Problème d'UC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'UC



  1. #1
    Dreiyan

    Problème d'UC


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques temps des problèmes d'utilisation de l'UC (voir pièce jointe). Selon les programmes utilisés, l'utilisation peut faire des pics à 90 ou 100% ce qui ralentit considérablement la machine. Le ventilateur se fait plus bruyant à chaque pic.

    ça semble lié à un processus, nommé "Processus inactif", dont l'utilisation en processeur varie entre 50 et 90 au même rythme que les pics d'UC mais de façon désynchronisée: quand l'UC est haute, la valeur en processeur est basse et vice versa. Il m'est impossible de mettre fin à ce processus (message d'erreur: "L'opération n'est pas valide pour ce processus").

    Par contre, les processus explorer.exe et service.exe ont des pics en utilisation du processeur respectivement à 30 et 20 synchronisés avec les pics d'UC.

    Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème et d'une solution? Faut-il craindre un malware?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    wizz

    Re : Problème d'UC

    bonjour

    "Processus inactif" = % processeur non utilisé

    Si "Processus inactif" = 90%, alors ça veut dire que le processeur n'est sollicité qu'à 10% de sa capacité max, ça veut dire qu'il pourra bosser 10 fois plus...

  3. #3
    Dreiyan

    Re : Problème d'UC

    Merci, ça éclaire pas mal de truc en effet, désolé si mes connaissances en info sont limitées...

    Le problème viendrait donc de explorer, service et autres .exe (firefox, itunes, ...) qui font des pics d'utilisation réguliers. Quelqu'un a une idée du pourquoi?

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. Achat d'UC sur Internet
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.