Je voudrais changer mon disque dur pour en mettre un neuf.J'aurais bien aimé recuperer tout ce qui est sur le mien actuel.Comment proceder? merci de votre aide.
-----
02/01/2009, 07h07
serrepate
Re : changer dd
bonjour,
portable ou pc de bureau, type de connecteur du DD IDE, SATA ..........etc .... là sont les questions?
Si c'est un pc de bureau, c'est plus simple, sans que le fait que ce soit un portable complique vraiment l'opération en elle même, cela pose simplement une question, sur la possibilité de la mise en place temporaire (ou non) du nouveau dd, en même temps que celui que tu veux remplacer, sur la machine considérée.
Sur un PC bureau tu le raccordes sur un port libre (IDE, SATA ....?)
Sur un portable, il n'y a sans doute pas de second connecteur de DD (IDE, SATA ....?), il faut donc ou passer par un peu de matos supplémentaire, qui permettra de connecter ton nouveau DD (IDE, SATA ....?) sur l'USB de ta machine, ou par une sauvegarde intermédiaire, de ta, ou, tes partition(s) sur cd et/ou dvd.
Gtparted (Guetparted) , est un outil de clonage (entre autre) qui devrait te permettre de cloner ton disque actuel, tes partitions si tu en as plusieurs, d'un DD vers l'autre.