Recherche PC portable !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Recherche PC portable !!



  1. #1
    invitea9f97a7a

    Recherche PC portable !!


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'un PC portbale mais je ne mis connais pas très bien ...en fait ce PC j'en aurai besoin pour les études donc à usage bureautique mais je voudrais aussi un PC qui soit bon aussi niveau multimedia..si je veux mettre un jeu dessus, regarder des videos... je voulais savoir si vous aviez des truc a me conseiller niveau produit et perf...merci
    apart ca j'ai trouvé un PC plutot interessan un asus mais il a une carte graphique nVidia® GeForce® 9400M je limpression que c largemen suffisant pour mon usage mais en fait je sait pas du tout ce que ca vaut, est ce bon? est ce trop? qu'est ce qu'on peut faire avec ca??

    merci

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : recherche PC porbale !!

    Bonjour,

    [troll]

    Tu le veux porbale ou portbale, car ça change tout.

    [/troll]

  3. #3
    wizz

    Re : recherche PC porbale !!

    si je veux mettre un jeu dessus, regarder des videos... je voulais savoir si vous aviez des truc a me conseiller niveau produit et perf...merci
    a part ca j'ai trouvé un PC plutot interessan un asus mais il a une carte graphique nVidia® GeForce® 9400M je limpression que c largemen suffisant pour mon usage mais en fait je sait pas du tout ce que ca vaut, est ce bon?
    Bonsoir

    De mon côté, je sais ce que vaut une 9400M.
    Par contre, je ne sais pas quels jeux tu veux y mettre dessus...

    Donc dis nous quels jeux comptes tu jouer maintenant (et demain)

  4. #4
    invitea9f97a7a

    Re : Recherche PC portable !!

    salut wizz,
    bah!! en fait je ne sais pas trop je ne suis pas trop jeu sur PC mais voila j'ai dit ca pour le cas ou je voudrais mettre un jeu je ne sais pas moi n'importe lequel on sait jamais..mais comme je l'ai dit le PC ca sera surtout pour de la bureautique et multimedia (film, musique...). C'est pour cela que je voulais savoir quelles sont les possibilités de cette carte graphique..je suis désolé de ne pas être plus précis donc si tu peux me donner une réponse même pas très précise non plus ce serait sympa...^^

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Recherche PC portable !!

    si tu ne sais pas, alors moi encore moins....

    Imagine un guguss, allant acheter sa voiture.
    -bonjour, je voudrais une voiture
    ->pas de problème. Vous faites quoi avec votre voiture. Quels sont vos besoins?
    -ben, c'est pour aller bosser, faire les courses au supermarché, partir en vacances.....et éventuellement faire quelques compétitions automobiles


    DONC:
    Si tu te ne fais pas du tout de compétition (comme monsieur tout le monde), alors le choix d'une voiture est facile. Et pas besoin de se ruiner dans un modèle ultra light surpuissant
    Et si tu veux faire des compét avec, vient alors la question du niveau.
    Régionale avec des purs amateurs du dimanche
    Nationale, en semi pro
    Internationale, cotoyant Loeb, dans la même catégorie....

    C'est la même chose ave les ordinateurs:
    -soit tu ne joues pas du tout, et un portable à 400€ suffira largement
    -soit tu veux jouer, et intervient alors le niveau de puissance nécéssaire selon les jeux.

  7. #6
    invitea9f97a7a

    Re : Recherche PC portable !!

    ok je vois , en fait je me suis mal fait comprendre j'ai déjà défini ce que je veux...Je vais juste reformuler plus simplement ma question sans donner tout les détails donc oublions que je veux un PC... qu'est ce que ça vaut une carte 9400M??

  8. #7
    wizz

    Re : Recherche PC portable !!

    ça dépend pour quoi faire?
    à quel jeu exactement?

    une coupé 240ch, ça vaut quoi?
    si c'ets pour faire le kéké dans son quartier pour attraper des gonzesses blondasses pour ensuite les niquer le soir, alors c'est super

    si c'est pour faire les 24h du Mans, alors ce n'ets même pas la peine d'y penser

    la 9400M
    si c'est pour jouer au démineur de MS, alors c'est super, c'est largement suffisant
    mais si c'est pour jouer au dernier jeu FPS 2009, alors c'est de la merde inutilisable

    voilà
    tu ne sais pas ce que tu veux, mais tu veux des conseils sur des choses dont tu ne sais même pas si tu les veux ou non....
    Un PC classique, tu as une marge de manoeuvre. En cas d'insuffisance d'un composnat, tu peux ne changer que lui
    Sur un portable, dans la majorité des cas, rien n'est modifiable. Il faut être sur de ce qu'on va acheter. Et si tu te trompes, ou tu as décidé de changer son utilisation, alors il ne te reste plus qu'à acheter un autre portable ou à te bouffer les burnes....

    bonne chance
    pour plus de renseignements, il y a soit le 118 218, soit google

  9. #8
    invitea9f97a7a

    Re : Recherche PC portable !!

    ok autant pour moi wizz ...tu as vu que mon pb se situait au niveau des cartes graphique et je te repondrais que pour le reste je sais ce que je veux...j'ai lu des messages sur ce forum sur le meme sujet et je veux bien comprendre qu'il est difficile de definir la qualité d'un carte graphique si on ne sais pas quel usage on en fait ...

    donc je vais etre plus précis moi les seuls jeux auquels je joue sur PC c genre la serie des lfp football manager...etc le dernier nécessite au minimum une carte nvidia fx 5900 ultra ...ca se situe comment par rapport a une geforce 9400M? comment on fais la difference?
    et derniere question qu'est ce qu'un chipset graphique?

    voila si tu veux encore bien me repondre je te remercie ..mais évite de faire de l'ironie comme tu l'as fait stp et de dire a un mec qui pose une question qu'il ne connait rien parce que c'est justement pour ca qu'il pose la question...ca peut vexer

  10. #9
    wizz

    Re : Recherche PC portable !!

    Voilà. C'est beaucoup mieux ainsi.
    Ta question intialement ne pouvait être répondue parce qu'il n'y a pas de réponse valable (sauf lorsqu'on est un vendeur en grande surface, mais ce ne sera pas un conseil valable)

    Exemple ce jeu
    http://www.jeuxvideopc.com/test/test-32377-2-arma-2.php
    Il faut au minimum une HD4870....qui est dans le top 10 des cartes graphiques les plus puissantes. On comprend bien qu'il n'y a aucune chance de jouer avec une GF9400M, ce sera 1 image par seconde.
    Et donc tant que je ne savais pas à quoi tu voudrais jouer, alors il est impossible de te dire si une 9400M est bonne ou mauvaise

    Donc maintenant, que vaut une 9400M pour ton jeu?
    http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000...nager-2009.htm
    La config recommandée est celle qui permet de jouer agréablement, sans ralentissement. Et il faut une GF 5900 Ultra ou une Radeon 9800 dans leur version PC fixe (les versions mobiles sont légèrement moins performantes)
    http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html
    à la 144e place, on trouve une Radeon 9700 mobile, qui vaut un peu moins qu'une Radeon 9800
    et à la 105/107e place, on trouve des 9400M, dont les performances benchmarks sont supérieures

    Là, enfin, on pourra dire que pour jouer au FM 2009, la carte graphique 9400M te permettra de jouer sans aucun problème.
    Dernière modification par wizz ; 26/06/2009 à 20h04.

  11. #10
    wizz

    Re : Recherche PC portable !!

    édit
    à la 94e place, il y a une Radeon 9800 mobile

    Cette Radeon 9800 mobile est mieux classée que les GF 9400M, mais il convient de relativiser
    Elle est meilleure grace à sa performance à 3DMarks2001, qui utilise "une programmation" correspondant à des anciens jeux autour de 2000

    Pour FM2009, il vaut mieux se repérer avec les derniers benchmarks (à partir de 2005). Et donc une 9400M suffit pour jouer à FM2009

  12. #11
    invitea9f97a7a

    Re : Recherche PC portable !!

    ok je te remercie wizz

    sinon voilà le PC que j'avais vu...
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...GX_6X060C.html

    ce PC me plait bien on va dire mais je vais regarder sur ebay ou sur le site de dell pour voir si je peux pas trouver de meilleurs offres ou la mm chose pour moins cher..qu'est ce que t'en pense?

    qu'est ce que t'en pense de ce PC? pour la carte graphique c'est quoi la différence mémoire dédié, mémoire partagé...??? niveau caractéristiques par rapport au prix ...??

  13. #12
    wizz

    Re : Recherche PC portable !!

    La mémoire dédiée est celle qui appartient à la carte graphique. Elle est plus performante que celle de la mémoire système (les barettes RAM qu'on rajoute dans les slots).
    http://images.wikio.com/images/s/45/...on-fx5200p.jpg
    ici, ce sont les 8 rectangles sur une carte classique
    Il vaut mieux ne considérer que celle de la mémoire dédiée pour déterminer le choix d'une carte graphique "performante"
    Pour afficher des images, le processeur graphique (GPU) doit faire des calculs, qu'il stocke temporairement quelque part, c'est à dire sur des puces mémoires. Donc plus cette mémoire est capable de lire/écrire rapidement, plus le GPU pourra travailler rapidement (s'il est lui meme puissant) sans avoir à attendre

    http://france.asus.com/products.aspx...62&modelmenu=2
    sur ce modèle, Asus a indiqué le type et quantité de mémoire de la carte graphique

    http://france.asus.com/products.aspx...30&modelmenu=2
    ici, rien du tout et donc méfiance

    Sur le même site de vente, avec une gamme de prix similaire, je te sugèrerai ces 2 modèles
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...L81_B_026.html
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._dv7_2030.html
    http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html
    et regarder ici pour constater que c'est plus puissant (pour la partie graphique).
    Le reste est "négligeable" (wifi G au lieu de wifi N, DD 250 seulement, etc....)

Discussions similaires

  1. [Brun] Recherche référence transistor (MOSFET?) CMS pour PC portable
    Par Yo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 09h44
  2. Recherche ordinateur portable A10
    Par invite32942299 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 21h25
  3. TPE ES : Téléphone portable > Recherche d'une problématique
    Par invite22f737e4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 14h24
  4. Recherche portable pour études en prepa
    Par invite9ce982d2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 21h07
  5. Mon portable s'éteint tt seul qd je fais une recherche de virus
    Par invite9157ac72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.