Bonsoir à tous,
Alors je vais essayer de décrire correctement mon problème.
Le problème est sur un ordinateur portable Toshiba A200 Sattelite Pro.
Suite à des arrêts brusques de mon pc (pc qui s'éteint d'un coup) j'ai voulu l'ouvrir pour vérifier la RAM. J'ai tout d'abord fait un test avec memtest mais sans grand résultat. J'ai donc voulu essayer une à une les barrettes de mémoire vive : 1 de 512 Mo, et 1 de 1 Go.
J'ai du (un peu) bourriné pour arriver à ouvrir le cache car le pas de vis était mort.
Je suis arrivé à l'ouvrir, mais quand j'ai voulu redémarrer le pc, impossible : le voyant de mise sous tension était Ok, alimentation aussi ainsi que pour la batterie mais je n'avais rien, pas de chargement du Bios.
Lorsque j'ai re-essayé un peu plus tard, je suis arrivé à booter mais aucun des boots n'a réussi (XP et Ubuntu). J'ai essayé avec un live CD(Gparted), j'y suis arrivé mais après le chargement de X, tout s'est figé : plus de possibilité de bouger la souris ou des changer de TTY.
La même chose s'est produit lorsque j'arrivais à démarrer sur XP.
Je suis arrivé à supprimer mes partitions grâce à Gparted et surement un peu de chance, et lorsque je lance l'installation de Windows il plante sur l'installation des périphériques.
Voila, j'aimerai savoir ce qui peut bien causer ce problème; si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
-----