Config PC pour lecteur blu ray
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Config PC pour lecteur blu ray



  1. #1
    invite72e9f130

    Config PC pour lecteur blu ray


    ------

    Bonjour. Je souhaiterais installer un lecteur blu ray interne sur mon PC.
    Voici ma config :
    Core 2 duo 8400 3Ghz
    ATI Saphire Radeon HD 4890 OC
    6 Go de ram
    Ecran LG full hd.

    J'ai lu sur certains sites qu'il fallait 30 Go minimum d'espace libre sur le disque dur pour lire un blu ray. J'ai un disques dur de 250 Go. Il est partitionné. La première partition fait 60 go et sert pour l'OS, la deuxième me sert pour le stockage et l'installation de programmes. Je dispose de 8 go de libre sur la partition de 60 go. Je voudrais savoir si je peux choisir d'allouer l'autre partition pour la lecture de blu ray au faut-il que ce soit forcément la partition où est installé l'OS. Autrement dis pourrais-je utiliser les 30 go de mon disque de stockage?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Config PC pour lecteur blu ray

    Bonsoir,

    Je n'ai pas connaissance de ce besoin d'espace disque dur aussi important pour lire un disque optique. A l'époque de mon P2 et son disque dur de 4Go, parfois bien plein avec 100 ou 200Mo de libres, ça n'empêchait pas de lire un CD de 650 MO...

    As tu des liens vers ces sites où tu as lu ça ? C'est des sites sérieux ?

  3. #3
    wizz

    Re : Config PC pour lecteur blu ray

    ....à moins que ce soit pour COPIER un DVDBR, et donc nécéssite un espace disque pour stocker l'image temporaire

  4. #4
    invite72e9f130

    Re : Config PC pour lecteur blu ray

    Peut-être, mais le modèle que j'ai vu n'était pas un graveur... C'est sur cdiscount qu'ils disent qu'il faut 30 go minimum, ils disent que c'est 60 go pour la config recommandée. Peut-être ai-je mal compris...

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...5-IHOS104.html

    Sinon à ton avis, ma config pc est suffisante?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee75a95d8

    Re : Config PC pour lecteur blu ray

    Re,

    Effectivement, ils ont repris la même chose que sur le site du constructeur, ici pour ce produit.

    Tu as quel OS ? J'espère une version 64 bits vu ta config, qui est sans doute très largement suffisante pour lire un blue ray.

  7. #6
    invite72e9f130

    Re : Config PC pour lecteur blu ray

    Oui bien sûr, j'ai vista 64, sinon inutile d'avoir 6go de ram. Sinon à ton avis pourrais-je lire un blu ray avec mon disque dur de stockage? J'espère qu'il ne prend pas le disque dur de l'OS par défaut.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Config PC pour lecteur blu ray

    Je ne sais pas si la lecture nécessite d'écrire un fichier temporaire (tampon ou autre, cela me semble toutefois peu probable) mais les fichiers temporaires sont toujours écrit sur C: si on ne change pas la variable d'environnement qui le définit. Toutefois certains logiciels n'en font qu'à leur tête et écrivent leurs fichiers temporaires ailleurs (par exemple dans le répertoire du programme).
    Je pense que tu t'inquiètes pour rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Le monde des Blu-Ray
    Par invitebf6caa7f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 13h52
  2. PB pour convertir blu ray en MP4 pour iPhone
    Par invite5ed60d2c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2009, 11h03
  3. probleme lecture blu ray
    Par invite2918c159 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 21h53
  4. Tipe Diffraction/Blu-Ray
    Par invite59ad5552 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 16h02
  5. Blu Ray
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2003, 17h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...