Problème bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème bizarre



  1. #1
    Manu Dibango

    Wink Problème bizarre


    ------

    Bonsoir à l'équipe !
    Comment ça va chez vous ? J'ai une petite question, au-quelle je n'ai pas trouvé de réponse. Depuis quelques jours, mon curseur avance très lentement, que ce soit pour effacer avec la touche backspace ou les flèches haut, bas, gauche, droite. Y-a-t-il un remède ? J'ai zieuté dans le panneau de config mais j'ai rien trouvé de concluant. Merci de votre aide. Bien amclt. Manu Dibango.

    -----

  2. #2
    invite09c249d5

    Re : Problème bizarre

    Salut, est-ce que tu es vraiment Manu Dibango ou est-ce un pseudo en son honneur ? Vu les 47 ans indiqués, je pencherais pour le 2ème.

    Sinon, quel système d'exploitation utilises-tu ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème bizarre

    Hello!
    Sous Windows, sélectionne "Souris" dans le panneau de configuration. Dans l'onglet "Option du pointeur", la fléche de vitesse du pointeur doit être au milieu de l'échelle.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Manu Dibango

    Wink Re : Problème bizarre

    Salut Archeos,
    Et bien, j'ai été voir dans le panneau de config. Tout est en ordre à ce niveau là. La flèche de vitesse du pointeur est au milieu de l'échelle. Je crois que je me suis mal exprimé. Ce n'est pas tellement une histoire de pointeur mais plutôt la barre clignotante, quand j'écris du texte. C'est celle là qui a du mal a prendre de la vitesse !! You know what I mean ? A +. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manu Dibango

    Wink Re : Problème bizarre

    Salut ph 11 !!

    Plutôt basique, n'est-ce pas ? Moi, j'opterais pour le ph 7. C'est neutre. Et bien, Manu Dibango est mon pseudo. Mais, j'aime beaucoup la musique du vrai. Mon système d'exploitation est windows XP Pro. Si tu veux, ce n'est pas tellement une vitesse pointeur mais plutôt celle de la barrette clignotante à l'écran. Sorry, je me suis mal exprimé. Si t'as une rép, n'hésites pas. J'ai ouvert mes écoutilles !! Tout de bon. Bien amclt. Manu.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Problème bizarre

    Bonjour,

    un processus doit occuper tout le temps processeur: Ouvre ton gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr) onglet "Processus" et vérifie qu'il n'y pas un processus qui encombre ton PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Manu Dibango

    Unhappy Re : Problème bizarre

    Bonjour yoda 1234,
    Comme tu m'as dit, j'ai ouvert le gestionnaire de tâches. J'ai arrêté le processus pour tea timer et un autre qui me prenait pas mal de mémoire. A l'essai, cela n'a rien changé. Même pour delete avec la touche, c'est toujours lent. Backspace, c'est la même chose. Est-ce que j'aurais un problème de clavier ? Depuis que mon fils a eu un problème avec les touches rémanentes, je ne sais pas ce qu'il a bricolé....c'est plus comme avant. Enfin, si tu vois autre chose, merci de me le faire savoir. Bonne fin d'après-midi. Bien amclt. Manu Dibango.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème bizarre

    As-tu regardé le temps processeur ? Parce que là tu parles de la mémoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Manu Dibango

    Red face Re : Problème bizarre

    Bonsoir JPL,
    A vrai dire, non. Excuses-moi mon ignorance, mais, c'est à quel niveau ? Je n'ai jamais trop regardé dans ce secteur. Merci de me tenir au courant. Mes amitiés. Manu Dibango.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème bizarre

    C'est la colonne qui ne contient pratiquement que des zéros. Si un processus utilise du temps processeur tu peux lire le pourcentage. Note qu'avec XP ce qui s'appelle Processus inactif du système correspond en réalité au temps libre. Une valeur normale est de l'ordre de 95-98%, sauf si un programme très exigeant est en train de tourner. Sur Seven cette ligne semble avoir été supprimée.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème bizarre

    Hello JPL!
    Cette ligne existe toujours si tu coches "Afficher les processus de tous les utilisateurs".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème bizarre

    Ah oui, je n'avais pas vu la case à cocher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Manu Dibango

    Red face Re : Problème bizarre

    Bonjour vous deux !
    Merci pour votre soutien. Et bien, en ouvrant le GDT, sur la ligne Processus inactif, ça oscille tout le temps. Je n'ai jamais 00. C'était tout à l'heure sur 96 et puis c'est redescendu et ça remonte. Comme des vagues ! Y-a-t-il quelque chose que je peux faire ? A l'écoute de vos bons conseils.....merci ! Bien amclt. Manu Dibango.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème bizarre

    Je répète : une valeur normale pour processus inactif du système est entre 95-99% et c'est normal que ça oscille (et cela peu chuter pas mal quand une application travaille). Il y aurait un problème si c'était constamment très en dessous.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Manu Dibango

    Wink Re : Problème bizarre

    Donc, tout est normal. J'ai quand même effectué un scandisk avec Malwarebytes, en mse, et il m'a détecté 31 fichiers infectés, dont 10 dans le registre. A bientôt. Bonne soirée. Bye. Manu.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème bizarre

    Alors je te conseille vivement d'appliquer cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    MBAM est certes un anti-malwares très efficace mais on ne peut pas garantir qu'il a tout réglé. Par contre cette procédure le dira.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Manu Dibango

    Wink Re : Problème bizarre

    Bonsoir !

    J'ai suivi la méthode. Par contre, je n'arrive pas à envoyer les fichiers logs. Je reste en contact avec l'équipe de désinfection. Merci pour ton aide. Bonne soirée. A bientôt. Manu Dibango.

  19. #18
    Manu Dibango

    Thumbs down Re : Problème bizarre

    Bon, ben, je crois que j'abandonne le problème, puisque plus personne ne semble s'intéresser. Bye. MD.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème bizarre

    La procédure t'explique clairement comment mettre les fichiers en pièces jointes. Si tu ne dis pas sur quoi tu butes exactement personne ne pourra t'aider. Parce que "je n'arrive pas..." c'est trop vague.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. PAYPAL problème bizarre...
    Par Fedora dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 14h17
  2. Problème bizarre, mécanique TS
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2008, 09h30
  3. Problème très bizarre...
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 10h29
  4. [Brun] Problème TV bizarre
    Par invite4a5b9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 13h11
  5. Problème bizarre
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2008, 08h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...