Gros soucis sur pc et écran neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gros soucis sur pc et écran neuf



  1. #1
    invite77119213

    Gros soucis sur pc et écran neuf


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un ensemble écran + ordinateur de marque Compaq, modèle 5106.

    Le premier que j'ai eu me faisait des trucs bizarres:
    http://emma.gergosnet.com/~titounette/100_1137.JPG
    http://emma.gergosnet.com/~titounette/100_1138.JPG

    J'avais testé toute sorte de chose: MAJ du pilote, pilote d'origine, rien n'y faisait. Il me faisait ces écrans sans prévenir: je surfais ou j'écoutais la musique et pof, l'écran affichait ça. Le pc continuait de tourner, on entendait le ventilo, je pouvais ouvrir le lecteur dvd, mais impossible de voir quoi que ce soit. Faut que je débranche et que je rebranche la prise pour pouvoir redémarrer l'ordi et travailler (qui fonctionnait correctement après ça).

    Pensant que la carte graphique était morte, je l'ai donc ramené, on m'a fait un échange, en me disant qu'en effet, la carte graphique était morte.

    Je repars donc avec un second ordi. Je le démarre, ça commence bien, écran blue screen. Je teste le matos avec 3DMark06 et là, soucis, erreur kernel et cie. Puis, le lendemain, le même écran que précédemment.

    Je retourne une seconde fois au SAV, disant que j'en ai marre, c'est le second qui me fait ça. On me propose d'aller voir un autre modèle en rayon mais forcément, à ce prix la, il n'y a rien.
    Le vendeur me conseille alors d'en reprendre un 3e, que j'ai peut être pas eu de chance et que je suis tombée sur une mauvaise série.

    Je repars donc avec un 3é ordinateur (la bonne blague).
    Je l'installe, j'installe mes logiciels et là, rebelotte, même bazard.

    Alors je commence à me poser de sérieuses questions: quelle est la probabilité, que sur 3 ordinateurs, j'ai 3 ordis avec exactement le même soucis, et apparemment, je suis la seule à avoir ramener mon ordinateur.

    Là, je teste l'ordinateur sur un autre écran, cathodique, pour l'instant, ras.

    Je teste l'écran sur un vieil ordi, pour l'instant, ras, tout fonctionne.

    L'écran et le pc sont de même marque.

    Ainsi, à votre avis, d'où peut venir le soucis?

    Quand l'écran était installé sur l'ordi, sur mon bureau, il gresillait un peu et là où il est actuellement, il ne grésille plus.
    Ainsi, le soucis peut-il venir de mon installation?

    Merci de votre aide.

    Si vous avez besoin, j'ai un rapport Everest à fournir.

    Merci de votre aide (étant étudiante, j'ai besoin de cet ordi et je me retrouve dans le caca s'il continue à buger).

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Gros soucis sur pc et écran neuf

    Hello!
    Citation Envoyé par titounette14 Voir le message
    ...
    Là, je teste l'ordinateur sur un autre écran, cathodique, pour l'instant, ras.
    Je teste l'écran sur un vieil ordi, pour l'instant, ras, tout fonctionne....
    C'est la bonne démarche! Y'a plus qu'à attendre un peu!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite77119213

    Re : Gros soucis sur pc et écran neuf

    Pour l'instant, ras et je dois dire que ça m'inquiète presque.

    Cela veut dire qu'ordi et écran sont ok, mais ensemble, sur mon bureau, ça le fait pas... c'est quand même bizarre!

    Je teste pendant deux jours, je vais voir.

    J'ai trois multiprises dont deux toujours en action sur une même prise qui n'a pas de fiche terre, est-ce que cela peut en être la cause?

    Ce qui serait bizarre, c'est que l'écran plante et l'ordi aussi, et si je débranche et rebranche l'écran, il affiche toujours les mêmes traits et lignes.

Discussions similaires

  1. gros soucis
    Par invite856f46f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 17h47
  2. gros soucis
    Par invite2da9c167 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 23h31
  3. [Brun] Gros Probleme Sur Ecran Plasma
    Par rossije dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 09h09
  4. Bug : Gros pixels bizarres sur mon écran
    Par invite1b8833c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2006, 21h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...