disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

disque dur externe

invite5ea25bda

disque dur externe

------

Il est bien beau mon DD externe enregistreur, c'est un magnétoscope high tech...Sauf que voilà après 42 enregistrements il ne veut plus afficher la liste des enregistrements dès qu'elle apparaît à l'écran, il saute et se redemarre. Autre mauvaise surprise, je n'arrive pas à accéder, via n'importe quel ordi, aux fichiers qu'il contient. Je pourrais effacer les fichiers défectueux mais ils sont invibles parcequ'enregistrés au format de disque NTFS. Que puis je faire d'autre que formater le disque ??
    Merci de m'aider

-----

invitef83f5ee4

Re : disque dur externe

Bonjour,
    Je n'est pas tout compris, mais essaye de formater ce disque, si windows ne veux pas, format en Fat32
    Sinon tu peux télécharger gparted http://gparted.sourceforge.net/download.php
    Ou l'iso qui permet de ne pas passer par windows et que je trouve plus puissant.

invite9b7cd1a6

Re : disque dur externe

Bien que fat32 supporte des fichiers jusqu'à 2 To, si je ne m'abuse (et corrigez moi si c'est le cas), il me semble que Windows barre au 32 Go, ce qui n'est que très peu pour de l'enregistrement numérique.

J'ai pris pour acquis que tu te servais d'un ordinateur, je fais peut-être erreur ici.

Essaie de récupérer des données avec un regérérateur logique (getdata back for NTFS/Fat32, par exemple).

Ensuite, détruit tes données en 1 to 0. Et finalement, reformate au format désiré.

Est-ce que j'ai bien répondu à ta question (si j'ai bien compris)

Discussions similaires

1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 18h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h29
  3. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 13h56
  4. Disque dur externe
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 00h55
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...