Disque dur ext.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Disque dur ext.



  1. #1
    invite1c471c22

    Disque dur ext.


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    voila je suis très embeté car j'ai un disque dur externe (NTFS) de 300Go. Qui a été formaté et bien reinitialisé sur mon Vista la semaine dernière.

    Seulement tout à l'heure je l'ai connecté sur un Mac afin d'y mettre une quinzaine de Go de fichier dessus.

    Seulement c'était impossible de transférer ces fichiers. Plus tard la personne qui a le mac m'a dit avoir fait quelque chose sur mon disque dur pour que le transfert ait lieu.

    Apparement elle aurait créer une sauvegarde de ce disque dur avec "Time Machine" ainsi, les fichiers sur le mac ont pu être transféré.

    Seulement en rentrant chez moi, le DD n'existe plus sur mon Vista, il y a juste en bas a droite "retirer le périphérique"

    Donc apparement windows reconnait quelque chose, mais pas un disque dur.

    Que dois je faire?

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Disque dur ext.

    Salut,
    Que dois je faire?
    Engueuler la personne en question. En gros, NTFS est un système de fichiers de Windows. La personne en question a sûrement formaté ton disque en HFS, le système de fichiers Mac (et même HFS+, le seul que Time Machine peut utiliser pour ses sauvegardes).

    Trouver un système de fichiers multiplateforme n'est pas évident. Il y a le FAT32, l'ancien système de Windows, qui est maintenant reconnu par tous les systèmes mais est assez limité (par exemple, un fichier ne peut pas faire plus de 4 Go, donc pas possible de sauvegarder un DVD). NTFS commence à être assez reconnu, mais il me semble que pour Mac il faut installer un logiciel supplémentaire.

    Personnellement, mon disque dur a 3 partitions : du Ext3 pour Linux, du HFS+ pour Mac et du FAT32 pour les échanges.
    Encore une victoire de Canard !

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. disque dur
    Par invite144781f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 18h25
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.