carte mere grillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

carte mere grillé



  1. #1
    invite765ebf8d

    carte mere grillé


    ------

    bonjour,
    j'ai eu un probleme de surtension et carte mere hs,
    cette carte n'existe plus!!

    existe-il une autre carte capable de la remplacer?
    voici les référence:
    asus p5sd1-fm2/s socket 775fsb800

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : carte mere grillé

    Avant de savoir si ça vaut le coup de changer la carte mère, il faudrait t'assurer que c'est le seul composant grillé.

    Car s'il faut aussi changer le CPU ou la RAM...

  3. #3
    invite765ebf8d

    Re : carte mere grillé

    pour le momment je sais qu'il y a le transfo. qui est hs, pour la ram, la carte graphique et le disque dur, je dois pouvoir tester ça chez mes parents, pour le processeur, je ne sais pas comment le tester?

    PS/coup de gueule contre les réparateurs informatique:
    il m'a dit que c'est mort, la répa coute 400 euros, puis il m'annonce qu'il sait que le transfo est hs ainsi que la carte mère!!!mais pas pour le reste
    or c'est moi qui lui ait dit cela d'entrée en lui donnant le pc!!!!!!
    ensuite il m'annonce qu'il faut compter grosso-modo 1000 euros pour un neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    en 2min sur le net j'en trouve à 230 euros neuf avec garantie à 2*2.2ghz, 2 go Ram et 320 dd chez un distributeur allemand!!!

    à mort les escrots!

  4. #4
    wizz

    Re : carte mere grillé

    Citation Envoyé par lanyol Voir le message
    bonjour,
    j'ai eu un probleme de surtension et carte mere hs,
    cette carte n'existe plus!!

    existe-il une autre carte capable de la remplacer?
    voici les référence:
    asus p5sd1-fm2/s socket 775fsb800

    merci d'avance
    bonsoir

    C'est la réponse que tu as reçue du SAV de la marque F-S?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765ebf8d

    Re : carte mere grillé

    oui, de leur comptoir de pièce détaché. alors que leur service commercial me disait qu'il pensait qu'elle devait encore exister puisqu'ils ont des extensions de garantie de 5ans alors que le pc en a 4!!!

  7. #6
    wizz

    Re : carte mere grillé

    Pas forcement.

    Par une extension de garantie de 5 ans, ils peuvent soit te réparer/fournir les composants d'origine. Soit changer pour un composant équivalent compatible mais plus moderne. Ou....soit changer ton PC pour un "tout nouveau" équivalent (ou presque)

    Ceci dit, (sous réserve que les composants ne soient pas bridés par Fujitsu-Siemens), tu peux acheter une carte mère équivalente. Par exemple chez Asus, c'est la famille des P5****
    Vérifie seulement que la carte mère choisie soit compatible avec ton processeur. Elle est compatible physiquement (support avec 775 trous) ça rentre, mais pas forcement pour le fonctionnement.
    Mais d'abord, comme cela a été dit, commence par tester les autres composants.
    -ram: facile
    -DD: facile
    CPU: trouver un pote qui a une carte mère compatible (ce qui devrait être facile aussi, puisque les cartes mères acceptant les Core 2 Duo sont certainement compatible avec ton CPU, que ce soit C2D ou P4)

  8. #7
    invite765ebf8d

    Re : carte mere grillé

    ok,petite précision:
    si je déchiffre correctement:
    carte de la famille P5
    socket de la famille 775
    fréquence de la famille 800mgz

    question, le sd1 correspond au type de fiche pour la ram?
    (c'est ce que ma dit le réparateur, il a ajouté que toute les fiches actuelles sont sd2 et que ce n'est pas compatible. est-ce exact?)

  9. #8
    wizz

    Re : carte mere grillé

    http://www.priceminister.com/offer/b...reau.html#info

    Donc P4 (S775) et DDR1

    Les cartes mères S775 & DDR1 ne courent plus les rues. Mais il devrait y avoir une solution "acceptable"

    Pour les tests:
    Le P4 est facile à tester. Normalement, toutes les cartes mères en socket 775 devraient pouvoir accepter ton P4 (et lui seul, car il faudra y laisser la mémoire de l'autre carte mère en place)

    La mémoire DDR1 est un peu plus difficile à tester, parce qu'il y a de moins en moins de PC ayant de la mémoire DDR1 de nos jours. Il faudrait trouver des config genre Athlon XP, Athlon 64 en socket 775 ou en socket 939, en Pentium 4 en socket 478 ou certains socket 775.

    Si après test, ton processeur est OK, alors tu peux foncer pour acheter une carte mère S775 "moderne", c'est à dire fonctionnant avec de la mémoire DDR2.
    Tu devras abandonner tes anciennes DDR1 pour acheter de la DDR2 (mais au prix où ça coute....)

    http://www.prixdunet.com/composants-...%5D=&x=39&y=10
    toutes ces cartes mères devraient supporter ton P4, et qui fonctionneront avec de la mémoire DDR2 (à acheter)

    exemple celle là
    http://www.prixdunet.com/composants-...us-p5sd2vm.htm
    Donc pour 100€ environ (CM+DDR2), tu pourras réutiliser ton P4....avec la possibilité d'y mettre un Core 2 Duo si jamais tu en trouves par la suite pas cher (vendu par un ami, etc...)

  10. #9
    invite765ebf8d

    Re : carte mere grillé

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par invite792b0352 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  4. Carte mère qui grille les cartes filles
    Par invite68dfff28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2005, 10h18
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...