Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec



  1. #1
    Gluby

    Thumbs down Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec


    ------

    Bonjour,
    voilà mon soucis, il y a 2 semaines de cela j'ai fais tombé mon ordinateur portable par terre alors qu'il était allumé, je l'ai remis sur pied et en apparence rien n'avait changé.
    Seulement depuis ce jour là, quelque fois mon ordinateur s'éteint à tout moment sans prévenir. J'ai fais seulement le rapprochement ensuite que quelque chose à pu être cassé lors de sa chute, mais dans ce cas là, pourquoi j'arrive quand même à l'utiliser pendant quelques heures sans qu'il s'éteigne?
    Juste par curiosité j'ai regardé la température du processeur avec Everest car j'ai l'impression de ne pas entendre les ventilateurs tournés et il peut indiquer jusqu'à 83°C!! C'est trop élevé non?
    Donc je me suis c'est les ventilos qui sont cassés, du coup le processeur chauffe de trop et l'ordinateur se coupe.
    Mais le truc c'est que j'ai essayé de le redémarrer en mode sans échec et j'arrive pas y accéder, il se coupe toujours lorsqu'il s'agit de saisir le mot de passe pour rentrer dans la session. Du coup, je me dis que ça ce n'est pas lié seulement aux ventilateurs car cela coupe toujours au même endroit...

    Je ne sais plus quoi faire

    D'où pensez vous que vient le problème?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec

    Hello!
    Va falloir démonter pour vérifier le fonctionnement du ventilateur! Si tu t'en sens capable, un tuto ici :
    http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-11551-1.htm
    Le ventilateur est sous le clavier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Gluby

    Re : Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec

    En fait jme sens pas trop d'ouvrir mon ordinateur. Mais que pensez-vous de ces symptômes? De quoi cela peut-il venir?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec

    Hello!
    Citation Envoyé par Gluby Voir le message
    ...j'ai regardé la température du processeur avec Everest car j'ai l'impression de ne pas entendre les ventilateurs tournés et il peut indiquer jusqu'à 83°C!! ...
    Faut commencer par là : 83°, c'est beaucoup!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d8033d1

    Re : Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec

    83° c'est beaucoup, si tyon ventilo fonctionne pas faut vite remedier a ca, tu dois meme si tu en as pas envie voir si tu as pas un circuit casse lors de la chute, voir le ventilo lui meme bloque lors du choc

  7. #6
    cybertoto

    Re : Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec

    Oui c'est soit un faux contact avec la batterie, soit une surchauffe.

    Si, au moment ou ton ordi s'éteint, il est posé sur une table et bien immobile, c'est pas un faux contact de batterie.

    Un processeur c'est fait pour fonctionner entre 45 et 55°, ca aime pas dépasser 65° (provoque des instabilités), ca coupe tout à 75° (redémarrage direct de l'ordi), et c'est censé cramer autour des 85°.

    Si tu relève 83°, oui c'est beaucoup !
    Ton processeur supporte surement plus que les valeurs que je viens de donner, sinon, il aurait déja cramé.

    Selon ta description je dirai que le processeur ou la carte mère coupe le système (volontairement), a cause de la chaleur. C'est une protection au cas ou le ventilateur soit inefficace.

    En le faisant tomber tu as (au choix):
    - coincé le ventilateur
    - déplacé le ventilateur qui du coup ne refroidit plus rien
    - déplacé une pièce qui buche le flux d'air.

    Si le circuit imprimé était cassé, tu ne verrai des problèmes qu'en déplaçant le portable.

    Le ventilateur, tu peux l'entendre facilement, surtout si l'ordi est chaud. Donc maintenant, si tu ne l'entend pas, c'est bien lui qui est en cause.

    N'oublie pas que sur un ordi portable, il n'y a pas que le processeur... Tous les composants sont dans un espace très petit et ils sont tous en train de chauffer.
    Souvent la carte graphique aussi est un grosse source de chaleur.

    Donc, sans vouloir te faire peur, il faudrait intervenir rapidement sinon la chaleur du processeur et de la carte graphique endommageront peut être le reste.

    Si tu te sent un peux bricoleur, et si tu penses que ton ordi ne peux pas être réparé par un pro, peut être tu peux tenter l'expérience.
    Souvent le ventilateur est facile d'accès. Sur une grande majorité il y a 3 trappes : une pour le disque dur, une pour le mémoire vive et une pour le processeur / ventilateur.

    Si tu es un minimum soigneux et méthodique, et que tu force pas comme un bourrin avec ton tourne vis, tu devrais être capable d'enlever les trappes les plus faciles afin d'en savoir plus.
    Si tu le fais, prend plein de photos avec un appareil numérique à chaque étape pour te souvenir de comment c'était avant.

    Le plus important :
    SAUVEGARDE TES DONNEES MAINTENANT. grave, copie sur clé usb, ce que tu veux, mais ca serai con de tout perdre.

  8. #7
    invite8655f169

    Re : Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec

    C'est clair, ton ventilateur a un peu bougé et n'assure plus un contact correct avec le processeur...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon ordi s'éteint et je n'arrive plus à accéder au mode sans échec

    Hello!
    Citation Envoyé par Moskito67 Voir le message
    C'est clair, ton ventilateur a un peu bougé et n'assure plus un contact correct avec le processeur...
    J'sais pas si t'as déjà démonté un portable, mais si y'a un truc qui généralement est bien fixé, c'est le bloc ventilateur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Je n'arrive plus à accéder à mon Disque Dur externe en double cliquant sur l'icône
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 22h24
  2. Peux pas acceder au mode sans échec
    Par invite58238e9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 17h42
  3. Mode sans échec
    Par invitea62344a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 20h53
  4. Mode Sans échec
    Par invitef3475ed4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2006, 20h26
  5. mode sans échec
    Par v_711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2004, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.