inquétude sur un cable d'alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inquétude sur un cable d'alim



  1. #1
    invitedb346ccb

    Question inquétude sur un cable d'alim


    ------

    salut a tous,
    je possede un POrtable HP, le cable d'alim est divisé en deux partie.
    un cable qui va des la prise au transfo, et l'autre du transfo au pc.
    le seul probleme c'est que le cable qui va du transfo au pc est endomagé. il y a une petite partie de plastique qui c'est enlever ce qui fait que quand je regarde je vois quelque fils de métal. derriere les fils il y a vraisemblalement un autre cable en plastique blanc. je voulais vous demandez si vous croyez comme moi que les fils en métal que je peux apercevoir ne sont que pour la rigidité du cable ...??? ou alors est-ce les fils qui conduisent le jus au pc ... ???
    j'ose plus l'alumer du coup!! ca me fait peur et j'aimerais que vous m'éclaireriez.
    Merci
    Alex

    -----

  2. #2
    invite8e6b42f1

    Re : inquétude sur un cable d'alim

    Si il n'y a pas une grosse section de cuivre qui est suprimé, c'est bon

    verifie aussi de ne pas avoir les 2 fils qui se touche (dans ta gaine, tu as 2 polarité (+ et - ) et les 2 polarité ne doivent pas se toucher )

    pense quand meme a le réparré

  3. #3
    inviteeab4d8e2

    Re : inquétude sur un cable d'alim

    verifie a l'ohmmetre l'isolation des cables entre eux. Les deux cote a cote conduisent le "jus" comme tu dis, et celui tout seul au dessus de la pyramide est le signal de masse.

    Si ton ohmetre indique l'infini de resistance entre eux. Exemple, mesure entre les deux conducteurs, puis chaque conducteur avec la masse. Si il te donne l'infini entre eux, c'est qu'ils sont bien isolés. Sinon, kata, faut couper, dénuder, étamer, et les reconnecter, revérifier leur isolation.

    Etant donné la valeur d'un portable et le fait que ce genre de détail fait souvent sauter la garatie s'il le voyent, vaut mieux en racheter un nouveau. Ca coute en moyenne 10euros dans n'importe quel bon magasin d'info. Ne pense meme pas a aller dans une grande surface... Ils n'en 'auront pas.

    @++

  4. #4
    inviteeab4d8e2

    Re : inquétude sur un cable d'alim

    oups, j'avais pas bien lu, je pensais que c'etait de la prise au transfo! Je ne sais pas t'aider. A la limite, regarde dans les transfos generiques, car tripoter avec les cables d'origine, ca fait toujours sauter la garantie.

    Pour plus d'info, va voir le manuel qu'il t'on donné quand tu a acheté ton portable.

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. passer un cable d'alim d'ampli dans une 106
    Par invitec8cd63e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2009, 19h15
  2. [Brun] plus d'alim sur magnétoscope philips
    Par invite6ad5b48e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 16h30
  3. panne d'alim sur schneider 37tb1252/19
    Par ANDRE dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 15h29
  4. Plus d'alim sur tv schneider
    Par inviteb179ef3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2006, 07h28
  5. panne d'alim sur TV 72TA5213/18
    Par invite32075cd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2005, 17h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...