Processeur asynchrone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Processeur asynchrone



  1. #1
    ABN84

    Processeur asynchrone


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu pas mal d'articles sur les processeurs asynchrone. ça semble prometteur, mais tous les articles, dont certains datent, finissent par la mention que c'est au stade theorique. Je me pose donc la question de savoir pourquoi on n'arrive pas à en fabriquer un?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invited170028e

    Re : Processeur asynchrone

    waw, et peu-tu m'expliquer un peu le principe de ce CPU?

  3. #3
    ABN84

    Re : Processeur asynchrone

    L'idée generale du processeur asynchrone c'est qu'on se passe d'horloge. les differentes unités du processeur ne sont pas sychronisés dès qu'une information se presente elle est traitée et transmise au bloc suivant
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite2d7144a7

    Re : Processeur asynchrone

    Bonjour,

    Ça avance peu à peu.

    Il en existe au moins un, fabriqué par ARM (si mes souvenirs sont bons ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee840409b

    Re : Processeur asynchrone

    Bonjour,

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    J'ai lu pas mal d'articles sur les processeurs asynchrone. ça semble prometteur, mais tous les articles, dont certains datent, finissent par la mention que c'est au stade theorique. Je me pose donc la question de savoir pourquoi on n'arrive pas à en fabriquer un?
    Tout simplement parce que c'est très complexe à mettre en œuvre. Depuis le tout début des semis-conducteurs, on ne fait que du synchrone.
    Il faut donc déjà créé une nouvelle technologie depuis le début, puis réaliser des systèmes d'exploitation capables... de l'exploiter.

    La différence de cette technologie avec l'actuelle, c'est que, au lieu de donner un certain temps pour faire une action (et éventuellement attendre si le travail est fini avant), on se contente d'une notification.

    Mais, imagines une chaîne de travail avec des ouvriers, qui montent des pièces et les déposent sur un tapis roulant. Ça marche bien, parce que le tapis va à la même vitesse tout le long de la chaîne. Mais si on découpe le tapis, avec une portion pour chaque ouvrier, donc il peut contrôler la vitesse: il ne perdra pas de temps à attendre, mais dans l'ensemble, ça va vite faire fouilli, non?

    Cordialement,
    ProgVal

Discussions similaires

  1. [Info] moteur asynchrone
    Par speed73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 19h40
  2. moteur asynchrone
    Par invite3a812fb6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 14h12
  3. Moteur asynchrone
    Par invite5b8af872 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 08h50
  4. Moteur asynchrone
    Par invite300bbd15 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 19h14
  5. moteur asynchrone
    Par invite8d09e4b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2003, 19h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...