Bonjour,
Mon pc s'éteignait presque aussitôt l'avoir allumé, lorsque la cession windows s'ouvrait.
Je téléphone à la boutique qui m'a changé la carte mère le 9 février 2008, évidemment celle-ci n'est plus garantie depuis qq jours !
Coûts à prévoir, diagnostic 40€, + réparation et pièce éventuellement à changer.
Je téléphone à mes bons zamis, à distance, S me conseille ceci : d'essayer avec une autre alimentation électrique de l'extérieur. Si pas ça, c'est la carte mère.
Mon époux ouvre la tour. Et là, Ô surprise ! le ventilo-radiateur qui se balade !
Je rappelle S. qui confirme qu'il faut rebrancher ce ventilo-radiateur et le refixer ; et que heureusement que le pc s'éteignait, sinon il y aurait eu surchauffe, et aurait brûlé !
Mon époux s'est aperçu qu'une attache plastique était cassée. Il a inversé les pattes, réparé, collé la patte plastique, inversé le ventilo-r. de façon que le poids soit mieux réparti.
Vérification faite (sans remettre tous les autres fils), le ventileur fonctionne bien, on en a profité pour passer un coup de plumeau au pinceau pour retirer qq poussières.
En conclusion, je n'ai pas dépensé un centime. A la boutique j'en avais minimum pour cent euros ... Et que penser du travail fait à la va-vite il y a un an+ ? pourquoi une attache se casse par le poids du ventilo-r. ?
Je précise qu'il a fallu remettre le carré - comme décollé - mais en fait ce n'est pas de la colle, mais une pâte blanche thermique.
Et pourquoi aussi le ventilo-r. est posé en hauteur sur la carte mère, alors qu'il pourrait peut-être "posé" dans la tour ?
Tout est bien qui finit bien. bon week-end à tous.
Merci de m'avoir lue, et surtout ça peut dépanner d'autres internautes.
-----