Besoin de carte mère !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Besoin de carte mère !



  1. #1
    dooody

    Question Besoin de carte mère !


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ai une carte graphique Geforce 9500 GT 1Go qui fonctionne avec un port PCI-E or j'ai que des ports PCI dans mon ordinateur ! alors j'ai decidé de changer la carté mère ! là je sais pas quoi choisir !
    SI vous pouvez m'aider merci d'avance

    => besoin d'une carte mère qui supporte :

    - Mon processeur Intel Pentium 4 / 2.8 Ghz
    - Disque dur IDE ou ATA 160 Go
    - 1 Port PCI-Express
    - 2 ou 3 Ports PCI
    - Mes deux graveur CD/DVD
    - 2 Barettes RAM ( DDR1 si possible sinon j'en acheterai des DDR2 )

    Pour + d'info sur ma config Actuelle veuillez demander !
    Encore merci

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Besoin de carté mère !

    A ce niveau la, il vaut mieux envisager un changement plus conséquent que juste la carte mère: je ne suis pas sur qu'il soit facile de trouver de nos jours une CM pour un P4 et de la DDR1 !
    Bref, rachète un processeur, une CM et de la RAM, ça vaudra mieux. Et quoi qu'il arrive, fait attention à ton alimentation, il est probable qu'elle n'ait pas les bons connecteurs et/ou qu'elle ne soit pas assez puissante.
    Il existe des convertisseurs de connecteurs, si besoin.

    Une config pas trop chère (chez grosbill):
    - 2Go DDR2: 25€
    - carte mère socket AM2 (AMD): environ 40€
    - processeur AMD 6000+ (X2 à 3GHz): environ 70€

    Par contre attention pour la carte mère, il devient difficile d'en trouver avec 2 connecteurs pour nappe IDE (je suppose que tes graveurs et ton disque dur sont IDE, non ?)

    Il faudrait que tu nous dises où tu comptes acheter tes composants, parce qu'au final, les conseils précis dépendent des stocks de ta boutique

  3. #3
    dooody

    Exclamation Re : Besoin de carte mère !

    Salut

    Pour la RAM je vais achetais une barette DDR2, parcontre le processeur je ne compte pas le changer ! j'habite en tunisie ! il y a un revendeur qui m'a demander de lui apporter la reference de carte mère et il me la rendra disponible ( si possible!)! d'ailleur il a deja une carte mere qui supporte le P4 mais il n y avait pas de port PCI-E dessus ! dommage !
    Pour le IDE, oui j'ai les graveurs IDE et le Disque dur IDE
    Il reste à trouver une CM supportant le P4 , ports IDE et biensure PCI + PCI-E ! c'est tout ??? c'est si facile ? il n y a pas de rapport avec mon boitier d'alimentation ? ou la puissance du pentium 4 (2.8Ghz) ?

  4. #4
    wizz

    Re : Besoin de carte mère !

    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    Bonjour à tous !
    J'ai une carte graphique Geforce 9500 GT 1Go qui fonctionne avec un port PCI-E or j'ai que des ports PCI dans mon ordinateur ! alors j'ai decidé de changer la carté mère ! là je sais pas quoi choisir !
    SI vous pouvez m'aider merci d'avance

    => besoin d'une carte mère qui supporte :

    - Mon processeur Intel Pentium 4 / 2.8 Ghz
    - Disque dur IDE ou ATA 160 Go
    - 1 Port PCI-Express
    - 2 ou 3 Ports PCI
    - Mes deux graveur CD/DVD
    - 2 Barettes RAM ( DDR1 si possible sinon j'en acheterai des DDR2 )

    Pour + d'info sur ma config Actuelle veuillez demander !
    Encore merci
    bonsoir

    il existe 2 versions modernes du Pentium 4
    -en socket 478
    -en socket 775

    si tu es dans le premier cas, alors à 99.99% il sera impossible de trouver une carte mère acceptant un P4-S478 et possèdant un port PCI Express

    Si tu es dans le 2eme cas, alors ce sera beaucoup plus simple: toutes les cartes mères au format 775 acceptent ces vieux processeurs Pentium 4-S775

    Si tu ne sais pas quel est ton P4, alors il suffit que tu nous donnes les références de ta carte mère actuelle, ou d'utiliser un logiciel monitoring pour connaitre les caractéristiques de ton processeur, comme CPU-Z
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html

    exemple ici
    http://www.clubic.com/afficher-en-pl...n-1318444.html
    package : socket 775 LGA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dooody

    Wink Re : Besoin de carte mère !

    J'ai AIDA 32 comme logiciel et j'ai comme meme trouvé ça :

    Propriétés du CPU
    Type de processeur Intel Pentium 4E, 2800 MHz (5.25 x 533)
    Alias du CPU Prescott
    CPU Stepping D0
    Vitesse d'horloge originelle 2800 MHz
    Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
    Cache de données de niveau 1 16 Ko
    Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)

    Informations physiques sur le CPU
    Forme du composant 478 Pin uPGA
    Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm
    Transistors 125 million(s)
    Technologie utilisée 7M, 0.09 um, CMOS, Cu, Low-K
    Taille interne 112 mm2
    Voltage au coeur 1.385 V
    Voltage d'entrée/sortie 1.385 V

    Fabricant du processeur
    Nom de l'entreprise Intel Corporation
    Information sur le produit http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

    ALORS c 478 nn?
    Merci pour l'aide !

  7. #6
    dooody

    Wink Re : Besoin de carte mère !

    Si tu es dans le 2eme cas, alors ce sera beaucoup plus simple: toutes les cartes mères au format 775 acceptent ces vieux processeurs Pentium 4-S775
    toutes les CM 775 acceptent les vieux P4 S775 ??????? tu veux pas dire les vieux S478 ???? si c comme ça je vais acheter une S775 !

  8. #7
    wizz

    Re : Besoin de carte mère !

    un processeur S478 possède 478 broches
    une carte mère S478, pour recevoir le processeur, possède un support qui comporte.... 478 trous....pour recevoir les 478 broches du processeur
    tout autre processeur ne pourra pas être monté sur cette carte mère

    un processeur S775 possède 775 broches
    une carte mère S775, pour recevoir le processeur, possède un support qui comporte.... 775 trous....pour recevoir les 775 broches du processeur
    tout autre processeur ne pourra pas être monté sur cette carte mère

    Informations physiques sur le CPU
    Forme du composant 478 Pin uPGA
    tu possèdes donc un processeur 478 broches.
    il te faut donc une carte mère ayant 478 trous
    tout autre achat se soldera par une utilisation impossible

  9. #8
    dooody

    Re : Besoin de carte mère !

    Merci pour l'info ! je j'ai bien compris le principe du 478 et 775 ! entre temps j'ai cherché sur le net une CM P4 S478 avec port PCI-E j'ai trouvé celles là ! :
    http://www.asrock.com/mb/overview.as...l=P4Twins-HDTV
    et
    http://www.marnscda.com/review06_15_05.htm

    c'est exactement ce que je veux !
    Mais bon aprés ton expliquation je viens de deduire qu'une future amelioration du processeur est impossible une fois la carte mère est S478 ! c ça ?? donc je dois reflechier un peu ! peut etre que je devrai changer le processeur avec la CM!

  10. #9
    wizz

    Re : Besoin de carte mère !

    Merci pour l'info ! je j'ai bien compris le principe du 478 et 775 ! entre temps j'ai cherché sur le net une CM P4 S478 avec port PCI-E j'ai trouvé celles là ! :
    http://www.asrock.com/mb/overview.as...l=P4Twins-HDTV
    et
    http://www.marnscda.com/review06_15_05.htm

    c'est exactement ce que je veux !
    c'est pour cela que j'ai écrit à 99.99%, ce sera non. Parce que c'est déjà rare à l'époque quand ça sortait, et que c'est encore plus rare de nos jours

    Mais bon aprés ton expliquation je viens de deduire qu'une future amelioration du processeur est impossible une fois la carte mère est S478 ! c ça ?? donc je dois reflechier un peu ! peut etre que je devrai changer le processeur avec la CM!
    sage décision
    si tu dois acheter une nouvelle carte mère et des barettes mémoires, alors autant faire un petit effort supplémentaire pour avoir quelque chose de plus moderne, et surtout qui te laisse une possibilité d'évolution.
    Quant à ton PC actuel, avec sa carte graphique AGP, il est fonctionnel et peut être utile pour autre chose, ou pour la revente

    Attention: si tu changes de carte mère (+mémoire et processeur), alors il est probable qu'il faudra changer aussi l'alimentation

    Budget à prévoir:
    -processeur
    -carte mère
    -mémoire vive
    -alimentation
    prix en France: à partir de 200€ environ
    Dernière modification par wizz ; 09/09/2009 à 21h07.

  11. #10
    dooody

    Thumbs up Re : Besoin de carte mère !

    plus de 200 € c troooop pour moi !
    bon pour le processeur ça change le 775 avec l'evolution des proc. ??? ou ça reste le même ? aprés de longues negociations avec mes parents on a decidé de tout reglé d'ici à decembre ! pas mal si je vais attendre 3 mois pour avoir un core 2 duo et 2 Go de RAM nn ? loool
    Je vais avoir besoin de toutes les infos requises pour me procurer d'un nouveau processeur + carte mère supportant le PCI-E ! Merci WIZZ pour l'aide !! faith aussi ! ^^

  12. #11
    wizz

    Re : Besoin de carte mère !

    Je vais avoir besoin de toutes les infos requises pour me procurer d'un nouveau processeur + carte mère supportant le PCI-E !
    Pour la RAM je vais achetais une barette DDR2, parcontre le processeur je ne compte pas le changer ! j'habite en tunisie ! il y a un revendeur qui m'a demander de lui apporter la reference de carte mère et il me la rendra disponible ( si possible!)!
    Ce qui est valable en Europe pourrait ne pas être valable en Tunisie. Parce que:
    -des produits disponibles en Europe pourraient ne pas l'être en Tunisie
    -les prix pratiqués en Europe pourraient ne pas l'être en Tunisie
    -100€ ou 200€ n'ont pas le même poids dans le budget d'une famille, en France ou en Tunisie

  13. #12
    dooody

    Lightbulb Re : Besoin de carte mère !

    200€ = 360 DT c deja trop ! Mais un processeur Dual core fait 115 DT et une CM dans les 85 DT ==> 200 DT non pas 360 DT !
    ça montre bien que les prix ne sont pas les mêmes en tunisie qu'en france !
    il ne faut pas oublier la RAM 2GO DDR2 vers 60 DT !!!
    TOTAL 260 DT soit 144 € !!!! mais dans votre budget 144€ n'est pas trop parcontre 260 DT chez nous est à discuter !!
    J'ai encore besoin d'une reference d'une bonne CM et d'un bon processeur compatible !! merci
    @+

  14. #13
    wizz

    Re : Besoin de carte mère !

    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    200€ = 360 DT c deja trop ! Mais un processeur Dual core fait 115 DT et une CM dans les 85 DT ==> 200 DT non pas 360 DT !
    ça montre bien que les prix ne sont pas les mêmes en tunisie qu'en france !
    il ne faut pas oublier la RAM 2GO DDR2 vers 60 DT !!!
    TOTAL 260 DT soit 144 € !!!! mais dans votre budget 144€ n'est pas trop parcontre 260 DT chez nous est à discuter !!
    J'ai encore besoin d'une reference d'une bonne CM et d'un bon processeur compatible !! merci
    @+
    et ma réponse
    Ce qui est valable en Europe pourrait ne pas être valable en Tunisie. Parce que:
    -des produits disponibles en Europe pourraient ne pas l'être en Tunisie
    donc :
    -soit tu achètes sur le net européen (je ne connais pas d'autres), en espérant que ce site livrera en Tunisie
    -soit tu passes commande à un ami cousin vivant en France, et qui t'amènera les composants lorsqu'il ira en Tunisie
    -soit tu nous donnes des magasins informatiques en Tunisie pour qu'on sache ce qu'il y a de bien dans ces magasins

  15. #14
    dooody

    Cool Re : Besoin de carte mère !

    ou soit tu me donnes quelques différents choix de CM et de processeurs pour que j'aille voir leur disponibilité chez mon revendeur vu qu'il m'a demander de lui apporter des references !!!
    c'est simple non ?? 2 ou 3 exemples de bonnes CM et de proc. feront l'affaire !
    ( afin d'eviter l'indisponibilité sûre du produit, il ne faut pas choisir un des trés recents : sorti en 2009 par exemple!)

    Merci comme meme ! @+

  16. #15
    invite765732342432
    Invité

    Re : Besoin de carte mère !

    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    c'est simple non ??
    Je ne comprends pas trop. Tu as un revendeur, il doit avoir un catalogue. Et comme tu pars pour changer tout tes composants, il pourra te faire facilement une conf correcte avec ce qu'il a sous la main.

    C'est beaucoup plus simple de lui demander ce qu'il a plutôt que de faire des allers-retours:
    - bonjour, je voudrais ça.
    - j'en ai pas désolé, revenez avec une autre référence.

    C'était valable pour ta première requete (ne changer que la carte mère), mais là, non.

  17. #16
    dooody

    Arrow Re : Besoin de carte mère !

    Vu qu'il est nouveau il n'a pas encore de catalogues mais ils vont etres disponibles prochainements ! ce que j'ai voulu dire , c'est de lui ammener une liste de CM et de proc. qu'il va verifier coté disponibilité ! non pas reference par reference à chaque fois il doit surement trouver une qui est disponible !
    Ah le magasin n'est pas loin de chez moi ! je peux y aller chaque semaine jusqu'à decembre ! pour les produits deja presents chez lui j epeux pas avoir une liste car ils apportent encore de nouveaux produits ( c un nouveau magasin )
    ==> donnez moi une liste de meilleurs choix ! je vais me débrouiller pour le reste
    Merci pour votre aide et votre patiente !

  18. #17
    invitecf7fce9b

    Smile Re : Besoin de carte mère !

    A mon avis tu devrais garder ton proc. Regardes ici :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00089731.html

    Pour 50€ et le prix d'une barette de ddr2...

    à+

  19. #18
    dooody

    Thumbs up Re : Besoin de carte mère !

    C'est une trés bonne carte mere pour le S478 ! Mais maintenant que le P4 commence à me gener je tiens à le changer en Core 2 DUO ou Dual core !
    Je sais pas si mon P4 actuel est lent à cause de lui meme ou a cause de la RAM ( 768 Mo seulement )
    Qu'en pensez vous les autres !? Un P4 avec 4 Go de RAM ou un Core 2 Duo avec 2 Go RAM ??? je croix qu'un pc avec une carte graphique 9500 GT 1Go merite un processeur plus performant

  20. #19
    dooody

    Exclamation Re : Besoin de carte mère !

    Personne ne connait une bonne CM en Dual Core ou bien Core 2 duo ???
    Expliquez moi au moin la differance entre leurs differents processeurs ! ( comme pour le S478 et S775 en P4 ) Merci

  21. #20
    invite765732342432
    Invité

    Re : Besoin de carte mère !

    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    Personne ne connait une bonne CM en Dual Core ou bien Core 2 duo ???
    Tu prends une marque genre Asus et elles sont toutes bonnes, pas la pein de se creuser la tête.

    Expliquez moi au moin la differance entre leurs differents processeurs ! ( comme pour le S478 et S775 en P4 )
    Ben... wizz l'a déjà expliqué:
    Citation Envoyé par wizz
    un processeur S478 possède 478 broches
    une carte mère S478, pour recevoir le processeur, possède un support qui comporte.... 478 trous....pour recevoir les 478 broches du processeur
    tout autre processeur ne pourra pas être monté sur cette carte mère

    un processeur S775 possède 775 broches
    une carte mère S775, pour recevoir le processeur, possède un support qui comporte.... 775 trous....pour recevoir les 775 broches du processeur
    tout autre processeur ne pourra pas être monté sur cette carte mère
    Et évidemment, les composants internes sont différents.

    Mais, pour en finir avec cette histoire. Tu ne connais visiblement pas bien le monde des ordis alros tu as deux choix:
    - tu fais confiance à un revendeur/monteur et tu le laisses te mettre ce qu'il a en stock
    - tu veux le faire toi-même et tu te lances, comme je l'ai fait il y a quelques années, y'a pas de problème une fais que tu connais les termes IDE, SATA, Socket, AGP et PCI-E.

  22. #21
    wizz

    Re : Besoin de carte mère !

    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    Personne ne connait une bonne CM en Dual Core ou bien Core 2 duo ???
    Expliquez moi au moin la differance entre leurs differents processeurs ! ( comme pour le S478 et S775 en P4 ) Merci
    je répète:
    -si tu veux acheter via le net ou te faire livrer par quelqu'un qui fera le voyage, alors on te dira quelles sont les bonnes cartes mères

    -si tu dois acheter dans la petite boutique à côté de chez toi, alors qu'est ce que ça peut t'apporter de savoir quelles sont les bonnes cartes???? Ton vendeur dira: "soit tu prends ce qu'il y a ici, soit tu dégages"

    Je suis en France, et il y a une petite boutique informatique indépendante près de chez moi. Il propose 9 modèles de cartes mère en tout et pour tout (dont 4 modèles sur commande). Alors je n'imagine même pas ce qui devrait être pour une petite et nouvelle boutique en Tunisie. A mon avis, s'il te propose 3 cartes mères pour socket 775, alors ce sera un énorme miracle. Et rapporté à ton budget, tu auras alors éventuellement une seule possibilité: la moins chère (et encore!!!)

    Bref. Lorsqu'il sera installé, et que tu seras prêt à acheter, alors demande lui les différents modèles, carte mère et processeur, peu importe si c'est Intel ou AMD. A partir de là, on te conseillera (si tu ne fais pas entièrement confiance au vendeur)

  23. #22
    dooody

    Cool Re : Besoin de carte mère !

    @wizz ! t'as pas encore realisé que je vais changer le processeur aussi ????
    mon revendeur dispose deja de CM BIOSTAR compatible Intel core 2 Quad ! ! !
    Ton vendeur dira: "soit tu prends ce qu'il y a ici, soit tu dégages"
    Mon revendeur m'a deja dit qu'il va rendre la carte mère que je demande disponible ( si possible ) Donc arrete de dire n'importe quoi !

    @ faith
    Ben... wizz l'a déjà expliqué
    et ma question etait
    Personne ne connait une bonne CM en Dual Core ou bien Core 2 duo ???
    Expliquez moi au moin la differance entre leurs differents processeurs
    Peut etre que c'est pas clair pour toi alors je reexplique : les proc. Plus performant que le P4 sont en S775 ??? ou alors le nombre change ?? ça devient autre chose pour les core 2 duo par exemple ?
    y'a pas de problème une fais que tu connais les termes IDE, SATA, Socket, AGP et PCI-E.
    et bien je connais bien ces termes apart le Socket qui n'est pas assez clair comme je viens de dire en haut !

    J'espere que tout est clair ! Merci

  24. #23
    wizz

    Re : Besoin de carte mère !

    @wizz ! t'as pas encore realisé que je vais changer le processeur aussi ????
    primo: c'est moi qui t'ai conseillé d'envisager la possibilité de tout changer, et non seulement une nouvelle carte mère S478

    secundo: et je répète encore. QUAND TU SERAS PRET à ACHETER, ALORS DEMANDE à TON VENDEUR SA LISTE DE COMPOSANTS DISPONIBLE

    PARCE QUE: sur le net, il doit exister plus de 200 modèles de cartes mères socket 775. On ne va pas passer notre temps à te proposer un modèle, que ton vendeur ne possède de pas (ou ne pourra pas possèder), puis te proposer un autre modèle, que ton vendeur ne possède pas non plus, puis un autre encore, que ton vendeur ne possède pas non plus, etc....
    http://www.prixdunet.com/composants-...=&p_max=&f_498[]=10584
    amuse toi à compter combien il y a de choix différents!!!!
    Je veux bien t'aider à choisir un modèle parmis ceux dont tu pourras acheter. MAIS JE NE VAIS PAS PASSER MON TEMPS à LES FAIRE TOUTES UNE PAR UNE

    Ton vendeur dira: "soit tu prends ce qu'il y a ici, soit tu dégages"
    à prendre au seconde degré. Par exemple si je passe mes vacances quelque part au fin fond de l'afrique, il me sera difficile de faire la fine bouche sur le choix des taxis "vous n'auriez pas LA NOUVELLE merco class C..."
    Ton vendeur pourra faire un petit effort supplémentaire pour te commander le modèle voulu. Mais dans sa filière commerciale, il n'est pas dit qu'il pourra te procurer n'importe quelle carte mère. D'OU JE REPETE: consulte d'abord ton vendeur pour savoir quelles sont les cartes qu'il possède, et quelles sont les cartes qu'il pourra se procurer sur commande spéciale. Et parmis ces choix, on te dira quels sont les meilleurs choix. Ce sera infiniment plus rapide et plus pratique de procéder de cette manière plutot que l'inverse

    Personne ne connait une bonne CM en Dual Core ou bien Core 2 duo ???
    Expliquez moi au moin la differance entre leurs differents processeurs
    il y a de quoi faire 10 pages en version résumée des informations qui existent déjà sur le net. Il te suffit de consulter google


    Maintenant, si tu persistes à ce qu'on te propose divers meilleurs choix de cartes mères, puis de processeurs, puis de... alors il me vient la conclusion suivante: TU VEUX MONTER TA BOUTIQUE INFORMATIQUE, mais tu ne t'y connais rien. Et malheureusement, pour être honnete, il sera impossible à la plupart des gens ici de bien te conseiller pour devenir un vendeur/technicien informatique. PARCE QUE le MEILLEUR CHOIX dépend des conditions locales, du pouvoir d'achat des gens, etc... et personne ici ne sait comment est la vie en Tunisie (à part le club Med)

    TOUT A DEJA ETE DIT (maintenant ou précédemment)

  25. #24
    dooody

    Cool Re : Besoin de carte mère !

    La seule chose que je vais dire c'est : à decembre 2009 ! :P Quand je vais acheter les composants !!!
    @+

  26. #25
    dooody

    Question Re : Besoin de carte mère !

    Bon J'ai besoin d'un petit conseil ! Avant, je vais vous mettre à jour : J'ai acheté:
    -une carte mère ASRock G31M-S : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=G31M-S
    -Une barette RAM 2 Go DDR2 800 Mhz

    Il reste le micro processeur que je vais acheter demain normalement !
    Soit j'achete :
    - un Intel core 2 Quad 2.33 Ghz environ( je sais pas encore les references disponibles )
    ou alors
    - un Intel core 2 Duo E7400 / 2.83 Ghz 1066Mhz FSB / 3 Mo cache Niveau 2 ( disponible )
    Qu'en pensez vous ? un C2 Duo à 2.83Ghz ou un C2 Quad à 2.3Ghz ???

  27. #26
    wizz

    Re : Besoin de carte mère !

    bonsoir

    Asrock est une division de la marque Asus. Asrock occupe le créneau "low cost" en ne proposant pas les toutes dernières nouveautés dans le monde informatique, en proposant un package réduit à l'essentiel (pas de 36000 options souvent inutilisées). Mais pour l'usage de l'ordinateur que font 99% des gens, cela n'a aucune incidence.

    Bonne décision d'avoir pris une seule barette mémoire de 2Go, si jamais c'est à cause d'un manque de moyen financier dans l'immédiat. Dans 6 mois ou 1 an, tu pourras toujours rajouter une autre barette.

    Quant au choix entre ces 2 processeurs, s'il y a une grande différence de prix "difficilement" supportable, alors prends le moins cher. De toute façon, ils sont "à peu près similaires":
    -pour des applications utilisant 1 ou 2 cores (1 boulot partagé en 2 pour être exécuté par 2 personnes pour aller 2 fois plus vite), alors le C2D@2.8GHz sera plus performant contre 2 cores à 2.3GHz (et les 2 autres cores du C2Q sont là en tant que mascottes)

    -pour des applications utilisant plus de 2 cores, alors le C2Q prendra l'avantage. Et pour le moment, ce genre de logiciel sont encore une très infime minorité

    Si tu penses ne pas pouvoir changer de PC avant un bon bout de moment, très longtemps, le C2Q pourrait être un meilleur choix

  28. #27
    dooody

    Thumbs up Re : Besoin de carte mère !

    Merci pour l'explication ! Est ce que c'est vrai que le QUAD est plus performant pour les multi-taches ? car moi j'utilise trop d'applications simultannément !!! Et je veux que le pc soit Performant en JEUX aussi ! c vrai que là, la carte graphique a + d'importance mais un C2Q @2.4 Ghz suffira pour les jeux gourmands ???

    - à ne pas oublier : la memoire cache du C2Q est plus grande que celle du C2D !!!

    ==> Avoir 2 core supplementaire ! ça aide à quoi ? quel type d'utilisation ? (pas toutes les applications peuvent utiliser + que 2 core ? )

    -Je vais acheter un pc portable dans 2 ans mais celui là me sera toujours utile et restera en marche pour bien longtemps ( cette amelioration materielle sera la derniere ) ! alors le C2Q sera le meilleur choix ?

  29. #28
    invite765732342432
    Invité

    Re : Besoin de carte mère !

    Citation Envoyé par dooody Voir le message
    Merci pour l'explication ! Est ce que c'est vrai que le QUAD est plus performant pour les multi-taches ? car moi j'utilise trop d'applications simultannément !!!
    Meilleur pour le multi-tache: oui, largement.
    Mais ce que tu fais en utilisant plusieurs applis "en même temps" n'est probablement pas du vrai multi-taches (la plupart des applis que l'on peut utiliser en même temps ne sont pas très gourmandes en CPU, sauf bien sur si tu encodes une vidéo tout en compilant un noyau linux et en jouant à un jeu...)

    Et je veux que le pc soit Performant en JEUX aussi ! c vrai que là, la carte graphique a + d'importance mais un C2Q @2.4 Ghz suffira pour les jeux gourmands ???
    C'est là qu'est le gros problème: un jeu récent codé pour le multi-coeur tournera très bien alors qu'un jeu plus ancien (demandant normalement moins de ressources) tournera peut-être mal...

    ==> Avoir 2 core supplementaire ! ça aide à quoi ? quel type d'utilisation ? (pas toutes les applications peuvent utiliser + que 2 core ? )
    Avoir 2 coeurs au lieu d'un seul: utile dans beaucoup de situations. Avoir 4 coeurs au lieu de 2: utile beaucoup moins souvent, et uniquement pour certains type d'applis (jeux, encodage, compilation, ...)

  30. #29
    dooody

    Re : Besoin de carte mère !

    Ok merci ! Je vais commencer par le QUAD si ya pas vraiment un bon choix Qualité/prix j'acheterai un C2D bien performant !

  31. #30
    dooody

    Exclamation Re : Besoin de carte mère !

    Salut tout le monde !

    Les processeurs seront disponibles samedi :
    Core 2 Duo : E6300, E7400
    Core 2 Quad : Q9505 , Q8200 etc

    Je vais commander le Q8200 vu que le Q9505 est trop cher !!!

    Il reste un probleme d'alimentation si je ne me trompe pas car sur le boitier d'alimentation actuel il est ecrit DC output : 250W
    Or j'ai vu sur le net qu'avec le Q8200 Il faut avoir au minimum 350 W n'est ce pas ??? :S J'ai tout changé apart le disque dur ! :P
    @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2008, 21h46
  2. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  3. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  4. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par chauffeurtele dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  5. besoin aide pour changement de carte mere
    Par inviteca3ec598 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2004, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.