besoin d'aide choix informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide choix informatique



  1. #1
    neo62950

    besoin d'aide choix informatique


    ------

    bonjour a tous,

    Voila je vais bientot rentrer a la fac et je cherche un PC portable seulement je ne sais pas trop lequel prendre comme j'ai pas trop envie de me faire arnaquer je viens ici vous demander de l'aide.

    J'ai deja certaine exigence sur le PC(windows 7 4go de ram et un minimum de 320Go sur disque dur)

    mon pc va servir a aller sur le net bien sur, bureautique et divers tache basique.
    Il va surtout servir pour mon calculateur formel, et mon traceur de courbe, ainsi que divers tache de programmation ou autre(demandé en cour de licence de physique)

    Donc voila j'aimerai avoir des conseils pour savoir quel precesseur choisr pour pas que le PC rame, le choix de la carte graphique si je voulais eventuellement jouer avec, peute etre meme me conseiller un PC dans mon ordre de pris

    budget environ 500e

    je remercie par avance tout ceux qui me conseilleront et tout ceux qui aurront lu mon post

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : besoin d'aide choix informatique

    Attention...

    Ton PC va devenir ton outil de travail? Si tu le martyrise en le connectant n'importe et/ou en installant des jeux et autres programmes de provenances indéterminées, tu risques le pepin, la perte de cours avant un exam ou l'ompossibilité de faire une démo et d'assurrer un oral le jour J..

    Plus que le PC, privilegie la proximité/disponiblité/efficacité du Support client ...

    Penses à un disque externe pour sauvegarder tes données.

    Penses à créer et à essayer un jeu de CD/DVD de restauration qui te permettront de remettre rapidement ton PC en ordre de route en cas de problème.. refait ce jeu de CD à chaque installation d'un programme imporatnt pour ton travail..

    Prévois tout ça dans ton budget....
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

Discussions similaires

  1. Questions à Choix Multiples besoin d'AIDE svp
    Par invite41078b4c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2009, 10h55
  2. Besoin d'aide orientation faire un choix
    Par inviteeeb29b20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 10h15
  3. Besoin d'aide, Choix carte graphique
    Par inviteafbd5f89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2008, 10h22
  4. Besoin d'aide pour choix de Master
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 21h06
  5. Choix d'orientation pour TS besoin d'aide
    Par invitea13247ed dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2007, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.