1 carte video vers 2 écrans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

1 carte video vers 2 écrans



  1. #1
    invite24357dd0

    Question 1 carte video vers 2 écrans


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si la chose suivante est possible : brancher 2 écran sur une seule sortie VGA d'une seule carte vidéo d'un seul PC de bureau.

    Sur un portable, il est toujours (?) possible d'avoir l'affichage sur le LCD et sur la sortie VGA, pour pouvoir effectuer une présentation, par exemple. Maintenant, dans une classe, on a un PC de bureau et le prof fait la présentation avec un projecteur VGA. Mais, alors, c'est difficile de bien voir. Il serait intéressant de pouvoir voir ce qu'on fait sur un écran et, en même temps que cet écran soit projeté grâce au projecteur. Est-ce possible ? Est-ce que les cartes vidéos peuvent le faire ? Le signal n'aura pas une amplitude plus faible (car partagé en deux) résultant en une intensité moindre ? Ne risque-t-on pas de griller la carte vidéo ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    EspritTordu

    Re : 1 carte video vers 2 écrans

    Je ne réponds pas tout-à-fait à la question . Mais néanmoins, j'avais relié deux écrans cathodiques sur une carte vidéo Nvidia GeForce 4000 (je ne sais plus exactement la référence). Un écran sur la prise VGA classique de la carte, et un autre par l'entremise d'un adaptateur fourni avec la carte je crois, sur la prise pour un écran plat.

  3. #3
    inviteeb95aa2b

    Re : 1 carte video vers 2 écrans

    un splitter d'écran est souvent utilisé avec cable vga avec ferrite pour les longues distances (>20m)
    un splitter est un petit boitier externe (une entrée vga et 2,4 ou 8 sortie vga), ou encore les cartes graphiques avec plusieur sorties..

Discussions similaires

  1. audio/video vers TV
    Par invitea0243637 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 06h40
  2. Carte acquision video ou carte fire wire ?
    Par invitec368e7d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 11h38
  3. Convertir video vers VGA
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 08h48
  4. Vidéo Media Center vers DVD
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 04h47
  5. S-Video vers SCART
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2005, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...