Windows 7 et drivers graphiques ATI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Windows 7 et drivers graphiques ATI



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    Windows 7 et drivers graphiques ATI


    ------

    Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à installer des drivers de carte graphique ATI sous windows 7?

    Je possède une carte à base de radeon HD3850 sur bus AGP et je tourne sous windows 7 professionnel. J'ai téléchargé les drivers unifiés vista / seven, l'installation se passe bien mais ma carte n'est toujours pas détectée au niveau du gestionnaire de périphérique.

    Je dois donc me contenter d'un driver VGA générique, ce qui me prive de tous les avantages de ma carte.

    En croisant quelques infos glanées ça et là, il semblerait qu'ATI ait laissé de côté la mise à jour des cartes pour bus ATI.

    Si vous avez des infos qui pourraient me faire avancer ...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2219f05d

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    Lut Jack,
    il n'y à pas de driver 7 pour ta carte graphique, tu peux tester ceux de Vista et XP, il faut récupérer les sources, installer les deux ".inf" clic droit installer forcer l'install à la main et donner les chemins System32 et ceux des sources pour faire une install aproximative. Je ne te garentie pas la réussite de la procédure car je l'ai fai sur une GeForce 8800 sous Vista quant il n'y avais pas encore de pilotes.
    Tiens nous au parfum.
    Cdt
    Catmc
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/08/2009 à 07h34.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    merci catmc,

    mais je suis en train de tester cet OS et je voudrais m'appuyer sur une installation propre. Je vais donc attendre un petit peu, et si rien n'avance,et je testerai ta solution.

    A+

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    Hello!
    Je sais qu'ATI a développé un patch pour plusieurs de ses cartes graphiques en AGP, mais j'ignore si la tienne en fait partie. As-tu cherché de ce coté là?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    est ce que c'est une vraie carte graphique vendue seule ou une carte graphique integré a un pc de marque

    j'ai eu le probleme avec une carte graphique ati integré a un portable emachine acer : impossible de la faire marcher avec les driver telechargé sur le site ati : il faut le driver personalisé par acer telechargable uniquement pour vista , mais je voulais xp

    heureusement google m'a fait trouver un site avec un programe qui fait la personalisation sur mesure du driver standard pour l'adapter aux machine tordue , j'ai decris tout ca sur un autre topic de ce forum

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Je sais qu'ATI a développé un patch pour plusieurs de ses cartes graphiques en AGP, mais j'ignore si la tienne en fait partie. As-tu cherché de ce coté là?
    Oui, j'ai essayé un patch qui concernait les carte à bus AGP, mais sans résultat.

    A+

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    est ce que c'est une vraie carte graphique vendue seule ou une carte graphique integré a un pc de marque
    C'est bien une carte indépendante.

    A+

  9. #8
    invite0324077b

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    ca veut donc dire que seven ne vaut pas mieux que vista : il vaut mieux rester a windowsXP

  10. #9
    invitee840409b

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    Bonjour,

    Citation Envoyé par catmc Voir le message
    il n'y à pas de driver 7 pour ta carte graphique
    Sisi, ça existe.

    http://game.amd.com/us-en/drivers_ca.../win7-32-suite

    Cordialement,ProgVal
    Dernière modification par Jack ; 16/08/2009 à 09h51. Motif: erreur de manip, "éditer" au lieu de "citer"

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    Je ne pense pas que seven soit en cause. D'ailleurs je n'ai encore aucun plantage à déclarer. Ca vient plutôt d'ATI qui a toujours autant de mal à mettre ses drivers à jour.

    La preuve, sous XP, heureusement que j'ai retrouvé d'anciens drivers car les plus récents me faisaient planter certaines applications. Un problème récurrent de gestion d'openGL.

    A+

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 7 et drivers graphiques ATI

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Sisi, ça existe.

    http://game.amd.com/us-en/drivers_ca.../win7-32-suite

    Cordialement,ProgVal
    Je sais bien que ça existe puisque je les ai installés et qu'il ne marchent pas. relis mon message #1

Discussions similaires

  1. Pont USB<>SERIE FT232R et drivers windows mobile
    Par invite4088e07a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 11h24
  2. rookit-C:\windows\system32\drivers\as c3550p.sys
    Par invite98dac02d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2008, 11h19
  3. Creation de drivers USB et Ethernet sous WIndows
    Par invite9059ebb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 13h54
  4. graphiques
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 07h23
  5. Drivers ATI et écran 16:10
    Par invite88ef51f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2005, 22h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...