Créer un périphérique USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Créer un périphérique USB



  1. #1
    jongia

    Question Créer un périphérique USB


    ------

    Bonsoir, je cherche a créer un périphérique USB, qui serviras d'entrée vidéo pour mon ordinateur. Ceci pour mener à bien un projet de mélangeur vidéo su mon ordinateur. Il s'agit de faire rentrer plusieurs sources vidéos (en BNC ou s-Vidéo ),de le récupérer sur un programme, de les switcher puis d'en sortir qu'une en direct.

    Pour la sortie et le traitement j'ai trouvé des solution mais pour les entrées ça se complique .

    Après de longues recherches sur internet je me tourne vers vous . Ce que je sais pour l'instant c'est qu'un port USB est composé de 4 broches. 2 servent à transmettre les données et 2 autres au courant ( 5V/500mA ), que le protocole est NZRI et qu'il agit par paquets.

    Ce que je ne sais pas c'est comment l'on créer le message binaires et on le transmet par la port usb, et comment on le récupère et on le traite avec un programme en C/C++ ou Objective C. Et tous ça sur Mac.

    Si quelqu'un a une idée ou sais où je peut me renseigner, ça me serait bien utile .

    Merci pour votre aide, à bientôt.

    Jon

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Créer un périphérique USB

    Bonjour Jongia et bienvenue sur FUTURA
    C'est ça que tu cherches ? http://www.theimagingsource.com/fr_F...ers/dfgusb2lt/
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jongia

    Wink Re : Créer un périphérique USB

    Tout d'abord, merci pour ta réponse.
    C'est effectivement une piste, néanmoins je ne vois pas que l'on puisse le connecter à un Mac, et une seule entrée est disponible. J'en ai vue un autre sur le même site qui en a 2 (http://www.theimagingsource.com/fr_F...ers/dfg13941e/) , mais il en faut au moins 4. Et enfin j'aimerait bien le faire moi-même. Ce seras plus intéressant et j'espère plus économique (160*4 = 640€ ).

    Merci encore pour votre aide, salut.
    Jon

  4. #4
    wizz

    Re : Créer un périphérique USB

    Citation Envoyé par jongia Voir le message
    Tout d'abord, merci pour ta réponse.
    C'est effectivement une piste, néanmoins je ne vois pas que l'on puisse le connecter à un Mac, et une seule entrée est disponible. J'en ai vue un autre sur le même site qui en a 2 (http://www.theimagingsource.com/fr_F...ers/dfg13941e/) , mais il en faut au moins 4. Et enfin j'aimerait bien le faire moi-même. Ce seras plus intéressant et j'espère plus économique (160*4 = 640€ ).

    Merci encore pour votre aide, salut.
    Jon
    sauf si ton projet concerne le mélange vidéo en live direct en temps réel diffusé en mondiovision vu par 4 milliards de téléspectateurs, tous les jours de l'année, sinon il te suffit de branche la 1ere source, de charger la vidéo sur l'ordinateur, puis de débrancher la 1ere pour y brancher la 2eme, puis etc...
    Ensuite, tu fais ce que tu veux avec ces 4-6-10 fichiers vidéos sur ton ordi

    Bref, à moins que ça soit un usage professionnel (mais qui sera payé par ta boite qui n'est pas à 1000€ près), sinon, en tant que particulier, je ne crois pas que 4 sources soit nécéssaires

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jongia

    Wink Re : Créer un périphérique USB

    Si il me faut le direct. On organise de nombreux spectacles dans mon lycée. Et moi avec d'autres, je m'occupe de la vidéo et on retransmet les artiste sur écran géant à fin que tout le monde puisse bien voir. Si j'utilise ta méthode, je pense que le gens remarquerons le retard. Jusque à maintenant on utilise un mélangeur DataVidéo mais les possibilitées sont limitées et je veut faciliter le mixage, la création de titres ect... En plus ce seras plus facile pour retransmettre des vidéos préparés à l'avance. Jusqu'à maintenant le lecteurs DVD nous a rendu service mais n'est vraiment pas pratique et surtout pas fléxible.

    Ce n'est pas devant 4 milliards de téléspectateurs, mais bien devant 400 - 500 personnes qui attendent beaucoup de nous et qui n'hésite pas à nous faire remarquer nos erreurs.

    Voilà pourquoi je me suis lancé dans ce projet que je compte aboutir, et que je partagerais en espérant que cela rende service.

    Salut, Jon

Discussions similaires

  1. Périphérique USB non reconnu
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2009, 18h35
  2. Commande de périphérique USB
    Par Elbuey76 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2009, 10h11
  3. périphérique USB non reconnu
    Par james1er dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 21h52
  4. probleme periphérique usb
    Par invited344546a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 09h43
  5. Probleme peripherique usb
    Par invitecf68cbc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 10h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.