SATA: deconnexion à chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SATA: deconnexion à chaud



  1. #1
    invitedbf87244

    SATA: deconnexion à chaud


    ------

    Bonjour,
    J'avais cru que la connexion SATA incluait en elle même la possibilité de déconnexion à chaud.

    Je viens de tomber par hasard sur un article parlant du mode AHCI. J'ai maintenant un doute. La formulation de l'article ne m'a pas permi de conclure sans aucun doute qu'un disque SATA avec un Bios réglé sans l'option AHCI puisse se déconnecter à chaud.

    Du coup peut ont utiliser un connecteur e-SATA (equerre) connecté à un port interne sata, pour y brancher un disque dur externe avec interface e-sata ??

    Est il possible que sans l'option AHCI du bios, ce disque dur externe se comporte en fait comme un IDE et perde donc des données lors de déconnexion à chaud ?
    (En fait mon problème vient du fait que pour activer cette option AHCI,il faut réinstaller le système=>long et fastidieux.)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SATA: deconnexion à chaud

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitedbf87244

    Re : SATA: deconnexion à chaud

    Oui je l'avais vu, d'ou le fait que je ne peux pas facilement tester l'option du bios. Il faut réinstaller Win ou/et linux

    La question que je me pose est "est il possible de déconnecter à chaud un disque SATA sans l'option AHCI activée"
    J'ai relu l'article mais je n'ai pas vu d'info qui s'y rapporte.(peut être faute de connaissances !)

    Moi sur mes bios j'ai mis l'option IDE qui semblait s'opposer à RAID. Du coup je ne sais pas si je bénéficie de la capacité de déconnecter à chaud comme pour les disques USB. (On peut en rajouter sans faire planter l'ordi, en brancher et c'est détecté etc...)

  4. #4
    invitedbf87244

    Re : SATA: deconnexion à chaud

    up

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : SATA: deconnexion à chaud

    Hello!
    Citation Envoyé par cicindelle Voir le message
    ...En fait mon problème vient du fait que pour activer cette option AHCI,il faut réinstaller le système=>long et fastidieux...
    Mais non : ca se fait très facilement : http://www.tt-hardware.com/modules.p...icle&sid=11513
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : SATA: deconnexion à chaud

    Si j'ai bien compris ça concerne les chipsets Intel. Et pour les autres ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitedbf87244

    Re : SATA: deconnexion à chaud

    OK j'en conclue donc que le branchement à chaud n'est pas fonctionnel en mode emulation IDE.
    Donc les equerres eSata que j'ai mis derrière ne pourront pas remplacer un disque USB !
    Confirmez si j'ai juste.

    (J'utilise aussi des Ubuntu en double boot, et avec en plus les problèmes liés à l'AHCI sous win, je crois qu'il sera difficile de tenter le coup!)

    Si vous avez des info sur l'AHCI et les chipset non Intel (ex: Via VT8237) je suis preneur aussi

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par invite5df07ecf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. Help ! Déconnexion
    Par invite1b614ccc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 16h34
  3. Compatibilité disque dur externe SATA II et carte-mère SATA
    Par invite91eb504e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 13h27
  4. Plus il fait chaud, plus il fera chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...