Problème disque dur aide svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème disque dur aide svp



  1. #1
    invite3d658bef

    Problème disque dur aide svp


    ------

    Bonjour,
    j'ai un disque dure externe qui fonctionnait normalement, et puis d'un moment à l'autre mon PC ne le reconnait plus alors j'ai démonté le boitier externe pour voir le disque dure et je vois que sur la platine électronique qui se trouve sur le DD, il y a un composant qui est cramé, j'ai déjà entendu par des collègues qu'on peut remplacer cette carte et puis le DD re-fonctionne à nouveau, au moins pour récupérer mes données, j'ai pleins de données sur le DD, c'est un seagate Barracude 7200.8 IDE, mod: ST3250832A donc 250 GB. S'il aurait quelqu'un qui a cette carte électronique du même DD je l'achèterait tout de suite car il me la faut à cause des données.
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    snapepe

    Re : Problème disque dur aide svp

    salut
    çà m'est deja arrivé et jem'en suis sorti en changeant la carte electronique . mais j'ai eu de la chance ,çà a été plutot galere . car ce n'est vraiment pas evident a trouver ...
    tu fais une recherche ou une demande avec ton modele (il faut que ce soit exactement le meme modele) sur tous les differents sites de petites annonces internet . EBAY en premier evidemment ....


    vraiment bon courage ...
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  3. #3
    wizz

    Re : Problème disque dur aide svp

    bonsoir

    ça va être délicat

    Quelle est la probabilité pour que quelqu'un qui voit ton annonce ici, et qui possèderait le même disque dur, et qui aurait le DD HS MAIS la partie électronique serait épargnée, et qui aurait conservé son DD HS depuis tout ce temps?

    Si j'ai le même DD HS, alors il est possible que ce soit la carte électronique qui serait HS aussi

    Si j'ai le même DD, mais qui serait encore fonctionnel, à moins de te vendre le tout, sinon je me vois mal te vendre uniquement la aprtie électronique (et en même temps, me retrouver avec un DD non opérationnel)

    Quant à ebay, autant jouer au loto...

  4. #4
    snapepe

    Re : Problème disque dur aide svp

    je me suis mal expliqué ...
    il recupere une partie electronique d'un DD en bon etat et exactement identique au sien pour juste recuperer les données de son ancien DD.
    de ttes façons, l'achat d' un DD neuf me semble inevitable puisqu'il a des composants electroniques qui ont brulé
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snapepe

    Re : Problème disque dur aide svp

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Quant à ebay, autant jouer au loto...
    pourtant , c'est comme çà que je m'en suis sorti . mais çà a été qd meme plutot galère ....
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  7. #6
    whoami

    Re : Problème disque dur aide svp

    Bonjour,

    Va voir sur le site de Seagate, et vérifie si ton disque est encore sous garantie (la garantie du fabicant est toujours plus longue que celle donnée par le vendeur, généralement 3 ou 5 ans, je sais plus combien chez Seagate).

    Pour tes données, j'en profite pour rappeler une règle quand on a des données auxquelles on tient :

    Toujours faire au moins une sauvegarde, ailleurs que les données d'origine.

    Ici, ailleurs signifie : au minimum, la sauvegarde doit se faire sur un autre disque (un autre disque, pas une autre partition du même disque !!).

    Si les données sont critiques, une deuxième sauvegarde est nécessaire, ailleurs.

    Maintenant, ailleurs signifie : sur un autre ordi/disque, dans une pièce différente, et mieux encore dans un autre appartement ou une autre maison, ou au minimum dans un lieu anti-feu.

  8. #7
    lucke80

    Re : Problème disque dur aide svp

    bonjour, le disque étant avec une interface IDE, il est possible de le mettre en escave sur un PC qui a cette technologie et recopier les données...
    une idée parmi d'autres
    cdlt

  9. #8
    whoami

    Re : Problème disque dur aide svp

    Bonjour,
    Citation Envoyé par lucke80 Voir le message
    bonjour, le disque étant avec une interface IDE, il est possible de le mettre en escave sur un PC qui a cette technologie et recopier les données...
    une idée parmi d'autres
    cdlt
    Sauf que c'est la carte électronique du disque qui est morte.

  10. #9
    cristolab

    Re : Problème disque dur aide svp

    Bonjour,

    La partie électronique (aussi connu sous le nom de controleur de disque) est un élément qui tombe vraiment très souvent en panne pour les disque dur USB et particulièrement pour les minis (Format 2 pouces 5) qui pourtant coutent assez chers !!
    La réparation la plus simple consiste à racheter le même modèle, démonter la boite, démonter le contrôleur et le remonter sur le DD ancien pour récupérer les données qu'on pensait perdu. Ensuite remonter proprement le contrôleur sur le DD tout neuf pour le revendre ou autre.

    Bon Courage

  11. #10
    invite14bdab77

    Re : Problème disque dur aide svp

    Pas de probleme, il faut trouver les meme. si il est vieux regarde sur ebay, sinon prends la ref et achete ou trouve le meme (tu l achete et tu le fais passer en garantie!) (je l ai deja fait)

    demonte la plaque defait la nappe. tu remonte le tout, et la tu branches.

  12. #11
    snapepe

    Re : Problème disque dur aide svp

    Citation Envoyé par cristolab Voir le message
    La partie électronique (aussi connu sous le nom de controleur de disque)
    (.../...)
    La réparation la plus simple consiste à racheter le même modèle, démonter la boite, démonter le contrôleur et le remonter sur le DD ancien pour récupérer les données qu'on pensait perdu. Ensuite remonter proprement le contrôleur sur le DD tout neuf pour le revendre ou autre.
    merci de me répéter (réponde du 11 avril)

    à force , il finira bien par l'entendre !
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe portable lequel svp ??
    Par invitef0b77be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2009, 20h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. problème disque dur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 20h43
  5. aidé moi probleme ac disque dur
    Par inviteb1c14790 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2004, 17h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...