problème avec un micro portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème avec un micro portable



  1. #1
    lucke80

    problème avec un micro portable


    ------

    bonjour,
    mon fils a un soucis avec son micro portable, un Lenovo 3000 N200 sous Vista. celui-ci démarre apparemment normalement, mais au moment de l'identification le lecteur d'empreinte digitale ne fonctionne plus. il doit entrer son code de session manuellement. Après, le pavé tactile ne répond pas, les ports usb inefficaces, donc pas de souris externe, ni de clé usb. mais il peut se débrouiller avec les touches du clavier. Sur mes conseils, il a tenté une restauration, mais le système a détecté des secteurs mauvais sur le disque dur. La réparation est apparemment impossible.
    Quels conseils pourriez vous me donner afin de tenter de "réparer" le disque et si possible avec récupération des données.
    Ce micro est encore sous garantie, mais le principal est de récupérer les documents.
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : problème avec un micro portable

    Bonjour,

    En effet, vu les pannes, il va falloir utiliser la garantie.

    Auparavant, pour récupérer les données, si les supports USB ne fonctionnent pas, avez vous essayé la gravure sur CD / DVD ?
    Sinon, il est aussi possible d'essayer de passer par un réseau (éthernet pour plus de rapidité) avec un autre ordinateur sur lequel on ouvre temporairement un dossier en partage accessible en écriture.

    Bien sûr, tout se joue au clavier, avec des copier (ctrl + C) coller (Ctrl + V), windows + E pour ouvrir l'explorateur. On peut aussi utiliser la touche Alt puis flèches pour se déplacer dans les menus des programmes.

  3. #3
    lucke80

    Re : problème avec un micro portable

    bonjour,
    merci pour ces suggestions. mon fils revient ce w-e et je vais pouvoir étudier la question de plus près! je vous tiendrai au courant si une des solutions fonctionne.
    cordialement

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème avec un micro portable

    Hello!
    As-t'il essayé de "réparer" les secteurs défectueux de son disque? "Poste de travail" (ou "Ordinateur"), clic-droit sur le disque, "Propriétés", "Outils", "Vérifier maintenant".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec un micro portable

    Complément à archeos : dans la manoeuvre qu'il indique il y a deux options à cocher avec XP. Je suppose que ce ne doit pas être trop différent avec Vista ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème avec un micro portable

    Hello JPL!
    Oui, c'est pareil sous Vista.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    lucke80

    Re : problème avec un micro portable

    bonjour,
    merci de vous intéresser à mon problème. Mon fils rentre ce soir et je vais pouvoir exploiter vos suggestions. Je vous tiens au courant si je coince ! comme je le disais précédemment, l'essentiel est de tenter de sauver les données (séjour de 5 mois en Nouvelle Zélande et tous les souvenirs qui vont avec). Après, je ferai marcher la garantie.
    A bientôt pour des nouvelles
    cdlt

  9. #8
    lucke80

    Re : problème avec un micro portable

    bonsoir,
    j'ai donc la bête entre les mains, mais le problème et que je n'arrive pas à me déplacer sur la case "outils" après avoir fait propriété .... quelqu'un connait-il la combinaison de touches clavier pour y arriver? (en effet comme dit plus haut le pavé touchpad ne fonctionne plus de même que les ports usb)
    merci

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème avec un micro portable

    Va dans Démarrer/Exécuter tape cmd puis dans la fenêtre qui s'ouvre chkdsk /f/r
    C'est la même chose mais en ligne de commande.
    La vérification se fera au redémarrage de Windows (c'est une opération longue).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème avec un micro portable

    Hello!
    Sinon, "Control" + "Tab".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    lucke80

    Re : problème avec un micro portable

    bonjour,
    bonne nouvelle, j'ai réussi à réinitialiser le système avec les outils du constructeur LENOVO, moyennant une installation partielle à refaire, mais tous les documents ont été sauvegardés
    J'ai récupéré la totalité des fonctions, mais la vérification du disque se fait effectivement au redémarrage du système, sans pouvoir vérifier ce qu'il fait !
    merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider, j'ai appris des choses
    A bientôt et encore merci

    Luc
    Dernière modification par lucke80 ; 14/03/2009 à 08h35. Motif: précisions

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec four-micro ondes
    Par inviteb8fc6fee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2008, 10h42
  2. Probleme avec un micro PCF52235
    Par invite2d24c6c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 13h49
  3. problème micro et wifi sur portable
    Par La-dodo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 11h46
  4. Problème avec pc portable!!!
    Par gwendoline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 15h56
  5. problème avec portable
    Par invitef8da71e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2004, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.