Bug de luminosité, ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bug de luminosité, ordinateur portable



  1. #1
    inviteea367c34

    Bug de luminosité, ordinateur portable


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'un petit conseil...

    Alors voilà j'explique mon soucis, j'ai un Ordinateur portable (Compaq présario C700) jusque là ça va, hier matin je débranche l'alimentation alors qu'il étais en marche, et là je voie la luminosité de l'écran qui commence bugger (C'est comme si l'intensité varier très rapidement) et puis d'un coup... plus rien. J'ai vite éteint l'ordi plus rallumer, la sa marché mais toujours avec des bug d'intensité.
    Et puis durant la matinée parfois sa coupait puis sa revenait il suffisait que je ferme et réouvre le capot pour que sa remarche... Etc Hier dans l'aprem il a bien marcher (pratiquement normalement) et puis hier soir plus rien. Lorsque que je fermé puis ré ouvrait le capot l'écran s'allumer 1/4 de seconde puis s'éteingné. Depuis hier soir plus moyen d'avoir un affichage "de longue durer". Lorsque je l'allume j'ai un affichage pendant peut être 15sec (sa varie) et après plus rien.

    J'aimerais donc savoir (bon à priori se n'est pas la dalle qui est morte vu qu'il y a un affichage) Mais bon a votre avis es que ce serais plus l'inverter qui serait mort ou plus les néons ?
    Pour moi c'est plus les néons vu qu'il y a quand même un bref affichage...
    Si je peut avoir votre avis, ce serais avec plaisir.
    Merci.

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Bug de luminosité, ordinateur portable

    Bonjour,

    A première vue, la panne vient du matériel, ou du système d'exploitation?
    Si ça a l'air de venir du système d'exploitation, as-tu moyen d'essayer avec un autre? (Live CD, Linux, ...).? Et quel est ton système d'exploitation?
    Quel est ta marque de PC, et le modèle? Et éventuellement, as-tu la technologie Centrino2? (j'ai déjà constaté des incompatibilités entre cette technologie et certains Linux)

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    inviteea367c34

    Re : Bug de luminosité, ordinateur portable

    Non non la panne est bien matériel, J'ai branché un écran externe et il n'y a aucun soucis. je suis sous Windows Vista Basic.
    Le modèle et la marque de l'ordi, c'est un Compaq présario C700 (Marquée lors de mon premier poste)
    Et je suis sous la technologie Intel Dual Core. Et aucun soucis sous linux

  4. #4
    Jolie Grenouille

    Re : Bug de luminosité, ordinateur portable

    Bonjour,

    Vu la déscription de ton problème je pencherais pour l'inverter board.
    Si ton affichage est présent mais que l'écran est très sombre (presque noir) c'est probablement çà.

    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea367c34

    Re : Bug de luminosité, ordinateur portable

    Bonjour ,

    Tout d'abord merci pour votre réponse...
    Avant de commander une des pièces faisant défaut j'ai quand même voulu voir à quoi ressemblé cette inverter ainsi que ces néons...
    J'ai donc démonté tout l'ordi de A à Z...
    J'ai donc entrevue l'inverter mais pas complètement car je n'ai pas réussi à démonter tout le bord de l'écran (J'ai pas vraiment compris car j'ai vraiment enlevé toutes les visses...)
    Bon après 1h de bataille avec la bordure de l'écran je remonte tout... Et là ... La luminosité est revenu... Par quel miracle ?
    S'agit-il simplement d'un faux contact ?
    Apparemment oui...
    Mais es que la panne ne va pas refaire surface ??
    Aucune idée ....

  7. #6
    invite765ebf8d

    Re : Bug de luminosité, ordinateur portable

    je ne sais pas ce qu'est "l'inverter board"cité par jolie grenouille..(jolie pseudo ), mais les symptôme décrit notamment les effets suite à la fermeture et réouverture du capot, me font penser à un ou des câbles qui souffrent dans la charnière.....

    ps, mon moniteur avait l'écran qui se figeait , ou devenait plutôt vert, et parfois sombre, il ne s'agissait que du câble qui le reliait au pc qui était un peu 'vieux".

  8. #7
    Jolie Grenouille

    Re : Bug de luminosité, ordinateur portable

    L'inverter board gère et alimente le rétro-éclairage.
    Mais il est vrai que les câbles de l'inverter passent dans le capot près des charnières de l'écran.

    @lanyol => Merci...
    @+
    Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix. Woody Allen

  9. #8
    inviteea367c34

    Re : Bug de luminosité, ordinateur portable

    Désolé de remettre ça sur le tapis...
    Mon écran à plutôt bien fonctionné pendant plus d'une semaine...
    Et ce matin (alors que je fonctionné sous batterie, je précise) hop écran noir, impossible d'avoir un affichage pendant plus d'une demi seconde (lors de la fermeture et re-ouverture du capot)
    J'ai donc décider de re-démonter la bête (j'arrive à désolidariser l'écran du bloc principal, mais impossible d'enlever le cache autour de l'écran...)
    Je précise donc aussi que je ne suis pas arrivais à atteindre l'inverter.

    Cependant j'ai donc bougé les câbles qui passe dans la charnière.
    Je remonte et sa marche... Il s'agirait bien d'un problème de "faux contact"
    3 questions me viennent alors.
    Déjà es que c'est normal qui m'arrive d'avoir de sorte de petit effets stroboscopique, genre de petite variation de lumière... En cas de faux contact se devrais pas être : éclairé ou éteint et non pas des variations ?
    Pourquoi ces "bugs" sont-ils beaucoup fréquent lorsque je suis sous batterie ?
    Es que à la limite il est possible de changer les câbles d'alim de l'inverter ?

    Merci encore pour vos réponses !

Discussions similaires

  1. ordinateur bug
    Par inviteed1a5a06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2009, 10h38
  2. Bug PC Portable ACER (Suite)
    Par goodvibes69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 19h32
  3. Bug PC Portable ACER
    Par goodvibes69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 19h17
  4. [Brun] probleme luminosité ecran pc portable acer
    Par macmah dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 20h11
  5. luminosité portable packard bell easynote
    Par invite934c067d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2006, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.