Changer d'universite..
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer d'universite..



  1. #1
    invite03b44724

    Changer d'universite..


    ------

    Bonjour a tous !

    Voila, je suis en deuxieme annee de licence informatique a la fac de sciences de montpellier et j'envisage peut-etre de faire ma troisieme annee a grenoble pour raisons personnelles. Le probleme c'est que j'ai regarde les enseignements par semestres pour l'universite de grenoble et celle de montpellier et ce ne sont pas vraiment les memes... Evidament ca se retrouve mais par exemple des cours que je commence en ce debut d'annee a montpellier sont donnes en troisieme annee a grenoble.

    Donc j'aimerais savoir si c'est possible de faire un parcours (plus que personalise pour le coup) avec les matieres que je n'ai pas eues, ou est-ce que je devrai revalider les memes (ca serait pas tres utile, et je doute que ca marche avec le nombre d'ECTS requis pour la licence).

    Il doit bien y avoir des gens qui ont change d'universite et qui se sont pose ces questions ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Changer d'universite..

    Bonjour,

    Je pense que ça va être difficile de faire valider des UEs d'autres université par une autre université dans une autre année de licence ...
    Bien sur tu pourras changer d'université si la commission estime que tu as reçu la formation adéquate, tu reverras peut être certaines choses que tu auras vu à Montpellier, mais tu découvriras surtout de nouvelles choses ...

  3. #3
    MafateMafate

    Re : Changer d'universite..

    le plus simple est de contacter le (ou la) responsable de L3, il (elle) te dira comment ca va se passer.

  4. #4
    Prune37

    Re : Changer d'universite..

    Bonjour,
    Comme le dit MafateMafate, le plus simple est de tel au responsable de formation.
    Mais il me semble que le passage au système LMD devait, dans l'absolu, permettre de créditer des ECTS et de pouvoir changer d'université tous les 6 mois, non? (il est possible que je n'ai pas bien compris...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réorientation_urgente : changer d'université
    Par invitedbce3f4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 17h50
  2. changement d'université
    Par invite98468f13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 10h17
  3. Choix d'université
    Par invitee0999f16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 20h09
  4. Changement d'université ?
    Par invite23d53e15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 17h41