Est-ce un bon choix?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Est-ce un bon choix?



  1. #1
    invite97b200cb

    Est-ce un bon choix?


    ------

    Bonjour!

    J'aimerai acquérir un ordinateur portable vu mon mon ordinateur est vieux et bugue beaucoup trop. C'est la première fois que j'acquière un ordinateur portable, c'est pourquoi je cherche des conseils. Hélas, j'ai déjà repéré la perle rare: HP Pavilion DV6 1110 EZ.

    J'utiliserai cet ordinateur portable pour surfer, chatter, envoyer des mails, stocker beaucoup de musique (2000 chansons), des photos, mais pas de films, des vidéos qui ne durent pas longtemps. Pour travailler pour l'école, rédiger, imprimer et aussi m'amuser sur des programmes de graphismes tel que Photofiltre etc... et télécharger la musique.
    Je précise que: Je ne joue pas à des jeux vidéos installés sur le pc, genre Sims 2 etc... et que mes heures d'utilisation sont en moyenne 2h par jour.

    J'aimerai que vous dites votre avis.
    Voici la fiche technique de cet ordi: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr...4-3938783.html

    -----

  2. #2
    inviteea367c34

    Re : Est-ce un bon choix?

    Bonsoir,

    Oui c'est une bonne petit machine, largement suffisante pour votre utilisation je pense...
    La carte graphique me semble suffisante pour faire tourner des programmes genre photofiltre.
    Aucun soucis

  3. #3
    ProgVal

    Re : Est-ce un bon choix?

    Bonjour,

    J'ai un Pavilion dv7, et j'en suis très content.
    Mais il faut correctement configurer la gestion de l'énergie, si tu es parfois sur batterie...
    Il est suffisemment puissant pour ce que j'en fait (programmation, et internet), avec un programme de calcul partagé qui tourne en tâche de fond.

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    invite765ebf8d

    Re : Est-ce un bon choix?

    avec ça tu pourras même jouer à des jeux!!
    avec un truc nettement moins puissant cela suffirait largement pour l'utilisation que tu indiques!!!
    j'ai un vielle acer 800mghz avec 512 de ram 80 go de dd qui fait ça à merveille, il est sans doute (en valeur comparé)10 fois moins chère que celui indiqué.

    ..mais ce faire plaisir n'a pas de prix!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765ebf8d

    Re : Est-ce un bon choix?

    ps: pour ce qui est de la retouche photo, il y a aussi le logiciel gimp
    et pour le graphisme 3d, il y a blender!
    ces 2 la fonctionnent sur des pc largement moins puissant pour des résultats équivalents!!!
    mais via linux!

    edit: pour le stockage, je te conseille de le mettre sur un support indépendant, cd-rom, dvd, ou dd externe.
    "on ne met pas tous ces œufs dans le même panier!"

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce un bon choix?

    Ton message est ambigu : ces deux logiciels existent aussi en version Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite97b200cb

    Re : Est-ce un bon choix?

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je pense acquérir cet ordinateur.
    Mais on m'a dit qu'avec Vista + Ordinateur portable = Ramage...
    Est-ce vrai?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce un bon choix?

    Cela n'a rien à voir avec les fait que ce soit un portable ou une tour. Tout dépend de la quantité de mémoire (là tu as le maximum) et de la vitesse du processeur (plus faible dans ce cas que ce qu'on trouve habituellement dans une tour).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite97b200cb

    Re : Est-ce un bon choix?

    Super merci de tes conseils!
    Par contre dernière question: 250 Go de mémoire est-ce suffisant pour une personne? 250 Go corresspond à combien de quoi..?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce un bon choix?

    C'est 250 giga-octets de disque dur. Avant de les remplir il te faudra du temps compte tenu de l'usage que tu annonces.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    wizz

    Re : Est-ce un bon choix?

    J'utiliserai cet ordinateur portable pour surfer, chatter, envoyer des mails, stocker beaucoup de musique (2000 chansons), des photos, mais pas de films, des vidéos qui ne durent pas longtemps. Pour travailler pour l'école, rédiger, imprimer et aussi m'amuser sur des programmes de graphismes tel que Photofiltre etc... et télécharger la musique.
    Je précise que: Je ne joue pas à des jeux vidéos installés sur le pc, genre Sims 2 etc... et que mes heures d'utilisation sont en moyenne 2h par jour.
    -> Dans ce cas, pas besoin de dépenser 1000CHF dans un ordinateur portable. 700CHF suffisent largement
    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr...8-3884562.html
    http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ch/fr...8-3873829.html

  13. #12
    invite97b200cb

    Re : Est-ce un bon choix?

    Nononon. Je suis née pour utiliser mon hp ^^

  14. #13
    wizz

    Re : Est-ce un bon choix?

    alors prends le HP...

    Est ce qu'il est suffisant?
    ->Oui

    Est ce que c'est un bon choix?
    ->Non.

    Pourquoi?
    ->Parce qu'il est surdimensionné pour ce dont tu as besoin. Si pour tes besoins, une Toyota Aygo est largement suffisante, alors une toyota RAV4 sera suffisante aussi. Mais si tu veux acheter une RAV4, alors c'est ton choix...

    Est ce que Compaq est une mauvaise marque à éviter?
    ->Non. Compaq et HP sont de la même maison, comme Citroen et Peugeot.

    PS: et c'est ici qu'arrête mon intervention...

  15. #14
    invite97b200cb

    Re : Est-ce un bon choix?

    Donc tu me dis que cet ordi a trop de place pour moi?
    Si il reste + de place, moins il risque de ramer, non?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce un bon choix?

    Manifestement tu confonds la taille du disque dur (qui n'a aucune influence sur la vitesse de l'ordinateur) et la mémoire. Alors deux hypothèses puisque tu n'as pas les compétences techniques pour comprendre ces explications (ce n'est pas un reproche, personnellement je ne sais pas comment marche ma voiture compte tenu de tous ce qu'il y a comme électronique dedans) :
    ou bien tu fais confiance aux conseils qui te sont donnés ou bien tu fais comme tu veux. Après tout c'est ton argent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite97b200cb

    Re : Est-ce un bon choix?

    Ok, merci beaucoup pour ces conseils je vais réflechir.

  18. #17
    invite765ebf8d

    Re : Est-ce un bon choix?

    précision le fait d'utiliser vista "mange" beaucoup de capacité du cpu et de ram.(a mon avis pour pinuts!!)

    quand au fait que gimp et blender soit sous windows, je l'ignorais( en rapport à la réponse de jpl). c'est en changeant de systeme d'exploitation que je les ai découvert, car sous wind. on vente les "exploits" de logiciel payant!!!!

    et je te redis: "le plaisir n'a pas de prix"

  19. #18
    invite765ebf8d

    Re : Est-ce un bon choix?

    conseil: balade toi partout sur le net , ensuite chez les revendeur , puis pour finir, choisi!

    en 5 min je trouve des choix allant de 2 euros (en enchère d'occase pour plus performant) jusqu'à 200 euros en neuf pour largement suffisant par rapport au contrainte que tu indiques)

    bonne chance dans tes recherches, et tes choix.

Discussions similaires

  1. Ce portable est-il un bon choix ?
    Par inviteeeeda357 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2009, 08h44
  2. est ce un bon choix ?
    Par invite16b4cd2c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 11h29
  3. ENSCR est-ce le bon choix?
    Par invite09d87c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 20h53
  4. Bon choix?
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2008, 20h21
  5. Quel est le bon choix ? (chauffage)
    Par invite01229aa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/04/2007, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.