disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

disque dur



  1. #1
    invite61469647

    Wink disque dur


    ------

    je vous est envoyer ce message afin d'avoir de l'aide concernant mon ordinateur car quand je l'ouvre il m'affiche ce ci

    DISQUE BOOT FAILLUR

    après il ne démarre pas j'ai fais le maximum mais pas de résulta

    aidez moi

    voilas mon e_mail
    ###########
    Rappel de notre charte du forum qui dit entre autre:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail.
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Merci d'en tenir compte à l'avenir.

    Pour la modération,

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/06/2009 à 08h29.

  2. #2
    ph11

    Re : disque dur

    La première chose à faire dans ce cas là, c'est de voir si le bios détecte le disque. L'accès au bios se fait généralement avec la touche « delete » ou « suppr » en français.
    Pour voir si le disque est détecté, c'est le premier menu, tu devrais voir les infos sur le disque.

    S'il n'est pas détecté, c'est peut-être parce que c'est(ce sont) un(des) disque(s) IDE et que le(s) jumper(s) est(sont) mal placé(s). S'il est sata et qu'il n'est pas détecté par le bios, c'est qu'il est défectueux.

    Ou alors, il n'est pas branché correctement.

    Après, il faut voir si le Bios a les infos pour booter dessus: c'est généralement le deuxième sous-menu du bios, tu devrais trouver la procédure de boot contenant l'ordre de boot des divers périphériques, l'ordre des disques durs.
    Il faut que le disque sur lequel tu veux booter sois le premier disque et fasse partie des procédures de boot.

    Si tout ça est en règle, soit tu n'a pas d'OS installé, dans ce cas, il faut en installer un.

    S'il l'est, c'est soit que le MBR ou la table de partition est effacée.

    Le MBR, on peut le récupérer facilement, si tu as le disque d'installation ou de réparation de windows, mais je ne connais plus la méthode. Google est ton ami.

    Si c'est pas le MBR, c'est probablement la table de partition, je pense qu'on peut la récupérer avec « ultimate boot cd » ou « trinity rescue kit », enfin google est aussi ton ami.

    Si c'est aucun de ces cas, essaie de réinstalle ton OS, en récupérant d'abord les données importantes, pour ça un Live-cd de linux ou probablement trinity rescue kit devrait t'aider.

    Si aucune de ces solutions ne conviennent, tu pourras essaier de faire de ton disque dur un presse livre.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur
    Par invite5c4c5b64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 00h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.