PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.



  1. #1
    Cornemuse

    Lightbulb PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.


    ------

    Bonjour,
    Mon pc s'éteignait presque aussitôt l'avoir allumé, lorsque la cession windows s'ouvrait.
    Je téléphone à la boutique qui m'a changé la carte mère le 9 février 2008, évidemment celle-ci n'est plus garantie depuis qq jours !
    Coûts à prévoir, diagnostic 40€, + réparation et pièce éventuellement à changer.

    Je téléphone à mes bons zamis, à distance, S me conseille ceci : d'essayer avec une autre alimentation électrique de l'extérieur. Si pas ça, c'est la carte mère.

    Mon époux ouvre la tour. Et là, Ô surprise ! le ventilo-radiateur qui se balade !
    Je rappelle S. qui confirme qu'il faut rebrancher ce ventilo-radiateur et le refixer ; et que heureusement que le pc s'éteignait, sinon il y aurait eu surchauffe, et aurait brûlé !

    Mon époux s'est aperçu qu'une attache plastique était cassée. Il a inversé les pattes, réparé, collé la patte plastique, inversé le ventilo-r. de façon que le poids soit mieux réparti.
    Vérification faite (sans remettre tous les autres fils), le ventileur fonctionne bien, on en a profité pour passer un coup de plumeau au pinceau pour retirer qq poussières.
    En conclusion, je n'ai pas dépensé un centime. A la boutique j'en avais minimum pour cent euros ... Et que penser du travail fait à la va-vite il y a un an+ ? pourquoi une attache se casse par le poids du ventilo-r. ?
    Je précise qu'il a fallu remettre le carré - comme décollé - mais en fait ce n'est pas de la colle, mais une pâte blanche thermique.
    Et pourquoi aussi le ventilo-r. est posé en hauteur sur la carte mère, alors qu'il pourrait peut-être "posé" dans la tour ?

    Tout est bien qui finit bien. bon week-end à tous.
    Merci de m'avoir lue, et surtout ça peut dépanner d'autres internautes.

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.

    Hello!
    C'est une constante depuis plusieurs années : le taille (et donc le poids) des radiateurs et des ventilateurs pour processeur ne cesse d'augmenter (J'ai eu dans les mains un gros ventirad Zalmann en cuivre qui devait pas faire loin du kilo). Les fixations standard des ventirads (surtout pour les processeurs AMD) ne sont pas conçues pour un tel poids : il faut donc manipuler doucement son unité centrale, sinon, les petits ergots ridicules en plastiques ne résistent pas.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite05b69ee2

    Re : PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.

    J'ai eu dans les mains un gros ventirad Zalmann en cuivre qui devait pas faire loin du kilo
    Pfiouuuu ça c'est du ventilo, ça ventile Martine!!!

  4. #4
    Cornemuse

    Re : PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.

    oui Archeos, mais alors pourquoi ne pas trouver une solution simple comme "poser" le ventilo, évidemment, il faudrait que celui-ci soit conçu pour, un peu plus haut peut-être. C'est une honte ces petites attaches ridicules.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05b69ee2

    Re : PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.

    Moi le ventilo se clipse sur la carte mère et ça tient très bien, j'ai même eu du mal à l'enlever quand j'ai mis un ventilo plus performant.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.

    Hello!
    Heureusement que ça tient bien!
    Par contre sur les nouveaux sockets, le système de fixation des ventirads est un peu plus élaboré que les ergots en plastiques (c'est un sytéme qui date de la préhistoire de l'informatique!).
    Heureusement, car un truc comme ça :
    http://www.matbe.com/divers/zoom.php...0000044250.jpg
    ça pèse 918 grammes!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite756df34e

    Re : PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.

    Bonjour, ce qui est intéressant se serait de connaitre le nom du "technicien installateur" car lui aussi doit avoir quelque chose de décollé !!

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.

    Hello!
    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    ... Il a inversé les pattes... inversé le ventilo-r...
    J'avais pas vu ça à la première lecture!
    Il peut inverser le ventilo (mais je vois pas en quoi ça change la répartition du poids), mais sur certains sockets tu ne peux pas inverser le radiateur : il comporte un méplat dans lequel vient se loger la partie proéminente du socket.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    Cornemuse

    Re : PC s'éteint quand win s'allume, panne détectée.

    ok j'avais mal compris et me suis mal exprimée !
    L'attache cassée (en haut) - il y avait plus de force - il y a une histoire de levier - et en inversant l'attache, l'effort est plus grand en bas, d'où meilleure résistance.
    Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est juste une histoire d'attaches.
    bref ça marche bien tout ça
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. TV THOMSON 27LB130S5 s'allume et s'eteint
    Par kryptonic dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 17h16
  2. [Brun] Panne TV Thomson 27LB130S5, il s'allume et s'éteint
    Par invite0058a6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2008, 20h35
  3. [Brun] TV Philips 7535 s'allume et s'eteint seul
    Par invitecbae5956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 17h25
  4. Problème de PC qui s'allume puis s'éteint
    Par invitee9759245 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2007, 20h44
  5. téléviseur s'éteint s'allume
    Par perfect dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.