Recherche portable pour études en prepa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche portable pour études en prepa



  1. #1
    invite9ce982d2

    Question Recherche portable pour études en prepa


    ------

    Bonjours à tous!
    Je ne suis pas une grande experte en se qui conserne le matériel informatique donc j'aurai besoin de vos conseils éclairés pour acheter un portable.
    Voila j'expose la situation : je voudrai que mon portable puisse faire des applications bureautique et de programmation sous windos ET linux ainsi que regarder des films.
    (En effet Je me suis déja iniciée à linux via des live CD mais ne suis pas encore prête à faire le grand saut)
    On m'a dit que certain processeurs étaient plus adaptés que d'autres pour faire tourner linux. Est-ce vrai?
    Que dois-je avoir comme configuration pour faire tourner correctement ces 2 OS?
    J'ai un budget de 1 000/12000€. Est-ce qu ça suffit?
    Si en plus quelqu'un pouvait me dire comment partitionner un disque ce serrai parfait (j'ai de la doc trouvé sur internet mais c'est pas toujours très clair)
    Mon message est un peu hybride mais je l'ai posté ici en pensant qu'il y était plus à sa place j'espère ne pas m'être trompée...

    Voilà...
    Répondez moi vite...

    -----

  2. #2
    leglaude87

    Re : Recherche portable pour études en prepa

    bonjour,

    N'importe quel portable a partir de 1200 € fera l'afaire, cependant, il y a quand meme un choix a faire, certain sont mieux que d'autres pour un meme prix...
    Le mieux est de jeter un petit coup d'oeil sur des test !

    Par contre a 12000 €, t'a un très bon portable, meme t'aura du mal a le trouver lol (erreur de frape je pense) !

    Sinon, pour faire la partition, je te conseil d'utiliser un logiciel du type partition magic ou autres...

    Cordialement,

    A+

  3. #3
    invite9ce982d2

    Re : Recherche portable pour études en prepa

    Merci beaucoup leglaude87

    Et sinon pour les precesseurs est-ce qu'il y a une différence de performance sellon les OS?

    PS : effectivement c'était 1 200 et non 12 000

  4. #4
    invitec4c98da1

    Re : Recherche portable pour études en prepa

    salut au niveau du processuer, le probleme n'est aps l'os, mais la portabilite du pc.
    La portabilite implique que tout les composants seront les uns sur les autres, il te faut donc un processeur ne chauffe pas trop.
    Autre point tu seras sur batterie, donc il te faut un processuer qui ne consomme pas beaucoup.

    Au final, il ne reste plus que les pentium M, j'ai bien dit pentium M a ne pas confondre avec le pentium 4M, et le core duo de chez intel.
    Chez AMD, le turion 64.
    Ces processeurs, seront aussi bon sous linux que sous windows.
    Peut etre que l'un d'entre eux sera mailleur, pour un os, mais bon ce ne sera aps flagrant, le point le plus important a prendre en compte c'est la consomation.
    Une chose que je n'ai aps tres bien compris, pourquoi parles tu de classe prepa ?
    Tu ne souhaites aps faire de jeux ?

    Donc pour recapituler, choisir entre pentium M, core Duo et turion 64.
    Eviter les celerons, sempron, pentium 4, pentium d, pentium 4M, opteron, athlon64, athlon 64X2, opteron X2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ce982d2

    Wink Re : Recherche portable pour études en prepa

    merci tout le monde pour vos réponces
    j'ai plus qu'à aller l'acheter.


    @+

    PS : en effet c'est un PC que je pense utiliser uniquement pour bosser.

  7. #6
    invitebfa06694

    Re : Recherche portable pour études en prepa

    Bonsoir,

    une remarque complementaire pour les portables et linux : faut faire gaffe au processeur graphique et a la resolution de l'ecran. Pour ma part j'ai eu un mal de chien a configurer linux (toutes les distributions !!!) avec un processeur NVIDIA (une vieille Gforce)
    je te conseille de faire un tour sur les sites des distributions et de regarder les portables compatibes avec la distribution, sinon gare aux nuits blanches pour configure linux en mode texte !

Discussions similaires

  1. Etudes physique : fac ou prepa ?
    Par inviteb9ed18a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 110
    Dernier message: 24/02/2010, 21h44
  2. PC portable en prépa?
    Par gérar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/05/2007, 09h18
  3. La suite de mes études ; prépa ATS, et après ?
    Par invite8c52fc12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 18h46
  4. Recherche études rhéologiques pour oral
    Par invite1c54eddf dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 14h06
  5. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...