Bonjour,
Cela fait un petit moment que je veux m'acheter un caméscope, et je cherche lequel choisir. Mais j'ai quelques difficultés pour me décider ! Si vous pouviez m'aider cela me serait bien utile
Voila mes principaux critères :
-Pouvoir filmer avec une très faible luminosité et si possible dans le noir total en vision nocturne.
-Avoir un stabilisateur optique (d'après ce que j'ai pu lire, ils sont plus performant que les stabilisateur numérique)
-Avoir une faible distance focale de départ et une position grand angle(pour pouvoir avoir un grand angle quand on film dans des lieux confinés si je me trompe pas ! Pas besoin d'avoir un angle de 180 degré non plus . La plupart des articles que j'ai lu conseil moins de 35mm...)
-Un bon capteur optique... (Si j'ai bien compris c'est pour la qualité de l'image et la plupart conseil 1/6 minimum...)
-Si possible un caméscope muni d'un disque dur... Je pense que c'est le mieux pour l'usage que je voudrais en faire. Peux être à carte mémoire aussi mais apparemment c'est chère et on ne peux pas stocker beaucoup dessus. (si un caméscope répond à toute mes autres exigences et qu'il est sur DV ou miniDV je le prendrais )
-Important aussi malheureusement ! Je n'ai pas un budget illimité 300€ ca serais bien, 400€ ca passe, 500€ grand max ! Si vous en avez des qui dépasse le budget, dite le moi quand même, Je verrais ce que je peux faire ou j'attendrais un peu qu'il baisse...
Voila ce sont mes principaux critères ! Ne m'en voulez pas si certaines choses sont fausses je n'y connais vraiment pas grand chose ! Juste ce que j'ai pu lire sur le net...
Le plus important c'est que je puisse filmer avec une très faible luminosité et encore mieux si il y a aussi une vision nocturne, avec une qualité d'image sympa.
Mon utilisation :
-Familiale : Filmé la vie de ma petite fille qui pousse.
-Randonné : Filmé lorsque je pars à l'aventure . Dans des grottes, Le bord de mer la nuit...
J'avais fini par posé mon choix sur un Panasonic SDR-H60 mais j'ai lu une critique qui disait qu'il n'était pas bon avec peu de lumière... Donc je suis de nouveau sans savoir quel caméscope choisir
Un Grand Merci ! à vous de pouvoir m'aider dans ce choix, car je me perd un peu... voir beaucoup.....
-----