Toshiba Satellite Pro : PC qui se fige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Toshiba Satellite Pro : PC qui se fige



  1. #1
    igor51

    Toshiba Satellite Pro : PC qui se fige


    ------

    Bonsoir à tous,

    Alors je vais essayer de décrire correctement mon problème.
    Le problème est sur un ordinateur portable Toshiba A200 Sattelite Pro.

    Suite à des arrêts brusques de mon pc (pc qui s'éteint d'un coup) j'ai voulu l'ouvrir pour vérifier la RAM. J'ai tout d'abord fait un test avec memtest mais sans grand résultat. J'ai donc voulu essayer une à une les barrettes de mémoire vive : 1 de 512 Mo, et 1 de 1 Go.
    J'ai du (un peu) bourriné pour arriver à ouvrir le cache car le pas de vis était mort.

    Je suis arrivé à l'ouvrir, mais quand j'ai voulu redémarrer le pc, impossible : le voyant de mise sous tension était Ok, alimentation aussi ainsi que pour la batterie mais je n'avais rien, pas de chargement du Bios.

    Lorsque j'ai re-essayé un peu plus tard, je suis arrivé à booter mais aucun des boots n'a réussi (XP et Ubuntu). J'ai essayé avec un live CD(Gparted), j'y suis arrivé mais après le chargement de X, tout s'est figé : plus de possibilité de bouger la souris ou des changer de TTY.
    La même chose s'est produit lorsque j'arrivais à démarrer sur XP.

    Je suis arrivé à supprimer mes partitions grâce à Gparted et surement un peu de chance, et lorsque je lance l'installation de Windows il plante sur l'installation des périphériques.

    Voila, j'aimerai savoir ce qui peut bien causer ce problème; si vous avez une idée, je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  2. #2
    golfo57

    Re : Toshiba Satellite Pro : PC qui se fige

    Bonjour à toi,
    Il s'est peut-être mis en sécurité du à une surchauffe. Donc je commencerai par le plus simple, le dépoussiérrer. Surtout au niveau du proc./ refroidissement. @+

  3. #3
    igor51

    Re : Toshiba Satellite Pro : PC qui se fige

    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Entre temps, j'ai remarqué que le ventillo ne démarrait pas lors du démarrage du pc, j'ai donc tout ré-ouvert "pour voir". J'ai un peu fait le ménage et la il marche, j'ai pu lancer l'installation de Windows sans trop soucis.

    j'avoue ne pas être complétement convaincu que ça marche à la longue mais on verra bien

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. PC qui se fige
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 19h37
  2. problème d'installation XP Pro sur Toshiba Satellite
    Par invite4f55c8d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2008, 08h50
  3. upgrader le disque dur de mon petit ordinosaure Toshiba Satellite Pro 4270CDS
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 14h14
  4. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  5. probleme pour portable toshiba satellite pro 400
    Par inviteff1d4796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 19h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...