wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

wifi



  1. #1
    rima4

    wifi


    ------

    bonsoir à tous,
    je viens d'installer une alice box 3302 qui foncionne bien mais je voudrais bénéficé de la wifi avec un portable inspiron 3700
    qui posséde un port MCIA. je ne sais pas quelle type de carte mettre et si ça marche bien avec ce genre de materiel pas tout jeune.

    merci.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : wifi

    Bonjour,

    J'ai un tas de problèmes avec la WIFI, contrairement à ce qu'affirment les fournisseurs, toutes les wifi ne sont pas compatibles, seul le standard émission - réception est unique. Il existe plusieurs codages.
    Tu peux utiliser un cable, c'est la sméthode la plus sure, cela fonctionne même avec une liaison de plus de 10m, bizarrement déconseillée par les fournisseurs.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Bruno

    Re : wifi

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    J'ai un tas de problèmes avec la WIFI, contrairement à ce qu'affirment les fournisseurs, toutes les wifi ne sont pas compatibles, seul le standard émission - réception est unique.
    C'est nouveau ? Il y a plusieurs normes, les plus courantes étant les a,b,g et n. N'importe quelle carte supportant ces normes devrait convenir.

  4. #4
    phys4

    Re : wifi

    En effet, il y a plusieurs normes, lesquelles sont en principe compatibles.
    Mais il existe surtout plusieurs codages qui eux, ne sont pas compatibles:
    codage WEP ou WPA (bientôt WPA2), les cartes récentes et PC portables récents, supportent souvent les deux codages, mais d'anciennes cartes ne possèdent parfois qu'un seul codage, de même le serveur local (box) fournie ne supporte parfois qu'un seul codage également. Au mieux, il est programmable.
    C'est le problème qui m'était arrivé.
    Les vendeurs, ainsi que les correspondants hotline au premier niveau ne connaissent pas ce genre de détail. La hotline de premier niveau ne vous dit pas non plus comment programmer le codage, pour peu qu'il le soit.
    Dernière modification par phys4 ; 29/11/2009 à 17h51.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rima4

    Re : wifi

    je vous remerci pour les réponses mais quel type de cabble est à utilisé je ne vois pas de port dispos ou il faut passer par une carte ?

  7. #6
    Bruno

    Re : wifi

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    codage WEP ou WPA (bientôt WPA2), les cartes récentes et PC portables récents, supportent souvent les deux codages, mais d'anciennes cartes ne possèdent parfois qu'un seul codage, de même le serveur local (box) fournie ne supporte parfois qu'un seul codage également. Au mieux, il est programmable.
    Toutes les box et cartes actuelles supportent le WEP (dépassé) et le WPA2, surtout si c'est une box d'un gros opérateur (et comme Alice=Free...). Ça vient même de devenir une obligation légale.

    C'est le problème qui m'était arrivé.
    Je ne sais pas ce qui vous est arrivé exactement, mais c'est extrêmement très peu probable de tomber sur une carte ne supportant pas le WPA2, surtout si on prend la peine de vérifier avant l'achat!

    Citation Envoyé par rima4 Voir le message
    je vous remerci pour les réponses mais quel type de cabble est à utilisé je ne vois pas de port dispos ou il faut passer par une carte ?
    Pour le cable il faut un port ethernet, tout portable en est équipé. Pour le wifi, vérifier que le portable possède un emplacement PCMIA.

  8. #7
    invite0324077b

    Re : wifi

    tout portable ? j'ai des portable qui n'ont pas de prise reseau : j'ai du y mettre une carte reseau dans un port pcmcia

    de meme les vieille carte wifi n'ont pas de codage wpa et encore moins de wpa2 mais uniquement WEP : il faut donc programmer son modem routeur en wep plus ancien

    on peut aussi programmer le routeur pour supprimer tout codage : ca facilite les essais , sauf avec les ordinateur recent avec windows vista qui impose un codage

    chez moi ca a toujours été sans codage : c'est pour essayer un pc avec vista que j'ai du jouer avec les wep et wpa ...

  9. #8
    phys4

    Re : wifi

    Une petite précision pour le cable:
    Il vaut mieux achter un Ethernet 100, c'est redondant en vitesse mais plus sur,
    demander au vendeur un direct, les inverses c'est pout relier deux PC, ce sont deux types de cablage non compatibles.
    Les prises sont des RJ45 (presque carrés)

    Bonne chance.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  10. #9
    rima4

    Re : wifi

    merci à tous
    je vais voir comment je peut faire avec mon vieux PC.

  11. #10
    rima4

    Re : wifi

    ca y'est la wifi fonctionne je suis meme surpris des resultats avec un pc portable comme mien.merci à tous.

Discussions similaires

  1. Wifi multi point-acces, CPL-Wifi
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 16h31
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. WIFI ou pas WIFI
    Par invitec40968ed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 07h31
  4. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  5. Pb WiFi
    Par inviteb0910c4d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...