bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur



  1. #1
    invite4a344bd5

    bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur


    ------

    alors, mon pc a planté j'ai donc acheté un autre mais j'aimerais recuperer toutes mes photos tous mes souvenirs quoi sur mon ancien disque dur MAIS je ne sais même pas a quoi ressemble un disque dur je sais qu'il est possible de "brancher" mon ancien disque dur sur mon nouveau pc mais je ne sais pas du tout comment faire !, par contre avant j avais xp maintenant j'ai windows 7 est ce que ca pose un problême?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Salut,
    Quand tu dis que ton PC a "planté", que veux-tu dire exactement ?
    Ce n'est pas la même chose si tu avais juste un petit message d'erreur (et dans ce cas acheter un nouvel ordi est une solution extrême) que si une météorite est tombée pile dessus et qu'il n'en reste qu'un amas de cendres.

    Normalement ça ne devrait pas poser de problème, mis à part pour ce qui est de la connectique. Selon l'âge de ton ancien PC, peut-être que tu ne pourras pas brancher ton ancien disque dur directement sur ton nouveau et qu'il te faudra acheter un petit boîtier.

    Tu as un tournevis et un appareil photo ? Prend ton ancien ordi, débranche tout, enlève les vis du capot, ouvre-le et localise le disque dur : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Hdd.jpg
    Une fois que tu as enlevé le disque dur, il faudrait voir à quoi ressemble les connecteurs.

    Sinon, si tu as les spécifications techniques exactes des composants de ton ordinateur, ça peut éviter tout ça dans un premier temps.

  3. #3
    invite4a344bd5

    Wink Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Quand tu dis que ton PC a "planté", que veux-tu dire exactement ?
    Ce n'est pas la même chose si tu avais juste un petit message d'erreur (et dans ce cas acheter un nouvel ordi est une solution extrême) que si une météorite est tombée pile dessus et qu'il n'en reste qu'un amas de cendres.

    Normalement ça ne devrait pas poser de problème, mis à part pour ce qui est de la connectique. Selon l'âge de ton ancien PC, peut-être que tu ne pourras pas brancher ton ancien disque dur directement sur ton nouveau et qu'il te faudra acheter un petit boîtier.

    Tu as un tournevis et un appareil photo ? Prend ton ancien ordi, débranche tout, enlève les vis du capot, ouvre-le et localise le disque dur : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Hdd.jpg
    Une fois que tu as enlevé le disque dur, il faudrait voir à quoi ressemble les connecteurs.

    Sinon, si tu as les spécifications techniques exactes des composants de ton ordinateur, ça peut éviter tout ça dans un premier temps.
    salut, je pense à la carte mère il s'est eteint d'un coup et il ne se rallume plus , bon il devait avoir 6 ans et il ramait trop , bref j'ai reperer le disque dur c'etait vraiment tout simple en fait
    J'ai aussi entendu parler de ce boitier j'avais demandé à un vendeur mais ils en avaient plus du coup j'ai aussi entendu que ce n'etait pas forcement necessaire donc peut être essayer sans ...
    les connecteurs sont les mêmes que sur la photo de ton lien j'ai un appareil photo au cas ou , par contre je n'ai pas les specifications techniques exactes mais je peut eventuellement les rechercher si besoin .
    Merci de ta réponse

  4. #4
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    re, j'ai demonté le pc mais par contre il semble que pour demonter le disque dur , il faille une clé speciale c'est une visse ronde avec un trou au milieu desolés je sais pas trop comment expliqué !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Ok, il y a donc deux solutions.
    La première, c'est d'aller voir un vendeur en informatique en prenant ton disque dur et de lui montrer en lui demandant un boîtier externe. Ça coute une vingtaine d'euros et tu pourras mettre ton disque dur dedans et brancher le boîtier en USB à ton ordi. Ton disque dur sera alors reconnu aussi facilement qu'une clé USB.
    La deuxième solution, c'est d'ouvrir ton nouvel ordi pour voir si tu peux brancher ton ordi directement dedans. Ça a l'avantage d'être gratuit. Mais au bout de 6 ans, j'ai bien peur que les connecteurs aient trop évolué et que les connecteurs ne soient pas du bon type.

    Si tu as le temps et de la curiosité, tu peux commencer par la deuxième solution avant de te rabattre éventuellement sur la première.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    Bon, le coup des vis de fixation, c'est pas cata, ça devrait venir à la méthode bourrin (lame de couteau, pince ou autre!)
    Si les connecteurs à l'arrière de ton disque dur sont identiques à ceux présents sur l'image de Coincoin, c'est du SATA (ça peut coller avec l'âge de ton ordinateur, les premiers disques durs à cette norme datent de 2003).
    S'ils sont semblables à ceux-ci, http://img260.imageshack.us/img260/1156/disquecd4.jpg, c'est de l'IDE.
    Ce ne sont donc ni le même connecteur de liaison à la carte mère, ni le même connecteur d'alimentation.
    Si c'est du SATA, pas de problème, toutes les cartes mères récentes gèrent cette interface.Tu as juste besoin de trouver un connecteur d'alimentation de libre et à le brancher sur le disque dur. Tu connectes ensuite ce DD à un connecteur SATA libre de ta carte mère en utilisant le petit câble plat.
    Si c'est de l'IDE, il n'est pas certain que ta carte mère possède un connecteur te permettant de brancher la large nappe de connection arrivant à l'arrière du disque. Si c'est malheureusement le cas, il ne te reste que la première solution proposée par le canard de Futura-sciences!
    Si ta carte mère comporte ce fameux connecteur IDE, tu connectes, sur la carte mère, la nappe branchée à l'arrière du disque dur (y'a un sens, mais tu peux pas te tromper grâce au petit détrompeur moulé sur le connecteur).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Bon, le coup des vis de fixation, c'est pas cata, ça devrait venir à la méthode bourrin (lame de couteau, pince ou autre!)
    Si les connecteurs à l'arrière de ton disque dur sont identiques à ceux présents sur l'image de Coincoin, c'est du SATA (ça peut coller avec l'âge de ton ordinateur, les premiers disques durs à cette norme datent de 2003).
    S'ils sont semblables à ceux-ci, http://img260.imageshack.us/img260/1156/disquecd4.jpg, c'est de l'IDE.
    Ce ne sont donc ni le même connecteur de liaison à la carte mère, ni le même connecteur d'alimentation.
    Si c'est du SATA, pas de problème, toutes les cartes mères récentes gèrent cette interface.Tu as juste besoin de trouver un connecteur d'alimentation de libre et à le brancher sur le disque dur. Tu connectes ensuite ce DD à un connecteur SATA libre de ta carte mère en utilisant le petit câble plat.
    Si c'est de l'IDE, il n'est pas certain que ta carte mère possède un connecteur te permettant de brancher la large nappe de connection arrivant à l'arrière du disque. Si c'est malheureusement le cas, il ne te reste que la première solution proposée par le canard de Futura-sciences!
    Si ta carte mère comporte ce fameux connecteur IDE, tu connectes, sur la carte mère, la nappe branchée à l'arrière du disque dur (y'a un sens, mais tu peux pas te tromper grâce au petit détrompeur moulé sur le connecteur).

    alors alors, salut merci de ta reponse, je m'excuse en fait le disque dur etait coulissant suffisait de forcer un peu et j'ai reussit a le sortir je vous avez dit que j'etais nul !! bon donc pas de doute c'est du "SATA" effectivement identique a l'image de "coincoin" ce n'est pas du tout de l'IDE", par contre la j'ai un soucis sur mon nouveau pc il y a qu'un seul cash qui se demonte et de ce coté je n'ai pas acces au disque dur pr mieux comprendre j'ai fait une ptite photo elle est en pièce jointe si elle apparait , donc je ne vois pas comment brancher l'ancien disque dur il est vrai que sur mon ancien pc il y avait effectivement des cables avec 2 "ports" pr eventuellement brancher 2 DD mais sur le nouveau je ne vois rien
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    ou alors je debranche le disque dur et je branche l'ancien?? ca ne risque rien?

  10. #9
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par nina67000 Voir le message
    ou alors je debranche le disque dur et je branche l'ancien?? ca ne risque rien?
    Dans le meilleur des cas, ça te permettra de démarrer sur Windows XP et de voir tes données, mais tu ne pourrais rien y faire. Sauf si tu as un disque externe en plus.

    Tu as repéré les câbles branchés au nouveau disque dur ? Il n'y a vraiment rien du même genre ailleurs ?

  11. #10
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Dans le meilleur des cas, ça te permettra de démarrer sur Windows XP et de voir tes données, mais tu ne pourrais rien y faire. Sauf si tu as un disque externe en plus.

    Tu as repéré les câbles branchés au nouveau disque dur ? Il n'y a vraiment rien du même genre ailleurs ?
    re, c'est vrai je n'avais pas penser à ça
    non je n'ai pas de disque du externe ,evenutellement les graver ds ce cas?si c'est des photos c'est faisable mais c'est pas la meilleure des solutions faudrait au moins 10 cd !
    moi je ne vois pas de 2eme fiche , mais peut être qu'elle est tout derrière mais ds ce cas faudrait carrement demonter le lecteur cd qui est devant pr voir quelque chose tu as vu la photo ? le disque dur est derrière le lecteur cd on vois juste un cable qui sort pr devant et un qui passe à l'arrière qu'on ne voit pas ...tu penses qu'il pourrait y avoir une 2eme fiche ?

  12. #11
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    C'est vrai que sur la photo ça a l'air bien encombré. Démonter le lecteur CD peut en effet être intéressant, si ça ne pose pas de problème.
    Essaye de localiser les fils qui partent du disque dur et de remonter à leur source.
    Il y a un emplacement libre en plus du disque dur et du lecteur CD ?

    Et autre détail qui me chiffonne sur ta photo : pense à débrancher le câble d'alimentation quand tu bricoles à l'intérieur. Faire des étincelles n'est conseillé ni pour la santé, ni pour le matériel.

  13. #12
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    C'est vrai que sur la photo ça a l'air bien encombré. Démonter le lecteur CD peut en effet être intéressant, si ça ne pose pas de problème.
    Essaye de localiser les fils qui partent du disque dur et de remonter à leur source.
    Il y a un emplacement libre en plus du disque dur et du lecteur CD ?

    Et autre détail qui me chiffonne sur ta photo : pense à débrancher le câble d'alimentation quand tu bricoles à l'intérieur. Faire des étincelles n'est conseillé ni pour la santé, ni pour le matériel.
    c est vrai
    alors il n'y a aucun espace entre le disque dur et le lecteur cd , il y a bien un fil qu'on voit qui part du disque dur et qui est relié mais pas l'autre faut demonter le lecteur cd ca ne me rassure pas trop mais pourquoi pas

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    Peux-tu donner le marque et la référence de ce PC? Avant de démonter quoi que ce soit, il vaudrait mieux aller voir sur le site du constructeur si la carte mère comporte plusieurs ports SATA.
    Si le lecteur optique est aussi en SATA, tu peux brancher ton vieux DD à sa place (ordinateur éteint) le temps d'effectuer le transfert de tes données.
    En haut à droite de la carte mère, y'a pas un groupe de connecteurs SATA?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Peux-tu donner le marque et la référence de ce PC? Avant de démonter quoi que ce soit, il vaudrait mieux aller voir sur le site du constructeur si la carte mère comporte plusieurs ports SATA.
    Si le lecteur optique est aussi en SATA, tu peux brancher ton vieux DD à sa place (ordinateur éteint) le temps d'effectuer le transfert de tes données.
    En haut à droite de la carte mère, y'a pas un groupe de connecteurs SATA?
    ok c'est vrai que ce serait mieux
    c'est un ACER aspire X 3812
    le lecteur cd est effectivement aussi en SATA si je branche l dans ce cas je ferais comment je demarre normalemment et il se passera quoi?

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    PC éteint, tu débranches les deux câbles à l'arrière du DVD (un câble d'alimentation et un câble plat pour la transmission de données) et tu les rebranches à l'arrière de ton vieux disque dur.
    Tu démarres le PC. Windows va t'indiquer qu'il a découvert un nouveau périphérique et va l'installer. Un redémarrage du PC sera surement nécessaire. Une fois le PC redémarré, tu vas dans "Démarrer", "Ordinateur" et ton vieux disque dur devrait apparaître dans la fenêtre. Tu n'as plus qu'à transférer tes données.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    c'est super j'espere que ca va marcher !! jte tiens au courant !
    Merci !

  18. #17
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    J'avais pas pensé que le lecteur DVD pouvait être en SATA. C'est effectivement la solution la plus simple. Tout devrait marcher maintenant !

  19. #18
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    J'avais pas pensé que le lecteur DVD pouvait être en SATA. C'est effectivement la solution la plus simple. Tout devrait marcher maintenant !
    et bien non!
    ca ne marche pas a mon avis il manque un cable !! je n'en ai que 2 sur le lecteur cd que jai donc brancher sur le disque dur je ne connais pas leur noms alors je vais vous les montrer en photo
    c'est 2 cable tout plat un plus large que l'autre
    a mon avis il manque le cable avec 4 trous
    non?
    je n'ai pas pu demarrer il y avait une page d'erreur
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    Il n'y a pas de "connecteur à 4 trous" sur un périphérique SATA. Peut-être l'emplacement des jumpers?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Il n'y a pas de "connecteur à 4 trous" sur un périphérique SATA. Peut-être l'emplacement des jumpers?
    oula ca c'est peut etre un peu trop complexe pr moi
    je vais peut etre pas vous saouler plus longtemps c'est deja très sympa de m'avoir aider au pire je vais essayer de trouver ce fameux boitier
    j'ai quand même une autre petite question , je connais quelqu'un qui veut recuperer mon vieux pc je crois qu'il veut recuperer des pieces rame et autre , est ce que sans mon disque dur il n'y a plus aucune de mes données ds aucune des autres pièces !?!
    question peut être bête desolé

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    T'as pas répondu à ma question sur le groupe éventuel de connecteur SATA en haut à droite de la carte mère (sur ta première photo).
    Sinon, pas de panique, les données sont uniquement sur le disque dur (éventuellement aussi sur le DVD de sauvegarde que tu as oublié dans le graveur!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    N'abandonne pas, on touche au but.
    Est-ce que tu peux envoyer une photo des câbles du lecteur DVD et des connecteurs de l'ancien disque dur ?

  24. #23
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    T'as pas répondu à ma question sur le groupe éventuel de connecteur SATA en haut à droite de la carte mère (sur ta première photo).
    Sinon, pas de panique, les données sont uniquement sur le disque dur (éventuellement aussi sur le DVD de sauvegarde que tu as oublié dans le graveur!).
    si j'ai pas repondue c'est parcque j'ai pas trop compris la question
    je suis desolé !!!

  25. #24
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    N'abandonne pas, on touche au but.
    Est-ce que tu peux envoyer une photo des câbles du lecteur DVD et des connecteurs de l'ancien disque dur ?
    ok je rebranche les cables sur le disque dur et sur le lecteur et jte les prends en photos?

  26. #25
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Oui, tu peux même essayer de démarrer. Y a des chances que tout marche comme ça.

  27. #26
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Oui, tu peux même essayer de démarrer. Y a des chances que tout marche comme ça.
    j ai mis la photo de mon ancien disque dur,faut pas faire atention a la poussière lol, je n'ai pas compris si tu voulais la photo des cables du nouveau lecteur dvd ou de l'ancien si c'est les cables du lecteur actuel , la photo est sur la première page
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    Des connecteurs SATA sur une carte mère, ça ressemble à ça : http://www.techpowerup.com/reviews/E...mages/sata.jpg
    Ceux-ci sont orange, mais ils peuvent être noir sur ta carte mère.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  29. #28
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    ok! bin je ne vois rien qui ressemble a ça j'ai regarder sur mon ancienne tour effectivement on les vois bien mais sur celle ci , on ne les voit pas peut etre sont elles à l'arrière , sur la 1ere photo tu les as vu ?

  30. #29
    wizz

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    bonsoir

    Ton disque dur fait parti de la 1ere génération où on pouvait encore voir la présence du connecteur "4 trous" (à droite de la photo), qu'on appelle Molex

    Les connecteurs SATA sont à gauche, les 2 barres plates en forme de "L couché"

    Et donc il te suffit d'utiliser les connecteurs de ton graveur DVD du nouveau PC (photo de ton com 18) et brancher sur ton vieux disque dur sur ses prises "L couché"


    Quant à l'avenir, sache qu'un graveur DVD, ce n'est pas fait pour les chiens. Sauvegarder ses données, c'est une chose dont on doit faire de temps en temps.
    Si tu avais fait ces sauvegardes avec ton ancien PC, alors actuellement, il te suffit de ressortir ces CD du tiroir et de les remettre dans ton nouveau ordi

  31. #30
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Vu le prix du gigaoctet, je pense que pour les sauvegardes le mieux est un disque dur externe. C'est bien plus facile à utiliser (vu que c'est réinscriptible), ça peut faire les sauvegardes tout seul sans avoir besoin d'y passer du temps, ...
    Mais la règle d'or c'est de dupliquer les données. Si c'était le disque qui avait lâché et pas l'ordi, tu n'aurais aucun espoir de récupérer quoi que ce soit.

    Pour revenir au problème, est-ce que l'ordinateur démarre si tu branches les connecteurs du lecteur DVD à l'ancien disque dur ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Disque dur externe hors service/Récupérer les données ?
    Par invitecab4a1d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2009, 19h17
  2. comment récupérer les données de mon disque dur ?
    Par invite074febdc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h55
  3. [Info] Disque dur HS,veut recuperer mes données
    Par invite8df6a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2007, 17h53
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...