Recherche portable pour études en prepa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche portable pour études en prepa



  1. #1
    invite9ce982d2

    Question Recherche portable pour études en prepa


    ------

    Bonjours à tous!
    Je ne suis pas une grande experte en se qui conserne le matériel informatique donc j'aurai besoin de vos conseils éclairés pour acheter un portable.
    Voila j'expose la situation : je voudrai que mon portable puisse faire des applications bureautique et de programmation sous windos ET linux ainsi que regarder des films.
    (En effet Je me suis déja iniciée à linux via des live CD mais ne suis pas encore prête à faire le grand saut)
    On m'a dit que certain processeurs étaient plus adaptés que d'autres pour faire tourner linux. Est-ce vrai?
    Que dois-je avoir comme configuration pour faire tourner correctement ces 2 OS?
    J'ai un budget de 1 000/12000€. Est-ce qu ça suffit?
    Si en plus quelqu'un pouvait me dire comment partitionner un disque ce serrai parfait (j'ai de la doc trouvé sur internet mais c'est pas toujours très clair)
    Mon message est un peu hybride mais je l'ai posté ici en pensant qu'il y était plus à sa place j'espère ne pas m'être trompée...

    Voilà...
    Répondez moi vite...

    -----

  2. #2
    leglaude87

    Re : Recherche portable pour études en prepa

    bonjour,

    N'importe quel portable a partir de 1200 € fera l'afaire, cependant, il y a quand meme un choix a faire, certain sont mieux que d'autres pour un meme prix...
    Le mieux est de jeter un petit coup d'oeil sur des test !

    Par contre a 12000 €, t'a un très bon portable, meme t'aura du mal a le trouver lol (erreur de frape je pense) !

    Sinon, pour faire la partition, je te conseil d'utiliser un logiciel du type partition magic ou autres...

    Cordialement,

    A+

  3. #3
    invite9ce982d2

    Re : Recherche portable pour études en prepa

    Merci beaucoup leglaude87