Bjr

Je suis dans l'impasse et j'ai besoin de vos conseils.
J'ai passé mon BAC L art plastique en 2008 je l'ai eu, hélas je voulais faire un BTS PI en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprises je me suis retrouvée sans rien cette année (j'ai dc bossé).
Maintenant, je suis inscrite en DUT SRC en alternance et j'attend deux réponses d'entreprises. Seulement si elles sont négatives je ne sais pas quoi faire.
Je dois aujourd'hui porter une caution à l'école de Condé pour y faire une MANAA afin de préparer un BTS communication visuel ou autre, le problème et que cette école et cher (5600 la MANAA et 6500 le BTS+ matos)et que si une entreprise accepte de me prendre je perd ma caution de 450 euros.
De plus j'ai la garantis d'etre prise en FAC à la rentrée bien que je ne veuille absolument pas faire de FAC.
Sinan j'ai la possibilité de faire mon DUT en initial à Blois (sachant que je viens de paris) ce qui pour moi est loint et m'écarte des mes amis pour 2 ans...


Je ne sais pas quoi faire ... Vais-je déposer mon chèque de caution ? Est ce que je fais une FAC en dernier recours, dois-je aller à Blois pour mes études
Je suis peut etre la seule à pvr répondre à ces questions mais je n'y arrive pas, j'ai besoin de conseils.