Alerte sonore démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alerte sonore démarrage



  1. #1
    invite8faf8421

    Alerte sonore démarrage


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai laissé mon ordinateur portable un mois sans l'allumer, et j'ai oublié de retirer la batterie. Lorsque j'ai essayé de le rallumer, de longs bips sonores stridents (du genre sirene de pompiers) se sont succédés. Cependant, au bout d'une vingtaine de secondes, il s'est allumé normalement, sans probleme apparent. Je croyais le probleme résolu, seulement à présent, à chaque fois que je l'allume, la "sirène" retentit de plus belle, et je dois attendre un peu moins d'une minute avant qu'elle ne cesse et que l'ordi démarre normalement.
    Est-ce que vous savez ce que je pourrais faire? Merci beaucoup de vos conseils =)

    BN

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Alerte sonore démarrage

    Hello!
    Ben, faut compter les bips et différentier éventuellement les bips longs des bips courts. La séquence permettra peut-être d'identifier le problème.
    http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite8faf8421

    Re : Alerte sonore démarrage

    Je dirai que c'est une infinité de bips courts, donc un probleme d'alimentation d'après votre lien. Ils veulent dire quoi en testant avec une autre alimentation? Parce que j'ai redémarré avec la batterie seule, mais aussi sans la batterie, mais ordi branché sur secteur et rien ne change...
    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. alerte certificat
    Par invite4ea84d67 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 05h16
  2. Alerte au pH !
    Par invitef702cf04 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 22h04
  3. alerte alerte flashman vend son 114 !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2008, 16h29
  4. une alerte au demarrage
    Par invite180cbb52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 08h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...