disque dur mort?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

disque dur mort?



  1. #1
    stephane66

    Red face disque dur mort?


    ------

    bonjour à vous tous

    je possède un pc portable ASUS AN3000 hier je l'ai formater suite à un Problème. Tout à bien marcher normalement. Je l'ai éteind et en le rallumant quelque temps après un problème est survenu il se bloque sur le bios, il y a marqué "Primacy master hard disk error" quand je sort du bios pour tenter de le reformater avec le cd cela ne marche pas.
    On m'a dit que mon disque dur était surement mort suite à une mauvaise manipulation de ma part. Qu'en pensez-vous? (Je m'excuse si je ne donne pas les bonnes infos je n'y connait pas grand chose.)

    U grand merçi d'avance à ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    invite1f117012

    Re : disque dur mort?

    Bonjour,
    Je ne suis pas sur de pouvoir vraiment t'aider mais cela peut venir du branchement de tes disques dur, mais tu n'as rien touché a ton hardware ?
    Ou tu as peut etre fais une erreur dans le bios en changeant des coordonnés de ton DD ?!?

  3. #3
    stephane66

    Re : disque dur mort?

    BONJOUR

    Je n'ai rien touché sur le hardware. Il est par contre possible que j'ai changé des trucs dans le bios:
    - Dans la section display bootype il était sur CRT je l'ai mis sur LFP
    - Dans boot, boot setting configuration il y a quick boot (enabled) quiet boot ( enabled) ilme semble que l'un des deux étaient sur (disabled)

    pensez-vous que cela soit ça qui bloque?

    Sinon pour plus de précision quand je sors du bios une fenêtre s'ouvre avec 4 choix de formatage je suppose:
    -Ms dos with cd rom support
    - recover windows xp to first only partition etc..
    j'ai essayer les 4 a chaque fois ce la se bloque en me mettant "terminate batch job A:/" ou " C::"

    Voila en espérant que les compléments d'informations vous ont aidé.

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : disque dur mort?

    dans le bios tu dois avoir un moyen pour obtenir la configuration d'origine du bios.. charge-là.. et ensuite on verras.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephane66

    Re : disque dur mort?

    Savez -vous comment on fait pour avoir les configuration d'origine dans le bios?

  7. #6
    stephane66

    Re : disque dur mort?

    Excusez - moi apparemment mon frère à déja fait l'opération et cela n'a rien changé ça fait toujour la même chose.

  8. #7
    invite1f117012

    Re : disque dur mort?

    Regarde peut etre par rapport a ta carte mere, sur google ce que tu peut trouver sur elle et son bios !
    Ou essaye avec un autre DD sur ton ordi.

  9. #8
    umfred

    Re : disque dur mort?

    Si tu as formaté, tu n'a plus aucun fichier sur ton disque dur. Il faut réinstaller ton Windows. Pour cela, il faut booter sur le CD ROM de Windows (choisir dans le bios, dans le boot sequence, le CD en premier). ensuite tu lance l'installation.

  10. #9
    invite1f117012

    Re : disque dur mort?

    Bonjour,
    Le bios est toujour la c'est lui qui initialise les composant matériel , après il fait juste que de passer "la main" a sont voisin (ex : windows, linux...) !

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur mort ???
    Par Sushi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/11/2006, 19h46
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. re disque dur
    Par invitec5f5c23b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2004, 11h05
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.