bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur



  1. #31
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur


    ------

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    Ton disque dur fait parti de la 1ere génération où on pouvait encore voir la présence du connecteur "4 trous" (à droite de la photo), qu'on appelle Molex

    Les connecteurs SATA sont à gauche, les 2 barres plates en forme de "L couché"

    Et donc il te suffit d'utiliser les connecteurs de ton graveur DVD du nouveau PC (photo de ton com 18) et brancher sur ton vieux disque dur sur ses prises "L couché"



    Quant à l'avenir, sache qu'un graveur DVD, ce n'est pas fait pour les chiens. Sauvegarder ses données, c'est une chose dont on doit faire de temps en temps.
    Si tu avais fait ces sauvegardes avec ton ancien PC, alors actuellement, il te suffit de ressortir ces CD du tiroir et de les remettre dans ton nouveau ordi
    Bonsoir,et merci du conseil Mais le branchement des 2 cables du lecteur dvd sur mon ancien disque dur j'ai deja tenté et ca ne fnctionne pas le pc ne demarre pas correctement il m'affiche un message d'erreur

    -----

  2. #32
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par nina67000 Voir le message
    Bonsoir,et merci du conseil Mais le branchement des 2 cables du lecteur dvd sur mon ancien disque dur j'ai deja tenté et ca ne fnctionne pas le pc ne demarre pas correctement il m'affiche un message d'erreur
    oui il demarre mais au lieu de demarrer windows il affiche un message d'erreur et me demande si je veux demarrer en mode sans echec je met "demarrer windows normalement" il essaye il charge puis il revient au message d'erreur ....

  3. #33
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Quel est le message d'erreur exact ?

    Question aux autres : le SATA ça peut bien se brancher à chaud théoriquement ?

  4. #34
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Quel est le message d'erreur exact ?

    Question aux autres : le SATA ça peut bien se brancher à chaud théoriquement ?
    ok je retente et jte dis le message exacte

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Je subodore un truc : dans le BIOS si l'ordre de priorité du boot est lecteur DVD puis disque dur, il va essayer de démarrer sur ton ancien disque dur. Et comme ton XP ne reconnaît pas les périphériques car ils sont différents de ceux de ton ancien ordinateur il propose de démarrer en mode sans échec.
    Donc dans le BIOS il faut mettre le premier disque dur en boot.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello Coincoin!
    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    ...Question aux autres : le SATA ça peut bien se brancher à chaud théoriquement ?
    Ben, tout est dans le théoriquement! Il faut que le disque et le contrôleur SATA soient tout les deux "hotplug".
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #37
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello JPL!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je subodore un truc : dans le BIOS si l'ordre de priorité du boot est lecteur DVD puis disque dur, il va essayer de démarrer sur ton ancien disque dur. Et comme ton XP ne reconnaît pas les périphériques car ils sont différents de ceux de ton ancien ordinateur il propose de démarrer en mode sans échec.
    Donc dans le BIOS il faut mettre le premier disque dur en boot.
    Je suis pratiquement certain que tu as raison, mais je pense que Nina va être un peu dépassée sur ce coup là! Autant démarrer en sans échec et copier les données.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #38
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par nina67000 Voir le message
    ok je retente et jte dis le message exacte
    alors ca va etre long si tu veux tout le message

    " Windows n'a pas demarrer correctement .
    Un nouveau logiciel ou materiel peut être responsable de ce problême.
    Si votre ordinateur ne repond plus , a redemarrer de façon inattendue ou à été arreté automatiquement pr proteger vos fichiers ou vos dossier choisissez l'option " dernère bonne configuration" pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement .
    Si une tentative de demarrage précédente à été interrompue en raison d'une defaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation à eté activé, ou si vous ne connaissez pas la raison choisissez "demarrer windows" normalement"
    - mode sans echec
    - mode sans echec avec prise en charge résaux
    -invite de commande en mode sans echec
    - dernère bonne configuration connue(vos dernuiers paramètres fonctionnels)
    -Démarrer windows normalement
    Nombres de secondes avant le démarrage de windows ..!!"

    donc j'ai tout essayé , demarrer normalement, dernière bonne config , mode sans echec tjs le même message " VGA NO SIGNAL"
    puiis ca me remet ce message

  9. #39
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello JPL!

    Je suis pratiquement certain que tu as raison, mais je pense que Nina va être un peu dépassée sur ce coup là! Autant démarrer en sans échec et copier les données.
    euh je confirme j'ai rien compris
    en mode sans echec ca ne marche pas non plus et si mon disque dur etait mort ???
    comment on peut le savoir ? essayer sur un autre pc?

  10. #40
    wizz

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    le mieux est que tu demandes à un ami qui s'y connait (un peu plus)

    sinon, il y aurait ça, un boitier externe dans lequel tu brancheras ton ancien disque dur sata, et que tu serviras ensuite comme un disque dur externe
    http://www.microconcept.com/zoom.php?produit=12537

  11. #41
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    oui surement , mais je suis entrain de me demander si mon disque dur n'est pas peut etre mort et ds ce cas la ca ne me sert à rien d'acheter ce boitier je pense que je vais essayer de brancher mon disque dur sur un autre pc pr voir...

  12. #42
    invite88ef51f0

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Si tu as accès à un autre ordinateur, essaye.
    Sinon, la solution correspond à ce que JPL indiquait : il faut lui dire dans quel ordre il doit regarder les périphériques pour choisir sur lequel il va démarrer. Le problème étant qu'actuellement il démarre sur l'ancien disque et XP est tout perdu.
    Au tout début du démarrage, regarde s'il y a un petit message du genre "press Esc to enter setup" ou "press F2 for BIOS" ou ...
    Ça t'indiquera comment entre dans le BIOS, c'est-à-dire là où on peut régler les paramètres de ton ordinateur. Une fois là dedans, il faut trouver l'ordre des périphérique et passer le disque dur avant le lecteur DVD. Bon courage !

  13. #43
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    j'essayerais demain chez quelqu'un , quand je demarre il n'ya pas ce message ....Merci en tout cas je vous tiens au courant !
    Bonne soirée!

  14. #44
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    hello, hello, alors mon disque dur marche je l'ai essayer sur un autre pc, on a modifier les priorités ds le BIOS et il s'avère qu'il ne detecte pas le lecteur DVD il me dit "Not installed"

  15. #45
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    Heu, tu peux expliquer? Quel DVD, sur quel PC? Le tien ou celui sur lequel tu as branché ton DD?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #46
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Heu, tu peux expliquer? Quel DVD, sur quel PC? Le tien ou celui sur lequel tu as branché ton DD?
    oui desolé, bin en fait il ne reconnait pas quand je branche le disque dur sur mon lecteur dvd , lorsque je veux modifier les priorités ds le BIOS il me dit au sujet du lecteur optique "not installed" sur l'autre ca marché sans problême mais pas sur le mien...

  17. #47
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    pffff ca y est j'ai reussi c'etait trop bidon desolé!!!
    ds le boot il ne reconnait pas un DD et un dvd mais 2 DD , fallait juste inverser l'ordre des 2 disques durs , desolé jsuis trop nul , jvous ai embeté pr rien!!!

  18. #48
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    Ben voilà! Sinon, t'as récupéré tes données? Autre question, dans ce boitier, y'aurai pas la place d'installer un second disque dur? Comme ça tu pourrai avoir le plus petit des deux pour Windows et le second pour y stocker tes données. Ca te permettrai d'augmenter ta capacité de stockage et surtout l'avantage de ne rien perdre en cas de réinstallation (mais ça ne te dispense pas de faire des sauvegardes sur un support externe.)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #49
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    oui j'ai pu recuperer toutes mes données jsuis super contente , alors concernant le vieux disque dur je ne l'ai jamais rempli j'ai tjs eu assez de place et maintenant j'en ai un avec une encore plus grande capacité de stockage qu'avant , donc je ne suis pas sur que cela me serve vraiment mais pr y conserver les données au cas ou oui m'en servir comme support externe?

  20. #50
    archeos
    Modérateur*

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    Hello!
    Dans ce cas, il te faut un boitier externe comme celui ci : http://www.pearl.fr/composants/boiti..._0_KT1960.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #51
    invite4a344bd5

    Re : bonjour,j'ai une question pr recuperer les données d'un disque dur

    ok je vois jte remercie et d'ailleur je remercie tout ceux qui m'ont repondu c'est sympa et j'ai appris pleins de trucs !!
    a bientot peut être !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Disque dur externe hors service/Récupérer les données ?
    Par invitecab4a1d3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2009, 19h17
  2. comment récupérer les données de mon disque dur ?
    Par invite074febdc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2008, 09h55
  3. [Info] Disque dur HS,veut recuperer mes données
    Par invite8df6a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2007, 17h53
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...