Enregistreur audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enregistreur audio



  1. #1
    Zozo_MP

    Enregistreur audio


    ------

    Bonjour à tous

    Les magnétophone ayant quasiment disparus je suis bien ennuyer pour faire des enregistrements de son.

    J'ai acheté un genre de clé USB japonais (apparemment un dictaphone) qui permet de faire des enregistrements mais le résultat est pire que catastrophique.
    les petits enregistreurs de bureau destiné aux compte rendu ne marche pas si l'on à pas la bouche collé sur le micro. 150 euros pour un truc qui ne peut me servir que de pendentif

    J'ai besoin d'enregistrer pour un orchestre d'harmonie les morceaux joués. : soit pour avoir l'air en tête quand on est dans l'ensemble soit pour un instrument dans un pupitre (lorsque la personne qui est à coté joue mieux que toi ou déchiffre, plus vite, etc....)
    Je veux un appareil qui ne sature pas dès que quelqu'un souffle dans un pipo et encore moins de la flute ou une trompette.

    Je ne vais quand même pas m'acheter un Nagra de 2000€ ni un Fostex FR-2 Enregistreur portable 2 pistes sur CompactFlash ou DD car cela coute plus de 1000euros et quelques brouzouffes.

    J'ai regarder chez http://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/ mais vu toute la liste je suis incapable de faire un mauvais choix.

    Bon je sais que la charte du forum indique que l'on ne peut pas faire pub pour une marque ou dénigrer (pour ça que j'ai pas donné la référence) mais par contre si quelqu'un peu me donner en MP des pistes ce serait une grande aide

    Cordialement

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Enregistreur audio

    la solution c'est audacity , c'est ce forum qui me l'a fait decouvrir

    c'est un logiciel libre qui marche tres bien

    le signal enregistré est visualisé graphiquement pendant l'enregistrement : donc on peut verifier que ca marche et eviter de faire jouer un orchestre pour rien

    c'est absolument sur pour des longues duré : je m'en sert parfois pour enregistrer 24h d'une musique aussi interressante que le 50hz du secteur , pour enregistrer ce qui se passe pendant le demarage d'un groupe electrogene automatique ...

    audacity enregistre dans un format rien qu'a lui pour la qualité maximum et autant de piste que l'on veut , mais il sait exporter en wav ( ou mp3 ) pour faire des fichier utilisable partout
    Dernière modification par chatelot16 ; 28/08/2009 à 22h12.

  3. #3
    chatelot16

    Re : Enregistreur audio

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    )
    Je veux un appareil qui ne sature pas dès que quelqu'un souffle dans un pipo et encore moins de la flute ou une trompette.
    je ne t'ai pas donné un apareil mais un logiciel : mais enfin ca marche dans n'importe quel pc portable , et meme mini ultra portable ...

    autre fonction interressante : apres avoir fait un enregistrement en mettant le potensiometre suffisament bas pour ne pas saturer , il y a une fonction amplifier qui amplifie tout le fichier pour que la plus grosse crete passe juste si on lui laisse choisir le gain

    on peut aussi choisir le gain qu'on veut si on veut ecreter volontairement

    audacity est meilleur que tous les programe oscilloscope sur carte son pour visualiser un signal en detail

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Enregistreur audio

    Bonjour

    Je fais un petit Up pour voir si ceux qui sont enfin rentrés de vacances ne peuvent pas me donner quelques tuyaux.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabriquer un enregistreur
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2008, 20h13
  2. clavier enregistreur.
    Par k211098 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2006, 10h17
  3. Enregistreur numérique TV ???
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 23h22
  4. branchement d'un enregistreur dvd sur un ampli audio-vidéo
    Par titidivry dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 23h15
  5. Commutateur audio/audio
    Par invite080c993f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2004, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...