bonjour,
je veux acheter un port parallèle externe pour mon pc , est ce que c'est possible de travailler avec et ou je pourrais le trouver , merci d'avance
-----
bonjour,
je veux acheter un port parallèle externe pour mon pc , est ce que c'est possible de travailler avec et ou je pourrais le trouver , merci d'avance
Ce n'est pas une bonne méthode .......
C'est quoi ton problème? brancher une imprimante parallèle sur un PC sans port parallèle? une tour ou un portable ?
Si c'est une tour, met une carte PCI -> parallèle
en fait, je veux brancher un radar avec le pc et quand j'ai fait qcq recherches , j'ai trouvé que je dois utiliser un port parallèle et je me suis documenté la dessus pour connaitre le principe , car mon mini projet est de traiter les données venu du radar , donc le premier pas est de connaitre dabord comment puis je le brancher, voilà et merci infiniment
bonsoir,
si j'ai tout bien compris, tu veux créer un pilote pour radar connecté à un port parallèle.
Pour ma part (il y a quelques années maintenant), je me suis basé sur la bible du pc qui définissait les adresses à utiliser pour communiquer avec le port parallèle. Ensuite, c'est du Pascal, Fortran, C, etc...
bon courage
Un radar ???
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
merci rlo, merci à vous tous, nn c'est juste pour les études, c'est un mini projet qui consiste à faire une bibliothèque C ou C++ pour communiquer avec un radar , en fait j'aimerai bien partager avec vous cette expérience si vous le permettez bien sur ,
C'est toujours aussi peu clair. Quel signal sort de ton radar ? Quelles commandes veux-tu lui envoyer ? Et à quoi sert-il ce radar ?
je viens de telecharger la bible du pc afin de former une idée sur la communication matériel<->pc , j'aurais le plaisir de vous détailler mon mini-projet,(j'ai voulu souffrir un peu avant de connaitre le chemin), mais j'aurais aimé que vous m'aidez bien sur,
c'est un radar de l'aviation, j'avais pas encore assez d'information sur le signal qu'il émet , je vais essayer de consulter mon prof, personnellement j'ai voulu juste essayer par n'importe lequel mais vu que c'est pas une bonne méthode je prefere commencer par le radar d'aviation
Houla!j
c'est un radar de l'aviation, j'avais pas encore assez d'information sur le signal qu'il émet , je vais essayer de consulter mon prof, personnellement j'ai voulu juste essayer par n'importe lequel mais vu que c'est pas une bonne méthode je prefere commencer par le radar d'aviation
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
ne me dites pas que c'est impossible, sinon pourquoi on croit que c'est possible de le faire , en fait je me disais que puisque c'est possible de brancher un radar qui n'est pas d'aviation avec un pc je vais trouver des documents la dessus pour m'inspirer afin de connaitre la démarche à suivre pour le radar d'aviation
Tu es sûr que dans tes essais tu vas respecter la réglementation sur les émissions électromagnétiques et que personne ni aucun équipement ne risquent d'être dans un champ d'intensité dangereuse ?
Je ne dis pas que c'est impossible (quoique...), mais JPL a bien résumé ce que je pensais.
De plus, je crois savoir que les radars fonctionnent à des fréquences très élevées et que des problèmes spécifiques à ces gammes de fréquence se posent quand on travaille avec.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
j pense qu'il y aura des mesure de sécurité prise par notre encadrent lors les essais, est ce que vous pouvez me proposer un radar pour travailler aisement avant d'aborder le radar d'aviation, j voudrais connaitre d'abord le concept de programmation systeme et la communication radar<->pc.