Amd ou intel?

Affichage des résultats du sondage: Quel proc

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Intel

    2 50,00%
  • AMD

    2 50,00%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Amd ou intel?



  1. #1
    skarab2201

    Amd ou intel?


    ------

    Bonjour,
    Je suis entrain de regardé pour me faire un nouveau pc, mais je suis en plein dilemme: comme l'indique l'intitulé, quel est le mieux à prix sensiblement équivalent, amd ou intel. En particulier j'ai vu l'AMD Phenom II X4 965 - 3.4 GHz et l'INTEL Core i5-750 - 2,66 GHz.
    J'avais tendance à préférer intel par le passé mais on me dit souvent qu'AMD fait de très bon proc donc voila...

    Sinon j'aimerais trouvé un boitier sans alim qui ventil bien et pas trop chère (70€ environ) mais sans fioriture (pas de del partout etc) et avec un port e-sata en façade.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Amd ou intel?

    Moi, j'utilise ce processeur qui thermiquement est très stable
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    oui moi aussi mais il est un peu trop rapide a mon gout. Je n'arrive pas à le suivre

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Amd ou intel?

    Citation Envoyé par skarab2201 Voir le message
    comme l'indique l'intitulé, quel est le mieux à prix sensiblement équivalent, amd ou intel.
    A prix équivalent du CPU, les performances sont grosso-modo les mêmes. A prix équivalent CPU+carte mère, l'avantage est en général à AMD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    A prix équivalent du CPU, les performances sont grosso-modo les mêmes. A prix équivalent CPU+carte mère, l'avantage est en général à AMD.
    pourrait tu me donner un exemple de carte mere bien avec l'amd proposer?

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Amd ou intel?

    Citation Envoyé par skarab2201 Voir le message
    pourrait tu me donner un exemple de carte mere bien avec l'amd proposer?
    Une ASUS quelconque (ou Gigabyte)
    Après, ça dépend de ce que tu as comme matériel autour: as-tu besoin de connecteurs IDE, combien de périphériques SATA, cherches-tu le silence, ...

  8. #7
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    Je cherche le plus silencieux possible. Si possible IDE, mais pas necessaire et au moins 4 sata voir plus.

  9. #8
    wizz

    Re : Amd ou intel?

    pour un particulier, à moins d'utiliser le PC avec un chrono en main, généralement, on n'aperçoit pas une différence entre une config à base d'Intel ou à base d'AMD

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Amd ou intel?

    Citation Envoyé par skarab2201 Voir le message
    Je cherche le plus silencieux possible. Si possible IDE, mais pas necessaire et au moins 4 sata voir plus.
    Regarde là:
    http://www.rue-hardware.com/prix/com...=59041,6=15299

  11. #10
    wizz

    Re : Amd ou intel?

    et à 99.99%, il n'y a qu'un seul port IDE sur les cartes mères

    et à 95%, toutes les cartes mères proposent 4 ports sata (à part quelques rares cartes mères micro ATX pas chères en entrée de gamme à 30-40€)

  12. #11
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    ba il n'y a pas un si gros ecart de prix avec les asus intel

  13. #12
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    sinon je voulais savoir, ce que c'est exactement windows 64? et est ce qu'il faut un disque d'instalation spéciale? Si j'ai une licence xp je peux la réutiliser pour une version 64?
    Parce que j'ai regardé et certaine barette de memoire ne fonctionne qu'en 64.

  14. #13
    inviteb7f12e7c

    Re : Amd ou intel?

    Un système d'exploitation 64bits (et le processeur qui suit) permet d'utiliser plus de 4Go de ram mais réduit la compatibilité logiciel.

    Xp64bits, ca n'existe pas, à ma connaissance. Seul vista et 7 propose les 2versions. Pour info windows8 proposera les versions 64 et 128 bits uniquement.

  15. #14
    poly71

    Re : Amd ou intel?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par tofteur Voir le message
    Xp64bits, ca n'existe pas, à ma connaissance.
    Si, ça existe !

    Citation Envoyé par skarab2201 Voir le message
    sinon je voulais savoir, ce que c'est exactement windows 64? et est ce qu'il faut un disque d'instalation spéciale? Si j'ai une licence xp je peux la réutiliser pour une version 64?
    Parce que j'ai regardé et certaine barette de memoire ne fonctionne qu'en 64.
    Je n'ai jamais vu de matériel grand public qui ne marche pas en 32 bits. Si tu as un lien vers ton modèle de barrette mémoire, je suis curieux.

    Ta licence xp vaut pour 1 machine utilisant la version à laquelle elle est liée. Elle ne vaut pas pour une autre version, qu'il faudrait acheter.

  16. #15
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Je n'ai jamais vu de matériel grand public qui ne marche pas en 32 bits. Si tu as un lien vers ton modèle de barrette mémoire, je suis curieux.
    Il est impossible de metre plus de 3go de memoire vive sur xp (a moins que quelqu'un me prouve le contraire) sinon voila un exemple : http://www.rueducommerce.fr/Composan...RPR16002GK.htm

  17. #16
    poly71

    Re : Amd ou intel?

    étrange, car cette restriction n'apparait ni sur le site du constructeur, ni dans la description d'autres vendeurs...

    Quand à la restriction à 3Go, elle n'est pas vraiment à 3Go, mais au fait que le système ne peut pas adresser plus de 232 adresses mémoire, ce qui inclut les adresses de la RAM, mais aussi les mémoires caches, les zones d'échange avec la carte graphique... quelques explications dans ce dossier (qui vaut aussi pour xp).

    Reste à savoir ce que tu veux faire avec ce pc, et si tu as vraiment besoin de plus de 3Go de mémoire ?

  18. #17
    wizz

    Re : Amd ou intel?

    Citation Envoyé par skarab2201 Voir le message
    sinon je voulais savoir, ce que c'est exactement windows 64? et est ce qu'il faut un disque d'instalation spéciale? Si j'ai une licence xp je peux la réutiliser pour une version 64?
    de toute façon, les numéros de série pour les versions winXP64 ne sont pas les même que ceux en 32bits

    -si jamais tu possèdes une version winXP32 OEM ou BOX, et que tu as perdu le CD (mais conservé le numéro de série), alors en empruntant un CD winXP similaire (OEM ou BOX), alors tu as une chance pour que ton numéro de série soit valable avec un autre CD de winXP32

    -si tu essaies d'installer winXP64 mais de réutiliser ton numéro de série de winXP32, alors à 100% sûr, le message sera "invalide key"
    Je ne pense pas qe Bilou soit si con que ça pour avoir oublié ce genre de détail



    Citation Envoyé par skarab2201 Voir le message
    Parce que j'ai regardé et certaine barette de memoire ne fonctionne qu'en 64.
    faut pas mélanger les choses
    Avec de la mémoire "actuelle", DDR ou DDR2, on a la possibilité d'installer la barette seule ou en paire en mode dual channel

    Mais avec la mémoire DDR3, on a 3 possibilités d'utilisation: simple barette, double barette en mode dual channel et 3 barettes en mode triple channel (pour tripler le débit de données entre la mémoire vive et le processeur)
    -donc 3*1Go DDR3, ça marche pour tout, y compris win32
    -mais si on installe 3*2Go DDR3, alors plein de gens qui ont win32 vont téléphoner à leur magasin pour dire qu'une barette au moins ne marche pas...alors qu'elle n'a aucun problème. Et donc pour éviter ce genre de problème, les magasins indiquent incompatible avec win32

  19. #18
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    ok, merci pour l'info.
    mais j'ai une petite question en rapport avec ce que tu a dis :
    j'ai 4 barettes de ddr2 dans mon ordi
    -2*512 et 2*2go
    mais quand je branche seulement les 2 barretes de go, mon système affiche 2go de ram et quand je met les 4 il affiche 3go.
    comment ce la se fait?
    les barrettes qui marche en dual sont elle compté chacune ou par paire? (ex pour 2*2go=4 ou 2go?)

  20. #19
    wizz

    Re : Amd ou intel?

    -soit une des barettes 2Go est HS
    -soit une des barettes 2Go est mal clipsée
    -soit un emplacement est HS

  21. #20
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    mais comment sont compté les barattes en dual chanel?

  22. #21
    wizz

    Re : Amd ou intel?

    ça s'ajoute

    mais en ce qui te concerne, relis mon précédent commentaire

  23. #22
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    ba non tout fonctionne correctement mais dans la mesure ou j'ai 2*2go=4go et que la limite est de 3go, il y en a une qui n'est pas reconnue.

  24. #23
    Seattle

    Re : Amd ou intel?

    Salut,

    Avec 2 * 2Go, total 4Go dont 3,25Go sont reconnus par un systeme d'exploitation en 32bits.
    Wizz à raison, vous devriez relire son commentaires.

  25. #24
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    ba excuse j'ai relu le message et je ne vois pas une reponse a ma question. Si je met 2*2go je devrai avoir 3go de reconnu?

  26. #25
    wizz

    Re : Amd ou intel?

    d'où ma réponse plus haut, que tu n'as pas l'air de comprendre
    -soit une des barettes 2Go est HS
    -soit une des barettes 2Go est mal clipsée
    -soit un emplacement est HS

  27. #26
    skarab2201

    Re : Amd ou intel?

    Si je l'ai parfaitement compris, et je peux te dire :
    -les 2 barrettes marches, je les ai testé séparement
    -j'ai également inversé les barretes et j'ai toujour la même valeur donc les slot marche
    -et j'enleve donc la solution du mal clipsé
    En revanche, c'est la logique de fonctionnement que je n'ai pas compris.
    As-tu bien lu ma config?

  28. #27
    Towl

    Re : Amd ou intel?

    Quelle est ta carte mère, ton CPU (et si possible, surtout sur un AMD64, son nom de code). Certaines CM / CPU sont buggé et n'acceptent pas les barettes 2Go en dual channel (cas de l'AMD64 NewCastle)

    Tu peux trouver ces info grace à CPUZ : http://www.cpuid.com/download/cpuz/cpuz_152.zip
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. AMD ou Intel ???
    Par v_711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2007, 11h27
  2. choix d'un portable intel ou amd
    Par invite5dd2f889 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/10/2007, 15h05
  3. AMD sempron vs INTEL celeron
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2005, 15h10
  4. Intel Ou Amd
    Par invite5d0d5594 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2004, 14h34
  5. processeur INTEL AMD VIA
    Par Patrick dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2004, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...