port parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

port parallèle



  1. #1
    invite2731f9b9

    port parallèle


    ------

    bonjour,

    je veux acheter un port parallèle externe pour mon pc , est ce que c'est possible de travailler avec et ou je pourrais le trouver , merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : port parallèle

    Ce n'est pas une bonne méthode .......
    C'est quoi ton problème? brancher une imprimante parallèle sur un PC sans port parallèle? une tour ou un portable ?

    Si c'est une tour, met une carte PCI -> parallèle
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite2731f9b9

    Re : port parallèle

    en fait, je veux brancher un radar avec le pc et quand j'ai fait qcq recherches , j'ai trouvé que je dois utiliser un port parallèle et je me suis documenté la dessus pour connaitre le principe , car mon mini projet est de traiter les données venu du radar , donc le premier pas est de connaitre dabord comment puis je le brancher, voilà et merci infiniment

  4. #4
    invitebfa06694

    Re : port parallèle

    bonsoir,
    si j'ai tout bien compris, tu veux créer un pilote pour radar connecté à un port parallèle.
    Pour ma part (il y a quelques années maintenant), je me suis basé sur la bible du pc qui définissait les adresses à utiliser pour communiquer avec le port parallèle. Ensuite, c'est du Pascal, Fortran, C, etc...

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : port parallèle

    Un radar ???
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    DAUDET78

    Re : port parallèle

    Citation Envoyé par najule Voir le message
    en fait, je veux brancher un radar avec le pc
    ???? Tu peux détailler ....
    C'est un truc du commerce? un truc maison?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite2731f9b9

    Re : port parallèle

    merci rlo, merci à vous tous, nn c'est juste pour les études, c'est un mini projet qui consiste à faire une bibliothèque C ou C++ pour communiquer avec un radar , en fait j'aimerai bien partager avec vous cette expérience si vous le permettez bien sur ,

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : port parallèle

    C'est toujours aussi peu clair. Quel signal sort de ton radar ? Quelles commandes veux-tu lui envoyer ? Et à quoi sert-il ce radar ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    DAUDET78

    Re : port parallèle

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et à quoi sert-il ce radar ?
    ma boule de cristal me souffle que c'est un détecteur volumétrique .... et dans ce cas, un adaptateur USB/Parallèle ne convient absolument pas
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite2731f9b9

    Re : port parallèle

    je viens de telecharger la bible du pc afin de former une idée sur la communication matériel<->pc , j'aurais le plaisir de vous détailler mon mini-projet,(j'ai voulu souffrir un peu avant de connaitre le chemin), mais j'aurais aimé que vous m'aidez bien sur,

    c'est un radar de l'aviation, j'avais pas encore assez d'information sur le signal qu'il émet , je vais essayer de consulter mon prof, personnellement j'ai voulu juste essayer par n'importe lequel mais vu que c'est pas une bonne méthode je prefere commencer par le radar d'aviation

  12. #11
    yoda1234

    Re : port parallèle

    Citation Envoyé par najule Voir le message
    j
    c'est un radar de l'aviation, j'avais pas encore assez d'information sur le signal qu'il émet , je vais essayer de consulter mon prof, personnellement j'ai voulu juste essayer par n'importe lequel mais vu que c'est pas une bonne méthode je prefere commencer par le radar d'aviation
    Houla!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite2731f9b9

    Re : port parallèle

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Houla!
    ne me dites pas que c'est impossible, sinon pourquoi on croit que c'est possible de le faire , en fait je me disais que puisque c'est possible de brancher un radar qui n'est pas d'aviation avec un pc je vais trouver des documents la dessus pour m'inspirer afin de connaitre la démarche à suivre pour le radar d'aviation

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : port parallèle

    Tu es sûr que dans tes essais tu vas respecter la réglementation sur les émissions électromagnétiques et que personne ni aucun équipement ne risquent d'être dans un champ d'intensité dangereuse ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    yoda1234

    Re : port parallèle

    Citation Envoyé par najule Voir le message
    ne me dites pas que c'est impossible,
    Je ne dis pas que c'est impossible (quoique...), mais JPL a bien résumé ce que je pensais.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu es sûr que dans tes essais tu vas respecter la réglementation sur les émissions électromagnétiques et que personne ni aucun équipement ne risquent d'être dans un champ d'intensité dangereuse ?
    De plus, je crois savoir que les radars fonctionnent à des fréquences très élevées et que des problèmes spécifiques à ces gammes de fréquence se posent quand on travaille avec.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  16. #15
    invite2731f9b9

    Re : port parallèle

    j pense qu'il y aura des mesure de sécurité prise par notre encadrent lors les essais, est ce que vous pouvez me proposer un radar pour travailler aisement avant d'aborder le radar d'aviation, j voudrais connaitre d'abord le concept de programmation systeme et la communication radar<->pc.

Discussions similaires

  1. Port parallèle vers port série
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2012, 14h10
  2. port parallèle
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 17h21
  3. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par invite08492e69 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...