internet ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

internet ??



  1. #1
    invite9cc1c015

    internet ??


    ------

    bonjour,

    en fait j'ai 2 ordi distant de environ 20 m et je voudrais les reliers entre eux pour avoir internet sur les 2 ordi sans etre obliger de faire fonctionner l'ordi principal pour que internet marche sur les 2 , comment dois je faire ????
    sans que le prix soit "tres cher"


    merci de me repondre
    a+ flo

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : internet ??

    La solution la moins coûteuse consiste à les relier entre eux (il faut un port ethernet sur chacun + un câble RJ45 croisé) et à partager la connexion sur le premier PC ; mais cela suppose qu'il soit toujours allumé et connecté...

    Si tu veux que les deux PC accèdent indépendamment à Internet la seule solution c'est d'acheter un routeur ADSL ; c'est lui qui sera allumé et connecté en permanence, et tu branches tes deux PC dessus : donc un port ethernet sur chaque PC + 2 câbles RJ45 droits + un switch si le routeur n'a qu'un port ethernet, + le routeur bien sûr... Le prix n'est pas la même.

  3. #3
    UegalRI

    Re : internet ??

    Il y a la solution wifi qui marche bien, pas de fils, et facile a metre en oeuvre;
    j'ai acheté un routeur adsl wifi a 70 € a carrefour, mais il faut prevoir une carte receptrice pour chaque pc

  4. #4
    invite9cc1c015

    Re : internet ??

    Citation Envoyé par Konrad
    La solution la moins coûteuse consiste à les relier entre eux (il faut un port ethernet sur chacun + un câble RJ45 croisé) et à partager la connexion sur le premier PC ; mais cela suppose qu'il soit toujours allumé et connecté...

    Si tu veux que les deux PC accèdent indépendamment à Internet la seule solution c'est d'acheter un routeur ADSL ; c'est lui qui sera allumé et connecté en permanence, et tu branches tes deux PC dessus : donc un port ethernet sur chaque PC + 2 câbles RJ45 droits + un switch si le routeur n'a qu'un port ethernet, + le routeur bien sûr... Le prix n'est pas la même.
    ok donc si je comprend bien je dois acheter un routeur y brancher mes deux pc a l'aide de cables reseaux droits ??
    et si mon deuxieme pc celui ou est brancher mon modem n'a pa de prise ethernet, je peux brancher brancher le deuxieme cable reseau sur le modem et l'autre sur l'ordi ou nes pa brancher le modem ??

    merci de me repodre a+
    flo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : internet ??

    Ah nonon le routeur va remplacer le modem en fait. Au lieu de connecter un PC avec le modem, et de relier les deux PC, tu vas brancher les 2 PC directement sur le routeur ; et le modem tu peux le mettre dans un tiroir il ne servira plus.

    Qu'as-tu comme connexion ? ADSL ? Chez quel fournisseur ?


    Pour la solution WiFi, c'est exactement la même chose sauf qu'au lieu d'avoir des câbles ça passe par ondes hertziennes... Comme l'a dir U=RI il faut alors prévoir une carte PCI WiFi pour chaque PC.

  7. #6
    invite9cc1c015

    Re : internet ??

    donc sinon je relie le routeur au modem et les 2 pc au routeur ? (c'est ce que l'on ma dit )
    et comme conexion j'ai l'adsl 512 chez 9 telecom

    merci de me repondre
    a+ flo

  8. #7
    inviteeb95aa2b

    Re : internet ??

    konrad t'as expliqué
    un routeur remplace le modem

    donc c'est routeur ou modem mais pas les 2, si tu met ton routeur derriere ton modem autant acheté un switch c'est pareil, alors si ton routeur n'a qu'un port ça sert à rien. en plus avec les interfaces WAN et LAN...laisses tomber ça, ça le fait pas.

    de toute faon si tu veut surfer sans pour autant allumer tes deux machines y'a pas:

    prise telephone --> (ADSL)routeur(LAN) --> 2 cable droit --> 2 carte reseaux
    ou
    prise telephone --> (ADSL)routeur(WIFI) --> 2 carte WIFI

  9. #8
    invite8c79efb5

    Re : internet ??

    Ou si tu as deja un modem ADSL style freebox, ou autre tu peux juste acheter un routeur (sans modem intégré) du style: http://www.netgear.fr/produits/routeurs/rp614.asp
    J'ai ca chez moi et ca marche impec!
    Mode d emploi: tu branche juste ton modem sur le routeur, puis tu branches chaque pc sur une entrée du routeur et ca marche!
    Ca coute dans les 37€ (Voir ce site ) puis tu achetes du cable reseau!

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : internet ??

    Vi, c'est fromage ou dessert, mais pas les deux.

    Le routeur ADSL va se connecter tout seul à Internet, il n'y a pas besoin de modem en plus. Le modem tu le vires, tu le mets dans un placard, il ne servira plus (garde-le dans un coin quand même ça peut dépanner, et en cas de résiliation 9telecom le réclamera sûrement).


    Citation Envoyé par flo_54
    comme conexion j'ai l'adsl 512 chez 9 telecom
    Ils t'ont fourni quoi ? Un simple modem ou un modem/routeur ? C'est quel modèle ? ça aiderait à savoir comment tu pourrais configurer tout ça.

  11. #10
    invite9cc1c015

    Re : internet ??

    donc si j'ai bien compri ca devrai donner ca :

    prise telephonique + filtre
    I
    I
    modem
    I
    I
    I
    I
    I
    routeur____________pc1+carte reseau
    I
    I
    I
    pc2+carte reseau



    merci de me repondre
    a+ flo

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : internet ??

    Mais non... Le monsieur te dit des choses, il faut écouter ça fait la troisième fois quand même, après j'arrête

    Voilà ce que ça donnera :

    Ligne téléphonique France Telecom
    I
    I
    --------
    | Filtre |
    | ADSL |
    --------
    I
    I
    I
    ------------ câble RJ45 droit
    | ROUTEUR |------------------ PC n°1 avec carte réseau
    ------------
    I
    I câble RJ45 droit
    I
    I
    PC n°2 avec carte réseau



    C'est plus clair comme ça ?

    Sauf que si le routeur n'a qu'un seul port ethernet, il faudra brancher un switch sur le routeur, et brancher les deux PC sur le switch (au lieu du routeur)... Je te referai un schéma au cas où

  13. #12
    invited0a194dc

    Re : internet ??

    Biggggg News
    Depuis le Week-End la neufbox peut-être émuler en mode routeur et ca marche ......

    Le seul problème c'est que la 9box n'a qu'un seul port ethernet donc soit il faut utiliser du WIFI, soit un switch. Les 2 solutions marchent.

    Lien vers la mise à jour :

    ici


    Amicalement

Discussions similaires

  1. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  2. internet
    Par invitea0243637 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 09h11
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  4. Kaspersky Internet Security 6.0 ou ZoneAlarm Internet Security Suite?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 15h08
  5. internet 2 pc !!!!!?
    Par invite9cc1c015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2005, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...