Bonjour à tous
gros souci : mon ordinateur portable vient de tomber dans le coma !
symptome : il ne démarre plus ... j'appuie sur Power, il montre une petite lueur de vie (DEL bleue claire) pendant 3 secondes, et se recoupe ... Aïe aïe
et forcement, la garantie est terminée depuis 1 mois ... enfin, c'est pas le sujet du post.
bon alors, voyons : le truc, c'est que ce souci m'est deja arrivé ya un mois, exactement les mêmes symptomes, exactement le meme petage de cable, et enfait, j'ai reussi à reparer mon pc ... en tapant dessus ! nan franchement, un petit coup d'enervement m'a obligé à legerement le violenté, et il est reparti direct. oui bizar (par test, j'ai retapé dessus, il s'est re-eteint...)
sauf que la, il ma fait pareil, après avoir été un peu bouger ( c'est un portable), voila qu'il ne se rallume de nouveau plus.
bien sur, j'ai réessayé de taper dessus, mais il a rien voulu savoir
donc conclusion de cette longue (désolé) histoire, me voila quasiment sur que c'est un problème mecanique, un faux contact ou autre, j'avais pensé au petite patte de contact qui verifie que le pc n'est pas démonté, vous voyez ce que je veux dire ?donc, j'ai demonter mon pc, mais pas moyen de l'ouvir completement.
quelques questions : que pensez vous de cette panne ? avez vous déja rencontré ca, etc ... ?
ensuite, etes vous d'accord avec moi pour dire que la panne ne vient ni de la carte mère, ni du DD ?
donc, ce meme DD, si je le remet dans le pc d'un pote, vous etes d'accord que c'est impossible qu'il ne mette en panne l'autre pc ? (c'est pour la sauvegarde)
et enfin, pour l'instant, que me conseillez vous pour reparer ca ?
perso je serai bien allé voir un ptit reparateur indépendant, et lui demander qu'on le demonte ensemble, puisque ca doit etre reparable assez facilement, puisque j'y suis arrivé une premiere fois en tapant dessus ...
ou plutot le refourguer à boulanger, qu'il l'envoi je ne sais ou, et que je retrouve dans qq mois une berlle facture et un pc qui marche a peu pres, sans savoir pourquoi, ni pour combien de temps ?
en tout cas, merci à vous de m'aider, il m'est quelque peu important ce pc ...
MERCI bonne soirée !
@+++VVVince
-----