Probleme orientation besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme orientation besoin d'aide



  1. #1
    invite3d6a203a

    Probleme orientation besoin d'aide


    ------

    Bonjour, j'ai 16 ans et je suis en 3ème. Il y a environ deux semaines, mes professeur ont refusé mon passage en seconde générale et souhaitent m'orienter vers un bac pro .
    Je suis nul dans les matières scientifiques vraiment, j'ai un goût pour les langues je parle quatres langues (portugais,espagnol, anglais et français) voici mes moyennes en langues :
    Anglais : 16.53 17.27 17.21
    Espagnol : 16.50 18.21 17.64
    Français : 11.54 12.68 12.50
    Malheureusement je ne fais pas de portugais, je comptai en faire l'année prochaine mais...
    Comme je le disai mon conseil de classe m'a refusé mon passage (Je souhaitai aller en seconde générale puis m'orienté vers un bac littéraire), j'ai donc fais apel, hier, j'ai reçu la réponse et m'a demande a été refusée pour cause (ne travaille qu'en langues)...
    Je suis perdue maintenant que me conseillez-vous ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteddc6d406

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    Tu dis que tu es nul en matiere scientifique... Mais au college normalement, si tu travaille tu devrait arrivé à avoir la moyenne non ?
    Tu peux essayer de redoubler et de travailler à fond une autre 3eme...

  3. #3
    invite3d6a203a

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    Oui, mais je pars du principe où je ne vois pas en quoi les matières scientifiques ont a voir avec les langues tous ce qui est littératures non ?

  4. #4
    inviteddc6d406

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    Non ça a aucun rapport, mais tu as combien de moyenne en science ?
    Mais même si ça n'a pas de rapport, tu en a encore en seconde, ^donc il faut tout travaillé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d6a203a

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    En maths: 7.54 8.92 9
    Physique-chimie : 8.22 7.21 6.33

  7. #6
    inviteddc6d406

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    Si tu veux vraiment faire des langues ect redouble...

  8. #7
    nimp

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    Oui refaire une année serait une bonne chose à faire mais met toi à bosser les sciences, c'est nécessaire pour la seconde. Et puis il est toujours préférable d'être polyvalent
    La mort ne m'aura pas vivant.

  9. #8
    invite33b8dfe1

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    Moi je dis, persiste, et essaye de passer en seconde, t'es bon en langue, un bac L, ideal,en L, tu seras plus trop embeter avec les sciences, la seconde, a toi de t'accrocher dans les matieres scientifiques, c'est une maniere differente de travailler en seconde par rapport au college (rah les profs, cb de fois me l'ont ils dis durant la 3e ),je ne suis pas sur que refaire une année de 3e, revoir 36 fois, pythagore , thales etc... te servira enormement en seconde, un peu certe, mais leger..surtout pour partir en L apres...

    a toi d'y reflechir

  10. #9
    _Mayou_

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    Salut,

    dis moi si je me trompe mais si tu es bon en espagnol et portugais, et peut être anglais, c'est parce que tu es bilingue et donc.... n'a pas de boulot à fournir ? C'est sûrement pour ça qu'ils te refusent le passage. Ils se disent qu'en fin de compte, tu ne bosses dans rien et que tes bonnes notes en langues sont normales et que encore heureux que tu les aies.

    Si je me trompe et bien oui, refaire une année est certainement une bonne idée.

    EDIT : ah et en L il n'y a pas que les langues... qu'en est-il de l'histoire/géo ? Et lesmatières à côté style techno et musique ?
    En gros, es-tu juste nulle en sciences ou en tout sauf les langues ?
    Dernière modification par _Mayou_ ; 29/06/2009 à 08h47.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  11. #10
    invite33b8dfe1

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    ya pas de travail a fournir dans les langues? lol , tout dépend pour qui moi j'ai du au college apprendre les verbes irreguliers ,et le vocabulaire, car sans vocabulaire en langue on fait pas long feu XD, apres d'autres retiennent direct en ecoutant ou ne font rien et reussissent

  12. #11
    _Mayou_

    Re : Probleme orientation besoin d'aide

    Il n'y en a pas lorsque l'on est bi/tri/quadrilingue depuis l'enfance... c'est ce que je veux dire, ou qu'on est parti longtemps dans un pays, bref qu'on parle une langue couramment, pour une raison ou un autre.

    (ça n'empêche pas que j'ai toujours fait partie de ceux pour qui l'apprentissage d'une langue est un truc facile et sympa qui ne demande aucun boulot hormis tchater avec des étrangers sur le net)
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour orientation
    Par invite2d6571c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2009, 17h14
  2. Orientation fin de 3ème - besoin d'aide.
    Par Angusser dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 09h20
  3. besoin d'aide pr mon orientation
    Par invite172f9293 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 16h20
  4. Besoin d'aide pour orientation ...
    Par invite2963dbc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 09h47