ecran plat maestro 2200w p b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ecran plat maestro 2200w p b



  1. #1
    invitef6fffa0d

    ecran plat maestro 2200w p b


    ------

    mon ecran n as plus de retro eclairage j est changer les condos mais malgre cela il ne s allume toujours que 5 seconde puis le retro eclairage s eteint est ce que quelq un as deja eu cette panne et as trouver le composant defectueux je penche pour un mosfet
    j est lu sur un post ou apparament aladin 13 avait eu le meme probleme et avait trouver la panne
    helas impossible de retrouver ce post
    merci de votre aide a tous
    ivo

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    Hello!
    Les messages d'Aladin 13 sont là :
    http://forums.futura-sciences.com/se...archid=3676169
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitef6fffa0d

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    apparament ladiscution d aladin 13 a disparu

  4. #4
    invitef6fffa0d

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    mais principalement je cherche a savoir si quelq un a deja eu la meme panne que moi cela pour orienter mes recherches du cote des composants electronique
    cela serait plus facile que de les changer a l aveuglette car mes connaissance en electronique sont rudimentaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ivo56 Voir le message
    je penche pour un mosfet
    Oui, et lequel? De quelle partie du moniteur parles tu? Des MOSFET, il y en a un peu partout dans ce type d'appareil. C'est comme si tu nous disais que c'était sans doute une résistance ou une capacité; OK, mais quel étage est concerné?
    Aladin 13 a peut être des bases en électronique que tu n'as pas et dans ce cas, je te conseille de ramener ton appareil à un dépanneur avant de faire une boulette qui, dans le cas le moins grave achèverait ton moniteur, et dans le plus grave risquerait d'engager ta sécurité.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitef6fffa0d

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    desole yoda si je m explique mal il est evident que je suis novice en electronique et en forum

    car pour cette panne il s agit d un ecran plat lcd de packard bell modele 2200w maestro et donc un composant a lacher sur l alim les neon fonctionne mais s etaigne au bout de cinq seconde
    donc les condo changer il reste la panne alors meme si je suis novice j apprend vite et j est un peu de materiel car de toute facon ou je le repare ou il va a la casse .sinon avec des inverter de tunnig et une alim 12 v comme j est vu ailleur ca doit fonctionner
    mais j aimerais d abord tenter la reparation de l alim et ne t inquete pas je fait cela avec les precaution d usage

  8. #7
    mp3dux

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    un lcd à mon oncle s'allumait 2 secondes puis s'éteignait. Mais la led power restait jaune je crois. J'ai du changer 4 condos depuis ça tourne comme neuf.

    En espérant que ça a rapport avec ton problème.

  9. #8
    invitef6fffa0d

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    le probleme c est que ce n est pas les condos puisque je les est changer mais que le probleme est toujours la 5 seconde d allumage de l ecran puis rideau et on peux le faire autant de fois que l on veut il s allume 5 seconde puis s eteint c est un autre composant
    mais sur la carte aucune trace suspect ni soudure seche les fusible sont bon le primaire aussi donc juste un composant du secondaire de l alim
    et c est la que mes competence sont limiter c est pour cela que je cherchais le post d aladin 13 qui etait apparament dans mon cas et avait trouver la solution .
    j aurai tenté ma chance en changeant le meme composant plutot qu as l aveuglette

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    La touche apostrophe de ton clavier serait-elle en panne ? C'est pénible à lire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yoda1234

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La touche apostrophe de ton clavier serait-elle en panne ? C'est pénible à lire.
    Effectivement!
    À part ça, si quelque chose s'allume et puis s'éteint, c'est qu'une tension apparaît puis disparaît. Un voltmètre devrait suffire pour trouver la valeur de cette tension. Après cela, il te suffit de déterminer si cette tension s'écroule parce qu'il y a une surconsommation ou parce que la source n'est pas assez forte du fait d'un filtrage défaillant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Odinus

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    Bonjour à tous et bonne et heureuse année,
    Pour moi, l'année commence bien mal, car mon Packard-Bell Maestro 2200w s'est éteint après un écran de veille. Je m'explique un peu mieux. J'ai donc bougé la souris comme d'habitude pour sortir de cet écran de veille, l'écran est devenu noir sauf un pourtour bleu. Le PC lui continuait de travailler. Ne comprenant pas, j'ai arrêté l'ordinateur, et lorsque j'ai relancé l'ordinateur, l'écran est resté obstinément noir. Les led orange et verte ne sont pas visibles. J'ai pensé au câble, et essayé avec un autre, idem. J'ai branché sur un autre PC l'écran, et toujours cet écran noir. Je travaille sous Vista 32 bits Premium et l'appareil a été acheté en 2007 avec un Ixtreme 9915 (pack FNAC). Ce n'est pas la meilleure chose que j'ai faite. Voilà tous mes malheurs, peut-être aurez-vous une idée, car moi, je patauge. Merci d'avance.

  13. #12
    yoda1234

    Re : ecran plat maestro 2200w p b

    Bonjour,

    la première chose a vérifier est que le problème provient bien de ton moniteur et non de ta carte vidéo, il faut donc essayer avec un autre moniteur ou essayer ton moniteur sur un autre PC.
    Après si la source de ton problème est bien l'écran et que tu tiens absolument a le dépanner toi-même, il faut quelques notions d'électronique, un multimètre, un fer à souder de faible puissance.
    Sinon retour SAV.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Brun] PB écran maestro 191w
    Par yannicklam62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 19h29
  2. [Brun] ecran plat PC
    Par invite9e552bed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2008, 08h46
  3. [Brun] ecran plat
    Par invite177052c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h40
  4. [Brun] ecran plat
    Par invitef381c55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 19h45
  5. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.