Matériel pour Maya
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Matériel pour Maya



  1. #1
    invitec320da61

    Matériel pour Maya


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai m'acheter un ordinateur portable afin de faire de l'infographie 3D (Blender et Maya) et aussi regarder des films. Je pensais au Dell Studio XPS 16 avec la configuration suivante :
    Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)
    Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique (64 BIT) - Francais
    4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
    512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card
    Disque dur de 250 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)
    Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

    -----

  2. #2
    invite29a2c33b

    Re : Matériel pour Maya

    Salut à toi ! Je ne comprend pas ce que tu veux faire ! Possèdes tu déjà Autodesk Maya en 64 bits, car à quoi bon le 64 bits si tres peu de soft tourne desssus ? La ddr3, pourquoi pas, mais la carte graphique est plus que limite dans ta config, avec 512 Mb ça va être galère!
    Blender, maya, poser, 3dsmax, autocad, solidworks, euclid, catia... tourne tres bien en 32 bits, en ddr2 sous vista 32 bits avec une carte graphique de 800 Mb ou 1 Go! Donne moi plus d'info et tu cherches absolument un portable? A+

  3. #3
    invitec320da61

    Re : Matériel pour Maya

    Salut,
    Tu me conseillerais donc de passer en 32 bits et de prendre une carte graphique plus importante ?

  4. #4
    wizz

    Re : Matériel pour Maya

    bonsoir

    Pourquoi ne pas demander conseils sur le forum Blender?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29a2c33b

    Re : Matériel pour Maya

    Citation Envoyé par ioness Voir le message
    Salut,
    Tu me conseillerais donc de passer en 32 bits et de prendre une carte graphique plus importante ?
    En fait c'est tout de même le plus utilisé et que ce soit Blender, maya, poser, 3dsmax, autocad, solidworks, euclid et /ou catia, ces softs tourne parfaitement en 32 bits, la carte graphique en 512 pour la conception sera suffisante, mais en rendu dynamique pas asser rapide (sachant que ces softs sont compatibles entre eux et donc marier des conceptions plus loudes) bien évidemment possédant ces softs, je sais de quoi je parle, donc ton xps avec la config que tu présentes OK, mais en 32 bits avec carte graphique supérieure à 512; logiquement tu devrais rester dans la même fourchette de tarifs - A+

  7. #6
    wizz

    Re : Matériel pour Maya

    Citation Envoyé par davincivox Voir le message
    En fait c'est tout de même le plus utilisé et que ce soit Blender, maya, poser, 3dsmax, autocad, solidworks, euclid et /ou catia, ces softs tourne parfaitement en 32 bits, la carte graphique en 512 pour la conception sera suffisante, mais en rendu dynamique pas asser rapide (sachant que ces softs sont compatibles entre eux et donc marier des conceptions plus loudes) bien évidemment possédant ces softs, je sais de quoi je parle, donc ton xps avec la config que tu présentes OK, mais en 32 bits avec carte graphique supérieure à 512; logiquement tu devrais rester dans la même fourchette de tarifs - A+
    ah ouiiii
    parce que tu trouves beaucoup de PC portable avec une carte graphique performante (non SLI) avec plus de 512Mo ( de la gamme mémoire non attrape couillon)

    ça sent l'expert es informatique

  8. #7
    wizz

    Re : Matériel pour Maya

    donc ton xps avec la config que tu présentes OK, mais en 32 bits avec carte graphique supérieure à 512; logiquement tu devrais rester dans la même fourchette de tarifs - A+
    donc on aurait une même fourchette de prix:

    une HD3670 512Mo + Vista 64bits = une 260 GTX 1Go + Vista 32bits

    oui mais bien sûrrrrrr
    elle est larrrrrrge cette fourchette

  9. #8
    invite29a2c33b

    Re : Matériel pour Maya

    Citation Envoyé par ioness Voir le message
    Salut,
    Tu me conseillerais donc de passer en 32 bits et de prendre une carte graphique plus importante ?
    Tiens, clic la dessus si tu optes pour un portable:
    http://www1.euro.dell.com/content/pr...dhs&ref=homepg

    sinon passe sur tour, c'est lègérement moins chère d'environ 100 euros (juste la tour)... et je lache ce forum pour te laisser tranquille avec Wizz et ses propositions concretes!

  10. #9
    wizz

    Re : Matériel pour Maya

    Voilà comment j'analyse la situation

    Je souhaiterai m'acheter un ordinateur portable afin de faire de l'infographie 3D (Blender et Maya) et aussi regarder des films
    Donc il n'est pas employé d'une société.
    Je vois mal un employeur demander à ses employés d'acheter eux même leur outil de travail, et cher en plus. S'il était employé, alors ce sera son employeur qui lui équiperait, achat HT, à pomper sur le budget de l'entreprise
    S'il était un employé, je vois mal son employeur lui laisser acheter son matos, et qu'il s'en sert par la suite pour regarder des vidéos....
    Bref, je pense que c'est une utilisation privée de quelqu'un qui veut y passer du temps à Blender & Maya (alors que d'autres passent du temps sur Crysis, etc...)
    (son message a été effacé), je veux bien me passer pour un abruti qui ne fait que mumuse sur des ordinateurs tandis que d'autre prétend y bosser, mais je ne pense pas qu'il lui faut absolument du matériel dont s'équipent les professionnels de l'imagerie 3D (pour qui le temps est de l'argent, qui ont de la concurence en face dont il faut bosser plus vite qu'eux, etc...).

    donc ton xps avec la config que tu présentes OK, mais en 32 bits avec carte graphique supérieure à 512; logiquement tu devrais rester dans la même fourchette de tarifs - A+
    Et non. Ce n'est pas du tout valable....parce qu'on n'a pas autant de choix qu'avec les PC fixes.
    Sur un PC fixe, on peut prendre la même carte graphique, dans sa version embarquant davantage de mémoire (en espérant que le constructeur n'a pas baissé le type de mémoire utilisé, genre 512Mo DDR3, mais 1024Mo DDR2 moins performant et qui constitue un attrape couillon) pour à peine un peu plus cher
    Sur un PC portable, le choix des cartes à 1024Mo se réduisent comme peau de chagrin. Il n'y a peu de chance de prendre la même carte, mais avec plus de mémoire embarquée. Il faut prendre un modèle au-dessus, très largement au dessus....et dont le prix est aussi très largement au dessus. Un petit tour de comparateur de cartes graphiques classiques montrent que la HD3670 et 260 GTX ne jouent pas dans la même cours de récréation. Et les choses ne sont pas différentes avec leur version mobile.

    sinon passe sur tour, c'est lègérement moins chère d'environ 100 euros (juste la tour)...
    après la claque sur le prix d'un portable équipé de carte graphique à 1Go, pirouette, on lui oriente sur un modèle fixe, histoire de pinailler sur le prix
    Mais heureusement que tu l'as précisé (sinon je ne t'aurai pas raté), c'est juste la tour. Et il faudra aussi acheter le reste. Sans quoi, une tour nue, c'est super pratique pour caler une porte, servir de support pour un pot de fleur, de repose pied sous la table....


    Maintenant, je passe dans la partie sérieuse, ce qui me fait douter réellement de tes compétences supposées
    En fait c'est tout de même le plus utilisé et que ce soit Blender, maya, poser, 3dsmax, autocad, solidworks, euclid et /ou catia, ces softs tourne parfaitement en 32 bits, la carte graphique en 512 pour la conception sera suffisante, mais en rendu dynamique pas asser rapide (sachant que ces softs sont compatibles entre eux et donc marier des conceptions plus loudes) bien évidemment possédant ces softs, je sais de quoi je parle
    En plus de ton message (effacé) dont tu prétends bosser (avec des ordinateurs), je trouve que, pour quelqu'un qui utiliserait ces logiciels souvent, tu n'es pas très futé. Parce que ces logiciels sont des logiciels dits "à usage professionel" et qui sont très très très optimisés avec des cartes graphiques professionnelles, c'est à dire la gamme Ati FireGL ou Nvidia Quadro, spécialement adaptées à ces usages
    Non. Tu ne sais pas de quoi tu parles

    DONC:
    -si tu avais voulu lui conseiller en tant que particulier, alors le choix d'une 260GTX (la seule disponible avec 1Go) n'est pas très judicieuse. C'est très cher payé pour quelqu'un qui ne regarderait que des vidéos, et mal adapté pour l'usage infographie 3D

    -si tu avais voulu lui conseiller en tant que professionnel, alors c'est encore moins judicieux. Le professionnel peut déduire de ses impots, ou payé par son employeur. Donc on n'est plus à quelques euros près. Mais surtout, le professionnel est impliqué par la notion de compétitivité, de productivité. Donc avec une carte non adaptée, même si c'est très puissant, il sera moins compétitif que sonconcurent en face, et sera à terme bouffé par lui

    Bref, du pipeau....

  11. #10
    invite29a2c33b

    Re : Matériel pour Maya

    Très constructif , bravo pour l'analyse, tes données sont inexactes mais je passe, donc tu lui conseilles quoi toi ? (au lieu de casser de la config), car soit il s'est tiré sur un autre forum (et il n'aurait pas tord), soit il n'est plus interressé par la discussion et je le comprend...

  12. #11
    wizz

    Re : Matériel pour Maya

    Citation Envoyé par davincivox Voir le message
    Très constructif , bravo pour l'analyse, tes données sont inexactes mais je passe, donc tu lui conseilles quoi toi ? (au lieu de casser de la config), car soit il s'est tiré sur un autre forum (et il n'aurait pas tord), soit il n'est plus interressé par la discussion et je le comprend...
    donc ce que je disais serait inexact
    dans ce cas, il ne faut pas passer
    il faut y insister
    vas y
    enfonce moi
    ce serait si facile puisqu'il parait que je me suis trompé

    nous attendons tes argumentations
    c'est quand tu veux...

    PS: merci aux modo de ne pas censurer, même si je avais promis il y a peu de temps d'être raisonnable.
    ça pourrait paraitre puéril, mais il s'agit de matériel couteux. Il ne s'agit pas d'un banal lecteur MP3 à 30€ mais du matos à 1500-2000€, voire plus s'il fallait s'équiper de la 260GTX afin d'avoir 1Go.
    Et donc j'aimerai éviter que ioness soit mal conseillé

  13. #12
    wizz

    Re : Matériel pour Maya

    Citation Envoyé par davincivox Voir le message
    Très constructif , bravo pour l'analyse, tes données sont inexactes mais je passe, donc tu lui conseilles quoi toi ? (au lieu de casser de la config),
    car soit il s'est tiré sur un autre forum (et il n'aurait pas tord),
    soit il n'est plus interressé par la discussion et je le comprend...
    J'espère qu'il a écouté mes conseils et est allé se renseigner sur un forum adéquat

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    Pourquoi ne pas demander conseils sur le forum Blender?

  14. #13
    invite29a2c33b

    Re : Matériel pour Maya

    Regarde comme nous arrivons à nous entendre sur le même post:
    http://forums.futura-sciences.com/ma...r-de-gta4.html
    au lieu de sortir l'artillerie lourde...
    Sans vouloir te froisser la gtx 280 fait 1 Go et non la 260, et une config inférieure à 1500 avec une 280 ça existe, si tu te la monte, et tu le sais très bien en plus!

    Aller a+ et arrête ton show je ne vois pas l'intérêt.

    Fin de ce post en ce qui me concerne et rendez-vous sur d'autres post...

  15. #14
    wizz

    Re : Matériel pour Maya

    eh joe l'embrouille
    tu possèdes l'art d'embrouiller le monde à ce que je constate

    Ici, on demande un ordinateur portable. Donc ce qui est de l'assembler soi même, autant oublier

    En plus, c'est toi qui a conseillé de remplacer une carte 512Mo par une carte possèdant davantage de mémoire. Connaissant ce domaine, je t'ai demandé donc d'énumérer les différentes cartes graphiques pour portables NON LSI ayant 1Go de mémoire dédiée
    Sur ce, tu nous donnes ce lien ci
    http://www1.euro.dell.com/content/pr...dhs&ref=homepg
    ...et en cliquant sur les caractéristiques, alors la seule, unique carte graphique non sli ayant 1Go de mémoire est la 260GTX
    Sur ton propre lien, dont tu es censé mieux maitriser que d'autres, tu arrives encore à te planter lamentablement

    Donc maintenant, je prends tes affirmations à la lettre
    donc ton xps avec la config que tu présentes OK, mais en 32 bits avec carte graphique supérieure à 512; logiquement tu devrais rester dans la même fourchette de tarifs - A+
    et voici donc la config qu'il avait présenté
    Je pensais au Dell Studio XPS 16 avec la configuration suivante :
    Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)
    Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique (64 BIT) - Francais
    4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
    512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card
    Disque dur de 250 Go avec détecteur de chute libre (7 200 tr/min)
    Donc trouve nous la même chose, c'est à dire le même modèle ou du moins un modèle chez Dell, ayant un version windows 32bits, mais équipée d'une carte graphique ayant plus de 512Mo de mémoire dédiée, ET QUI SOIT DANS LA MEME FOURCHETTE DE PRIX

    c'ets quand tu veux mon kiki....


    et si tu pouvais m'enfoncer davantage, c'est à dire expliquer à tout l monde ici, me griller définitivement sur FS, en quoi mes données seraient inexactes


    mon avis te concernant: ma promesse à JPL m'interdit de le dire ici à haute voix

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat pour matériel pour amateur
    Par invite298803c7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2008, 16h42
  2. Matériel pour astrophoto
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2006, 19h52
  3. Matériel pour débutant
    Par invitefbca7c48 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 09h47
  4. Maya
    Par invite166bf93d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2005, 17h53
  5. Patch francais pour MAYA learning edition
    Par invitee17aeca5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2005, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.