Quel processeur choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel processeur choisir?



  1. #1
    invitea3927b8f

    Quel processeur choisir?


    ------

    Voila bonjour à tous,je suis un pauvre étudiant,j'entends par là que je n'ai pas une fortune exponentielle.J'aimerais savoir quel processeur choisir dans cette liste,ne depassant pas les 190€.Sachant que cela sera couplé a une 98OOGT nouvelle génération et que la principale utilisation serais de faire tourner des jeux tel que Crysis(+Warhead),Modern Warfare 2 ou encore Batman Arkham Asylum en qualité très élevé!Alors lequel choisir?Un quad ou un dual?Et jusqu'ou pourrais-je allez au niveau résolution sachant qu'ici j'ai un pentium 4 HT overclocké @ 3,92Ghz avec 1,280Gb de ram et je jour a Crysis en 1280X1024 tout en élevé a +- 29Fps?
    Merci et à la prochaine

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Quel processeur choisir?

    Bonjour,

    Micro-ordinateur ou PC portable?

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invitea3927b8f

    Re : Quel processeur choisir?

    Simple tour,ni micro pc ou ni portable,pc de bureau tout simplement ^^
    Merci

  4. #4
    invitee840409b

    Re : Quel processeur choisir?

    Un ordinateur de bureau, c'est ce que l'on appelle un micro ordinateur (parce qu'à l'époque, c'était petit par rapport aux PC normaux ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3927b8f

    Re : Quel processeur choisir?

    Excuse moi je savais pas,mais c'est pas trop ca ma question ^^ Et puis le mien c'est plus trop un "micro".Alors personne d'autre?

  7. #6
    wizz

    Re : Quel processeur choisir?

    Citation Envoyé par baboune66 Voir le message
    Voila bonjour à tous,je suis un pauvre étudiant,j'entends par là que je n'ai pas une fortune exponentielle.J'aimerais savoir quel processeur choisir dans cette liste,ne depassant pas les 190€.Sachant que cela sera couplé a une 98OOGT nouvelle génération et que la principale utilisation serais de faire tourner des jeux tel que Crysis(+Warhead),Modern Warfare 2 ou encore Batman Arkham Asylum en qualité très élevé!Alors lequel choisir?Un quad ou un dual?Et jusqu'ou pourrais-je allez au niveau résolution sachant qu'ici j'ai un pentium 4 HT overclocké @ 3,92Ghz avec 1,280Gb de ram et je jour a Crysis en 1280X1024 tout en élevé a +- 29Fps?
    Merci et à la prochaine
    bonsoir

    si je comprends bien, tu voudrais remplacer seulement le processeur, c'est à dire virer ton P4 pour y mettre un nouveau CPU?

  8. #7
    invitee75a95d8

    Re : Quel processeur choisir?

    Bonsoir,

    Comme wizz l'a dit, ça demande à être précisé. Tu ne veux changer que le processeur ? Est ce vraiment le matériel qui limite tes jeux (on fait beaucoup mieux qu'une 9800GT, tu es peut être un peu juste en mémoire vive...) ? Ta carte mère (référence ?) pourra-t-elle accepter un processeur des générations suivant le P4 (la réponse est sans aucun doute non)?

  9. #8
    invitea3927b8f

    Re : Quel processeur choisir?

    Alors oui c'est juste mon processeur,pour la carte mère je vais en acheté une bientot mais pour cela je voudrais que vous me conseiller d'abord au niveau processeur,je prefere que ce soit la carte mère qui s'adapte au processeur et pas l'inverse.Pour les compatibilités,je regarde sur le site (ma carte mère actuelle est une MSI 649 Neo-v ,mais y'a aucun dual core qui est pris en charge,je l'avais acheté pour faire la transition d'AGP à PCI Express^^)www.cpu-upgrade.com.Donc pas de problème pour ce coté là!Les rams,cea dépend de la carte mère mais je voudrais incorporer +- 4Go.Et la carte graphique,je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps donc,cela attendra pour le changement.Alors maintenant,quel processeur choisir dans la liste donné?Un quad ou un dual plus rapide?Aidez moi please (sans tourner autour du pot,c'est bien gentil

  10. #9
    wizz

    Re : Quel processeur choisir?

    http://www.msi.com/index.php?func=pr...o=&prod_no=191

    cooooool
    la carte graphique est déjà achetée, donc il restera surement/probablement à acheter:
    -le processeur
    -la carte mère qui va avec
    -la mémoire qui va avec
    -et surement l'alim qui va avec

    quel est le budget pour tous ces composants ci-dessus?

  11. #10
    inviteec613034

    Re : Quel processeur choisir?

    salut,
    si ta carte graphique est une 9800 GTX + ca le fait après le socket d'un p4 est different de celui d'un intel core 2 duo ou quad je crois qu'au mieu se sera un pentium D puis il te faudra 3 Go de Ram mini ou maxi (cela depend de la carte mere et de ton OS) en gros presque tout changé

    mais je vais te dire dans tous les gamer que je connais par le biais des LanParty tres peu peuve metre crisis au max (a cause de l'anticrenelage)

    en esperent repondre a ta question....

  12. #11
    invitee75a95d8

    Re : Quel processeur choisir?

    re,

    peut être que cet article tout frais "de combien de cores avez vous vraiment besoin" pourra t'éclairer ?

  13. #12
    wizz

    Re : Quel processeur choisir?

    Citation Envoyé par Bnj76 Voir le message
    salut,
    si ta carte graphique est une 9800 GTX + ca le fait après le socket d'un p4 est different de celui d'un intel core 2 duo ou quad je crois qu'au mieu se sera un pentium D puis il te faudra 3 Go de Ram mini ou maxi (cela depend de la carte mere et de ton OS) en gros presque tout changé
    en français décodé, ça donnerait quoi????

    mais je vais te dire dans tous les gamer que je connais par le biais des LanParty tres peu peuve metre crisis au max (a cause de l'anticrenelage)
    il y a une différence entre jouer en solo et jouer en LAN.

    En LAN, c'est une compét entre joueurs acharnés. On y va pour gagner. On y compte en milliseconde. Un retard de 3 images et son joueur est foutu parce qu'il aura vu son adversaire avec un temps de retard. Idem pour un lag de 1/10 sec.

    En LAN, on s'en fout que le jeu soit beau (super réaliste) ou pas. Il faut que ça se passe très rapide sans aucun ralentissement.
    Par contre, en solo, c'est différent. On peut se permettre à la limite quelques ralentissements sans trop de conséquence. F12 et on relance la partie sauvegardée

Discussions similaires

  1. quel processeur choisir ?
    Par invite240ac937 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/03/2008, 13h10
  2. help comment choisir son processeur
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/01/2008, 19h28
  3. Quel processeur socketA choisir?
    Par invitec80b66b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 15h43
  4. quel processeur ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
  5. Quel processeur consomme le plus d'énergie?
    Par invite1d6047b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2004, 22h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...