lecteur, le DVD tourne, MAIS Vista se lance automatiquement sans booter sur le DVD.
J'ai pensé au début que c'était effectivement un problème de drivers SATA. Cependant, pour d'autres utilisateurs, le problème SATA vient après le lancement du CD XP, autrement dit, le PC boote sur le CD quand même !!
Donc que faire pour le PC boote sur le CD ?
Merci par avance de vos réponses.
EDIT : un administrateur pourrait-il modifier le titre en "impossible de booter sur le DVD sous vista !!"
-----