Bonjour,

Après un plantage de Windows,je redémarre le PC pour m'apercevoir avec stupéfaction que le secteur d'amorçage de Windows est endommagé.Je me dis pas de panique,je procède à l'habituel réparation de Windows avec l'option de récupération système fournit avec le CD d'installation de Windows Vista.L'utilitaire détecte bien mes partitions ainsi que mes deux systèmes d'exploitations(dans afficher les détails) mais est incapable d'effectuer la réparation et me renvoi l'erreur suivante : ''Impossible d'enregistrer les options de démarrage''.Cette tentative ayant échouée (ce qui ne m'était jamais arrivé jusque là) je ne désespère pas et tente d'effectuer la réparation avec les méthodes décrites par l'assistance technique de Microsoft.

http://support.microsoft.com/kb/927391/fr

La deuxième méthode me renvoie une erreur dès la première commande :''l'opération d'exportation de magasin a échoué.Le fichier spécifié est introuvable.'' Comme Microsoft spécifie que les commandes doivent être effectué dans l'ordre,je n'ose aller plus loin sous peine de causer des dommages irréversibles.

Malheureusement,la troisième méthode me renvoie une erreur à la deuxième commande : ''Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.Le fichier spécifié est introuvable''.

Comme mon disque dur possède 3 partitions principales ainsi qu'une partition étendue,je me suis dis que formater une partition ne contenant que des données superflus,pour y réinstallé Windows,me permettrait de bénéficier d'un système d'exploitation le temps de faire les sauvegardes adéquates et de tout remettre en ordre.Seulement,l'installation de Windows n'arrive pas à se faire et renvoie cette erreur : Le fichier C:\boot est endommagé et illisible.Que j'utilise le CD d'installation de Vista ou de Seven,le constat est le même.

Par ailleurs,il est intéressant de noter que cette erreur est similaire à celle affichée lors de la tentative de boot de Windows : ''\Boot\BCD''.

La question que je viens à me poser est la suivante : Le répertoire C:\boot correspond t-il à une série de clusters bien précis sur le disque dur où s'agit-il d'un répertoire écrit aléatoirement sur le disque dur ? Si il s'agit du premier cas,serait-il possible d'ordonner à Windows d'écrire ce répertoire dans un autre endroit ? (Puisque ces clusters semblent endommagés)

Dans tout les cas de figures,il est étrange de constater que seul les systèmes d'exploitations contenues sur les partitions NTFS ont été affectés,soit Vista et Seven.Linux et sa partition EXT4 est toujours fonctionnel et ne renvoie aucune erreur lors d'une réinstallation.De plus,il m'est également possible d'accéder aux fichiers des partitions NTFS via Ubuntu.

Si cela peut vous aider,je précise que j'utilise le bootloader Grub(vous l'aurez sans doute devinez...) et que mes deux disques durs de 500Go sont configurés en RAID0 et qu'ils ont à peine un an.

Je vous remercie d'avance pour toutes les solutions apportés à mon problème.