Carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Carte graphique



  1. #1
    invite6fd531fe

    Carte graphique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai beaucoup que vous donniez votre avis sur un changement de carte graphique; Je voudrais augmenter les capacités de mon pc dans le but de pouvoir jouer à World of Warcraft...

    Voici mon pc:

    Type de processeur Intel Pentium 4, 1700 MHz (17 x 100)

    Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS D1327

    Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845

    Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)

    Oui, je sais, c'est une vieille machine

    Je compte rajoute une barette de 1Go Kingston.
    Maintenant reste le problème de la carte graphique, bien evidemment, compatible avec ma carte mère.

    J'ai installé le jeu mais au moment du lancement, un message d'erreur s'affiche:"une carte graphique 3D est indispensable" qq chose dans le genre pouvez vous m'aider??

    Je ne cherche pas à mettre des centaines d'euro, une bas de gamme me conviendrais bien...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique

    Hello!
    La référence commerciale précise de ce PC serait bienvenu (A mon avis dans le genre "S26361").
    D'une part, je ne suis pas certain que cette carte mère accepte des barrettes de 1Go : les différents sites de vente de RAM en ligne ne semblent proposer en capacité maxi que des barrettes de 512 Mo.
    D'autre part, avant de te conseiller une carte graphique, il faudrait savoir quel type de slot est monté sur cette carte mère (AGP ou PCIe), la place disponible à l'intérieur de ton boitier et la puissance de ton alimentation. Même avec tout ça, c'est pas certain non plus que ton bios reconnaisse une carte mère de dernière génération.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    http://www.pcarenahungary.com/pricel...enic-l-240.jpg

    C'est se modéle mais je ne trouve pas les références exacte, je cherche encore...

  4. #4
    poly71

    Re : Carte graphique

    Bonjour,

    Pour wow, on ils donnent comme configuration recommandée :

    Processeur 1,8 ghz, 256 Mo de RAM, carte vidéo 3D 128 Mo Dx9.0

    Le chipset i845 semble assez vieux et fournir un port AGP 4x.

    Je te propose donc une carte graphique AGP de ce type (41€)

    (pour le processeur, le tiens passera).

    La carte mère, ça doit être ça.

    Malgré tout ça, investir dans une mise à jour de cette machine obsolète me semble bien cher (ram + carte graphique, ça va faire une centaine d'euros). Tu peux trouver une machine à 300€ en soldes bien plus performantes !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    Hello poly 71,

    Merci pour tes conseils.

    Je comprend bien mais je n'ai meme pas 300€ pour acheter une machine un peu plus performante, c'est donc pour ca que je voudrais l'améliorer...

    On me conseille egalement pour la carte graphique
    http://informatique.kelkoo.fr/drilld...1650,Connect3D
    En supposant que je rajoute une kingston 512Mo...Qu'en penses tu?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique

    Hello!
    Pour t'aider, un petit tableau récapitulatif des performances des cartes graphiques AGP
    http://www.choixpc.com/puiscg1.gif
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    ok, donc ce sont toutes celles qui sont compatibles?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique

    Hello!
    En principe, oui, mais la référence précise de ton PC serait un plus, aussi bien pour vérifier la compatibilté de ces cartes graphiques que pour la taille maxi des barrettes de RAM.
    A ce propos, le meilleur prix semble être ici :
    http://shop.ebay.fr/items/__pc133%20...=718687791_221

    Pour les cartes graphiques, une idée des prix ici :
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...107010651.html
    Dernière modification par archeos ; 25/01/2009 à 12h44.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    [QUOTE=archeos;2148550]Hello!
    En principe, oui, mais la référence précise de ton PC serait un plus, aussi bien pour vérifier la compatibilté de ces cartes graphiques que pour la taille maxi des barrettes de RAM.


    Où je peux trouver ces informations? parce que je cherche sur le net mais pas moyen de tomber sur les références; c'est fujitsu siemens scenic P IV 1700Mhz...

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique

    Hello!
    Ca doit être un Scenic T quelque chose!! Y'a rien de noté au dos ou sous le boitier?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique

    Hello!
    Pour les manuels Fujitsu-Siemens, c'est là :
    http://support.fujitsu-siemens.fr/fr...t/manuals.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    La seule référence que j'ai trouvé sur le boitier est; fujitsu siemens computer MT8-D1327.
    Pour le manuel que tu mets en lien, euh...je ne sais pas trop quoi faire avec, j'arrive sur une page "sessioncookie inactiv" et le reste est en anglais

  14. #13
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    Hello,

    Est ce que ceci peux vous aider à répondre à mon problème?
    http://www.fujitsu-siemens.co.uk/rl/...clp1.htm#specs

    c'est le D1327

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Carte graphique

    Hello!
    Ben oui, ça aide!!
    Alors, pour la RAM, c'est une des rares cartes mère acceptant les barrettes de SDRAMM 133 de 1Go (encore plus rare, donc très cher, environ 150 à 200€ la barrette, apparemment obligatoirement en ECC!)
    Mieux vaut se rabattre sur de la 512 Mo (environ 30€ la bête), cette carte mère pouvant recevoir trois barrettes.
    L'alimentation d'origine est donnée pour 250W.
    Vu la taille du boitier, n'importe quelle carte graphique AGP courte doit pouvoir rentrer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    Ok, très bien. Je reviendrais sur le forum une fois que tout sera installé...

    Merci beaucoup

  17. #16
    wizz

    Re : Carte graphique

    pas si sûr...

    Tu dis avoir un processeur "type pentium 4" à 1.7GHz.
    Or, je vois un processeur Celeron 1.7GHz, qui ne vaut pas du tout un Pentium IV 1.7GHz (principalement sur les jeux!!!)
    Si WoW est la première version, alors ton celeron 1.7GHz suffit
    Si c'est la dernière version de WoW (Wrath of the Lich King), alors ton Celeron ne suffira pas. Ça ne vaut même pas la config minimale.

    Ensuite, il y a quelques "erreurs"
    Sur un des liens, il y est indiqué chipset i850. Or celui ci est conçu pour la mémoire rambus. On supposera que c'est une faute de frappe du constructeur. A tout hasard, vérifie que c'est bien de la mémoire SDRAM. Visuellement, les mémoires rambus vont 2 par 2 barettes (en général), donc présence de 4 emplacements. et généralement, il y a des dissipateurs métaliques sur les faces de la barette rambus

    On dira alors que c'est bien de la mémoire SDRAM avec le chipset i845 (1ere version)
    Normalement, ce chipset accepte la mémoire SDRAM non ECC, et peut fonctionner avec la mémoire ECC. Par contre, il n'est pas du tout sûr que des barettes 1Go puissent être acceptées. Vaut mieux se rabattre sur des 512Mo

    Enfin, les processeurs "type P4" sont conçus pour carburer avec une grande bande passante de données, d'où la mémoire Rambus (ou avec un équivalent DDR en dual channel). Donc en fonctionnant avec la mémoire SDRAM, le débit n'est que 1Go/s en PC133 alors que 2.1Go/s ou 3.2Go/s sont nécéssaires pour que les P4 (ou celeron) donnent le maximum de leur capacité.

    En conclusion: Processeur Celeron + mémoire SDRAM = configuration insuffisante pour jouer à WoW Wrath of the Lich King (si c'est bien celui là), et ce peu importe la carte graphique utilisée

  18. #17
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    En fait, je comptais jouer avec la 1ere extension "Burning Crusade", la configuration minimun est celle ci:
    Système d'exploitation:
    - Win 2000, Win XP et Mac OS

    Processeur:
    - Pentium III - 800 MHz


    Mémoire RAM:
    - 256 Mo

    Carte graphique:
    - 32 Mo, Compatible DirectX 9

    Espace disque:
    - 5500 Mo

    Carte son:
    - Compatible DirectX 9

    Version de DirectX:
    - DirectX 9

    Connexion Internet:
    - 56 kbits

    Media:
    - DVD

    C'est possible avec ma vieille machine?? Je mets un lien pour le rapport everest de mon pc.
    C:\Documents and Settings\Vendeur\Mes documents\Report.htm

    Merci d'avance

  19. #18
    wizz

    Re : Carte graphique

    Il n'y aura pas de problème pour les autres versions de WoW.
    En général, il ne faut jamais prendre en compte la configuration minimale (qui suffit tout juste pour lancer péniblement le jeu) mais la configuration recommandée (pour jouer et se divertir)

    J'ai installé le jeu mais au moment du lancement, un message d'erreur s'affiche:"une carte graphique 3D est indispensable" qq chose dans le genre pouvez vous m'aider??
    à moins que je ne me trompe, ton PC ne devrait pas avoir de "vraie" carte graphique mais juste une intégrée. Le cable de l'écran se brancherait sur une prise à côté de celle de l'imprimante. Et dans beaucoup de cas (à cette époque où les PC portables étaient rares et à usage professionnel), les éditeurs de jeux n'ont pas inclus le support des chipset vidéo intégré (i845G, etc...). Il fallait avoir une vraie carte graphique.

  20. #19
    invite6fd531fe

    Re : Carte graphique

    hello Wizz,

    Merci pour ton analyse, ca m'aide beaucoup pcq je ne m'y connait pas du tout, donc ca m'a pris pas mal de chose.

    Pour récapituler et ne pas faire de bêtise; Je peux mettre une barrette 512Mo type "Kingston kvr 133x64c2/512" en tout cas "SDRAM"

    Pour la carte graphique, si j'ai bien compris, il me faut une AGP; type ATI Radeon connect 3D x1650
    http://informatique.kelkoo.fr/drilld...1650,Connect3D
    ou
    Geforce 6200 AGP
    http://www.ldlc.be/fiche/PB00029216.html

    C'est bien cela??
    En tout cas, merci beaucoup

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.