Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5



  1. #1
    invite8c25a649

    Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je souhaiterais rajouter un DD interne 3.5"de 40Go IDE(ATA) et celui que j'ai d'origine 150Go le garder pour des sauvegardes,alors j'ai 2 soucis: si je transfère tout sur le petit DD de 40Go(système+logiciels..) est-ce possible sans racheter une autre licence windows xp(qui est installée sur le gros 150Go)?
    Et ma 2ème question: est-ce que je peux installer n'importe quelle marque(WD-Seagate-Maxtor...) du moment que c'est du IDE ATA en 7200tr ?
    Avec mes remerciements d'avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5

    bonsoir

    -quel est l'intérêt de rajouter un DD de 40Go?
    -et pourquoi vouloir transférer les logiciels et le système d'exploitation sur le petit disque dur?


    quant à ta 2e question, c'est encore plus simple, tant que c'est de l'IDE (PATA ou ATA), alors ça fonctionne (mais reste à se poser de l'intérêt de l'opération)

  3. #3
    invite8c25a649

    Re : Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5

    Merci wizz pour ta réponse, l'interrêt c'est à cause de ma fille qui utilise mon PC pour des jeux et comme j'ai peur pour mes documents je voudrais installer un petit de 40Go pour une utilisation quotidienne et garder l'autre pour les sauvegardes, en outre un petit est plus rapide,plus facile pour dé fragmenter et nettoyer...

  4. #4
    wizz

    Re : Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5

    bien au contraire, le 40Go est bien plus lent

    S'il te parait plus rapide, c'est parce qu'il ne contient que 40Go de "cases" à défragmenter au lieu de 150, donc plus rapide.

    Mais si les disques durs ont vu leur capacité de stockage augmenter, c'est parce qu'on a réussi à faire des cases plus petites. Donc là où le petit DD contient 100 cases en faisant 1 tour sur le disque, l'autre contient pratiquement 400 cases en parcourant la même distance
    Idem, pour aller chercher la dernière case du DD40, il faut aller de l'extérieur jusqu'au fond à l'intérieur du disque physique (plateau). Mais pour aller chercher cette même information (la 40.000.000.000eme case), la tête de lecture du DD150 n'ira qu'au premier quart du disque seulement, donc moins de distance à parcourir, donc plus rapide pour la même capacité de 40 premiers Go



    De plus, ça fait une éternité qu'on n'a plus vu des disques 3.5" de 40Go. Donc il est très très très ancien. Et comme rien n'est éternel, ça veut dire qu'il est plutôt proche de sa mort.

    Si tu veux faire des sauverardes pour tes données, alors tu peux le faire avec un DD externe à brancher en USB. Et aussi faire des copies sur CD-DVD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee05a3fcc

    Re : Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5

    Tu laisses tout sur ton disque 150 Go
    Tu rajoutes un disque 500 go (on ne trouve plus de 40 Go)

    Si tu veux sauvegarder tes fichiers, tu utilises un DD externe que tu stockes chez ta maitresse. Ca c'est une vraie sauvegarde ... dans un lieu différent !

  7. #6
    invitee75a95d8

    Re : Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5

    Bonjour,

    Si je comprends bien, tu ne possède pas le disque dur que tu veux ajouter. Que tu achètes un disque dur de 40Go (peut être pas facile à trouver d'ailleurs) ou de 160, ou 250Go, c'est le même prix à 5 - 10€ près. Donc tu ne changes rien à ta situation actuelle (le plus simple) et tu ajoutes un disque dur de sauvegarde (interne ou externe).

    édit : on était 3 à répondre à la fois !!

  8. #7
    invite8c25a649

    Re : Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5

    Merci les gars pour vos réponses,ça m'a refroidit je vais peut-être rester comme ça, mais avant d'abandonner qu'est-ce que vous pensez d'une partition de ce fameux DD 150Go surtout que je ne fais que la bureautique+naviguer. Si besoin qu'est-ce que vous me conseiller comme logiciel(gratuit) et facile d'utilisation...encore une fois merci pour tout ce que vous faites(conseils/aides)pour les autres...

  9. #8
    wizz

    Re : Compatibilité pour rajouter un DD interne 3.5

    tu ne fais que naviguer, mais tu n'es pas le seul qui utilises cet ordinateur
    si 150Go est quelque chose de gigantesque pour toi, ça risque de ne pas l'être pour d'autres membres de ta famille
    ce serait trop bête de revenir dans quelques mois pour dire que la partition (principale) est trop petite

    un petit effort, entre 50 et 100€, pour y stocker des documents, tes sauvegardes (sans oublier de sauvegarder ces même documents ailleurs en plus, si jamais ils sont importants)

    disques durs externes

Discussions similaires

  1. Compatibilité icprog v1.05C et K8048 pour PIC ?
    Par invite430105c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2008, 08h23
  2. Compatibilité d'une alimentation pour ampoule HID Xenon
    Par invite05a5c0c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2008, 07h31
  3. Compatibilité d'écran pour pc portable
    Par invitea4475594 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 11h53
  4. Bibliographie pour l'agrégation interne de Sc. phy
    Par inviteca3c68d7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 09h13
  5. prb compatibilité adaptateur de courant pour portable
    Par invite66637b9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2005, 18h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...