Disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disque dur externe



  1. #1
    Eliès

    Disque dur externe


    ------

    Slt,


    J'ai acheter un DD exrtene en 2.5. le boitier et le disque étaient deja monté. Le probleme est que quand je branche le DD, l'ordi le reconait et l'installe sans auccun probleme mais une fois le DD instalé il ne s'affiche pas dans le poste de travail. J'ai essayer sur 2 ordi et meme resultat. J'ai ouvert le boitier et vu qu'il n'y avait pas de cavalier. Le probleme vien-t-il de la?? Si oui coment metre le cavalier car il n'y a pas de detrompeur. Le DD est un samsung 60Go.

    Merci

    -----
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  2. #2
    ashrak

    Re : Disque dur externe

    Bon j'espère que tu es sous Xp , panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur >Stockage > Gestion des disques

    Normalement tous les DD et CD branchés sont répertoriés...
    Choisis celui qui pose problème , clique droit et choisis formatter (si ton disque n'était pas formatté à l'achat ou par la suite> le problème vient de là). Si tu as déja réussi à mettre des données dessus , elle seront perdus dans l'opération , donc s'abstenir.

    Il y a aussi différentes options pour régler des problèmes d'ordre logiciel dans ce menu.
    Bonne chance.

  3. #3
    Keorl

    Re : Disque dur externe

    J'ai eu le même problème hier quand j'ai reçu un dd 160Go 3.5' interne que j'ai branché en externe grace à un adaptateur usb/ide.
    J'ai créé une partition NTFS avec partition magic, et il est apparu dans le poste de travail.
    Si tu n'as pas patition magic, il y a moyen de partitionner tes disques avec le cd de windows XP.

  4. #4
    Eliès

    Re : Disque dur externe

    Slt,

    Deja emrci de repondre

    Je suis sous 98 donc je vais chercher l'equivalent de ce que tu me dit.

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Disque dur externe

    Sous 98, tu peux utiliser la commande fdisk dans une fenêtre DOS. Voila un petit tuto ou ici

  7. #6
    Keorl

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par Eliès Voir le message
    Slt,

    Deja emrci de repondre

    Je suis sous 98 donc je vais chercher l'equivalent de ce que tu me dit.

    Merci
    Partition Magic fonctionne sous Windows 98: dans le dossier d'installation, il y a deux exécutables avec son icone: Pmagic9x.exe et PmagicNT.exe . Il me semble qu'il faut choisir le 9x pour 98.

  8. #7
    wizz

    Re : Disque dur externe

    tu vas chez un pote, chez le voisin, n'importe où parmis ton entourage qui aurait un PC. Il te devrait être facile de trouver un PC sous winXP et le formater....

  9. #8
    Eliès

    Re : Disque dur externe

    Slt,

    C'est ce que j'ai fait. Chez un pote qui a XP le DD est reconu directement . Je l'ai quand meme formater mais en arivant chez moi il ne veux pas s'afficher dans le poste de travail.

    Quelqu'un a une iddée??
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  10. #9
    wizz

    Re : Disque dur externe

    je suppose que tu l'as formaté en NTFS, et dans ce cas, win98SE/Me ne peut gérer les partitions en NTFS (enfin je crois)
    il faudrait le formater en FAT32,

    à moins que ton port USB ne fontionne pas.......

  11. #10
    Eliès

    Re : Disque dur externe

    slt,

    Effectivement j'ai eu le doute entre fat 32 ou ntfs . J'ai plus qu'a recomencer en Fat 32.

    J'ssaye ca et je vous tien au couran

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  3. disque dur externe
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2006, 14h13
  4. Disque dur externe WD
    Par invite0093d336 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2006, 16h03
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...